ils devraient marquer "(par exemple ses initiales : L. J.)
par contre pour ton deuxième point tu te trompes, il n’y a pas d’erreurs. Le joueur L.J. doit faire 14 marques (croix, tête de mort,… , liberté pour toute imagination - dans l’exemple c’est ses initiales) sur le plateau avec le feutre invisible + une 15ème marque qui correspond à l’emplacement exact du trésor.
Argone dit :Par contre, j'ai un léger doute sur la compréhension de cette phrase :
"C/ sur le plateau de jeu, sur 14 emplacements fictifs de son choix, avec les mêmes contraintes que pour enterrer le trésor"Ce ne serait pas "sur un des 14 emplacements" ?C/ sur le plateau de jeu, sur 14 emplacements fictifs de son choix, avec les mêmes contraintes que pour enterrer le trésor
L'intitulé est correct.
Dans l'histoire (comme si elle était vraie)
LJS a réfléchi à son projet et envisagé 15 lieux pour cacher le trésor.
Et les a marqués sur la carte.
Enfin il a choisi 1 emplacement parmi les 15 et y a caché le trésor.
Dans le jeu
LJS marque les 15 emplacements sur la carte commune.
Il y 14 emplacements virtuels + le réel.
Ha ok, du coup ça ajoute potentiellement du temps de réflexion d’en choisir 15 :o
Marcooo dit :Ah tiens , voilà ce que j'ai trouvé totalement par hasard (si si :D ) en me baladant sur le site Matagot :
Règles mini extension MARQUE DES PIRATES
Ooooh mais ça me semble assez fun comme mini-extension ma foi !
Matagot a présenté les visuels sur Facebook
Le goodie sera dispo pour Noel.
[Goodie]
En exclusivité à #Essen2019, découvrez sur notre stand #Matagot #3E102 le goodie de L’Île au Trésor : la marque des pirates !Contenu de la boîte : un stylo à encre invisible et sa lampe UV, un chiffon marqué du sceau des pirates, une tuile recto verso ainsi qu’un nouveau paquet de stylos
Sans oublier les nouvelles règles qui accompagnent ce goodie pour une nouvelle expérience de jeu !
https://www.facebook.com/editionsmatagot/posts/2562089493907967
petite question car j’attendais de prendre le jeu car les retours ses les feutres étaient pas terrible, pour résumer l’extension sera vraiment disponible à la vente dans les boutiques sur le net ou c’est encore un truc que seul les chanceux auront ?
Parce que j’aimerai acquérir le jeu et cette extension ? (le prix ?)
Dispo en boutique avant Noël.
Et les feutres inclus sont des feutres ardoise, comme on peut voir en photo sur la première page de cette discussion.
Plus de problème de visibilité !
Bonjour,
Les feutres ardoises de la mini extension, sont-ils désormais présents dans la boite de base ?
Est-ce prévu ?
Je m’y perds un peu.
Bonne journée et bons jeux !!
Y en a t il ici qui ont déjà testé ce addon ?
A la lecture, comme ça, j’ai l’impression que c’est là pour faciliter la tache des chercheurs. me trompe-je ?
sur mes quelques partie, j’avais l’impression que le jeu était déjà une peu plus compliqué pour SLJ que pour les autres. Du coup je ne comprends pas l’interet de l’extension.
marsu dit :Y en a t il ici qui ont déjà testé ce addon ?
A la lecture, comme ça, j'ai l'impression que c'est là pour faciliter la tache des chercheurs. me trompe-je ?
sur mes quelques partie, j'avais l'impression que le jeu était déjà une peu plus compliqué pour SLJ que pour les autres. Du coup je ne comprends pas l'interet de l'extension.
C'est pour faciliter la lecture pour tous les joueurs.
Il y a un seul gagnant.
Le jeu a été équilibré pour que chaque joueur ait autant de chances de gagner.
Donc, à 4 joueurs par exemple, chaque joueur a 1/4 de chance de gagner.
Donc, oui, qu'un pirate gagné est plus probable que le capitaine, puisqu'ils sont 3/4.
Mais chacun joue pour soi, le trésor ne se partage pas!
minimaliste dit :marsu dit :Y en a t il ici qui ont déjà testé ce addon ?
A la lecture, comme ça, j'ai l'impression que c'est là pour faciliter la tache des chercheurs. me trompe-je ?
sur mes quelques partie, j'avais l'impression que le jeu était déjà une peu plus compliqué pour SLJ que pour les autres. Du coup je ne comprends pas l'interet de l'extension.
Il y a un seul gagnant.
Donc, oui, qu'un pirate gagné est plus probable que le capitaine, puisqu'ils sont 3/4.
Oui effectivement.
Par contre j'ai du mal à le faire comprendre aux joueurs.
Je pige pas, ils s'entraident à chaque fois au lieu de se faire des coups fourrés.
Du coup s'est effectivement compliqué pour LJS (moi le plus souvent).
sissouvic dit :minimaliste dit :marsu dit :Y en a t il ici qui ont déjà testé ce addon ?
Il y a un seul gagnant.
Oui effectivement.
Par contre j'ai du mal à le faire comprendre aux joueurs.
Je pige pas, ils s'entraident à chaque fois au lieu de se faire des coups fourrés.
Du coup s'est effectivement compliqué pour LJS (moi le plus souvent).
Oui c'est un biais qui peut exister,il faut bien expliquer,en début et fin de partie. A la fin,bien redire: "c'est Isabelle (ou Alain) qui a gagné", et non pas " les pirates ont gagné".
Et dans un jeu asymétrique, il faut changer les rôles pour voir l'ensemble du jeu, c'est plus intéressant.
ok ce coté la y a pas de soucis de mon coté, mais je ne comprends pas ce que ca apporte au jeu d avoir 1 signe dans chaque zone par rapport au jeu normal.
marsu dit :Y en a t il ici qui ont déjà testé ce addon ?
Salut Marsu, non cet add on ne facilite pas du tout la tâche des pirates chercheurs. Silver place 15 marques, pas spécialement une par quartier. Seule une est correcte. Et chaque pirate ne consulte qu'un seul quartier. Cet indice a a peu près la même valeur que ceux du jeu de base.
Spoiler Alert: la grosse extension qui arrive l'année prochaine permettra (entre autres) de choisir le niveau de difficulté de jeu pour les chercheurs. Je vous laisserai découvrir comment.
Oh j’adore ce genre de spoiler superbe idée cette marque, cela va parfaitement bien avec le thème d’indices cachées sur une carte au trésor ! J’espère de nouvelles cartes indices ^^ voir d’autres idées de ce genre qui changent des indices “classiques” voir d’autres pouvoirs supplémentaires aux pirates pour avoir moin d’actions fouilles au hazard mais plus dans le genre boussoles et autres… après pas simple car faut garder l’équilibre du jeu…