Virus en provenance de Tric Trac

[Virus]

Je viens de recevoir un mail provenant de docteur.mops@trictrac.net dont le contenu a été détecté comme étant "néfaste" par avast:

[Avast]
Your file is attached.
---
Antivirus avast! : message Entrant INFECTE :
\Document.pif#1980553031[UPX] (Win32:Beagle-O [Wrm]) Moved to chest

Base de donnees virale (VPS) : 0523-7, 10/06/2005
Analyse le : 11/06/2005 09:05:57
avast! - copyright (c) 1988-2005 ALWIL Software.
http://www.avast.com
[/Avast]

Suis-je le seul dans ce cas ? Mr Phal a t'il une idée exacte de la provenance ?

En tout cas, Mr Phal et Docteur Mops, nous ne sommes pas d'accord sur un certain nombre de points concernant les As D'or. Mais est-ce une raison pour faire une attaque en règle sur mon PC ? :D :D :wink:
Dois-je m'attendre à d'autres représailles ? :D :D :wink:

C'est typiquement le genre de virus utilisant le carnet d'adresse d'Outlook.
Le docteur Mops ne doit y être pour rien, ni Tric Trac d'ailleurs.
Quelqu'un ayant à la fois toi et le docteur Mops dans ses contact est infecté. Le virus fait le reste : il prend un expéditeur et un destinataire danzs la base d'outlook et envoie un message en faisant croire qu'il est venu du docteur Mops dans ton cas.

On ne vous le redira jamais assez :
. mettez vos anti-virus à jour (la plupart font un update automatique) ;
. mettez Outlook à la poubelle pour ceux qui l'utilisent, et utilisez un mailer moins connu (et accessoirement plus performant).

Bon, je m'en doutais un petit peu mais je n'en étais pas vraiment sûr. Et puis, je voulais taquiner sa Sainteté !
Maintenant, des gens ayant le Docteur Mops et moi-même dans leur carnet d'adresses, je n'en vois qu'une. Je vais de ce pas l'avertir !
En tout cas, merci Rody.

Cher Monsieur Shootar,

Surtout que le compte docteur.mops@trictrac.net n'existe pas sur le serveur si je me souviens bien :D Sont malins ces virus :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Sont pas si malins les virus, un jour j'ai reçu un mail vérolé soit disant envoyé par moi-même :lol: