Sinon, pour les commentaires généraux:
-L’espagne et les Pays-Bas.
Oui c’est difficile à défendre pour l’Espagne mais dès que le Protestant a 2 centres là-bas, il passe très vite à 6 cartes s’il prend un autre centre en France.
Et on a vu ce que ça donne dès que le Protestant a 6 cartes. Or le Français n’a pas forcément beaucoup de ressources pour défendre Rouen, Calais et Lyon (si on considère que généralement le Protestant prend La Rochelle comme premier centre).
Après ce qu’il ne faut surtout pas abandonner non plus ce sont les réformes catholiques (sinon risque de win religieuse) et le contrôle politique (sinon scoring Révolte Hollandaise).
-Pour les effets de la perte de Vienne pour le HRE:
Pendant 2 tours il n’a pas perdu 1 mais 2 cartes dans la config de notre partie (-1 pour Vienne en elle même, et la perte de la carte lui empêche de résoudre la guerre extérieure qui lui coûte aussi 1 carte).
Allez, nous aussi on sort d’une partie ce samedi.
Bon, c’était une partie découverte donc nous n’avons pas pu finir dans le temps imparti.
Le CR n’étant pas terminé et pour vous faire patienter (voir vous mettre l’eau à la bouche), j’ai mis qq photos de notre partie sur mon blog (merci à Thymon pour ces gros plans magnifiques).
http://monstergames.centerblog.net/rub- … ueen-.html
Salut à tous,
J’ai le jeu depuis sa sortie, mais pas encore de possibilité d’y jouer.
Pouvez-vous me dire si le jeu est intéressant à 3 ou 4 joueurs ?
Bonne journée,
Matthieu
L’auteur a clairement voulu “corriger” Here I Stand et rendre le jeu tout aussi intéressant à moins de 6 joueurs. Quelques retours que j’ai lu sur BGG disent que le jeu est parfait à 4.
Maintenant, les puristes te répondront certainement que c’est 6 joueurs ou rien…
Tub' dit:L'auteur a clairement voulu "corriger" Here I Stand et rendre le jeu tout aussi intéressant à moins de 6 joueurs. Quelques retours que j'ai lu sur BGG disent que le jeu est parfait à 4.
Intéressant.