Il y a d'autres façons de faire démarrer un PC automatiquement...
Certains Bios acceptent par exemple une date et une heure de démarrage automatique. Je ne connais pas par contre de moyen (ou plutôt de moyen simple) de régler ce genre de paramètre depuis l'OS.
L'autre possibilité vient du réglage de redémarrage automatique en cas de panne de courant; si ce paramètre est activé et qu'il y a une saute de tension, l'ordinateur peut démarrer seul.
C'est bon Jeuska, pas encore de désenvoûtement à planifier
moi je suis sur que c'est le virus qui a commandé l'allumage de l'autre pc du réseau.
D'ailleurs sur le site d'infos de virus que j'ai consulté, ils disaient que ce virus "cherche" des IP aux hasard sur le réseau jusqu'a tolber sur un poste, et il s'y infiltre.
en tout cas ça fout grave les boules!!!!
Je maintiens qu'il est quasi-impossible de commander l'allumage d'un PC à distance. Si ton ordi est éteinds, le virus n'a 'aucune prise sur lui'. A mon avis, le pb est tout autre.
Gargamel007 dit:Je maintiens qu'il est quasi-impossible de commander l'allumage d'un PC à distance. Si ton ordi est éteinds, le virus n'a 'aucune prise sur lui'. A mon avis, le pb est tout autre.
Allumer un pc à distance non, mais l'autre pc est peut être déjà infecté via le réseau.
Gargamel007 dit:Je maintiens qu'il est quasi-impossible de commander l'allumage d'un PC à distance....
Désolé de te contredire et te décevoir, mais je peux t'affirmer que c'est possible : notre service informatique (où bosse mon frère) le fait.
Même si l'ordi est éteint électriquement, ils peuvent prendre la main à distance et allumer le micro.
Me demande pas les détails, je les connais pas... (enfin si tu y tiens vraiment, je me renseigne )
jle savais jle savais jle savais
Jocel1 dit:Désolé de te contredire et te décevoir, mais je peux t'affirmer que c'est possible : notre service informatique (où bosse mon frère) le fait.
Même si l'ordi est éteint électriquement, ils peuvent prendre la main à distance et allumer le micro.
Me demande pas les détails, je les connais pas... (enfin si tu y tiens vraiment, je me renseigne )
Oui, avec une RIB (remote insight board), une carte que l'on met dans le PC, et qui reste connectée à l'écoute du réseau même quand le PC est éteint. On fait ça pour pouvoir controler à distance des serveurs dans une salle informatique.
Il y a aussi des cartes-mères qui gardent un peu de jus (électrique) quand le PC est éteint, pour effectuer des fonctions comme l'allumage à une heure programmée.
En tout cas c'est un bon gag!
nim dit:En tout cas c'est un bon gag!
j'ai raté un truc ???
je crois que nim crois que je crois que quelqu'un croyait me faire une blague en croyant que je croirai que c'est un virus qui allume mon ordi mais c'est pa sune blague puisque je crois que c'est le virus qui a fait ça puisque je crois que personne ne peut me faire ce genre de "blague" alors que je crois être tout seul chez moi.
...enfin je crois.
Jesuscrois
Tu crois? Ben non c'est tout simple: je trouve qu'il est gag ce virus.
Désolé si je ne suis pas clair.
Comme disait mon docteur "Ca doit être l'alcool", alors je lui ai répondu "Ce n'est rien docteur, je reviendrai plus tard!"
Désolé.
Dis-donc Jesuska, tu n'avais pas installé Linux?
J'ai l'impression que Jesuska a acheté son ordi lui même pour son usage perso.
Je ne pense pas qu'il ai prit l'option "carte de surveillance qui allume mon PC pour qu'une équipe d'assistance qui n'existe pas prenne la main".
Non, à mon avis, la solution la plus simple, c'est un esprit frappeur. Jesuska : fait exorciser ton PC !
Ou
nim dit:
Dis-donc Jesuska, tu n'avais pas installé Linux?
chuis en dual boot
trial boot même