Voici ma partie solo automa Vitculture Toscana:
Pour démarrer ma partie, j’hérite de mama Emily et de papa Andrew. Je commence donc ma partie du coté maternel avec 2 assistants, une belle carte Cabernet Sauvignon, 2 cartes saisonniers d’été dont une cultivatrice qui me sera très bénéfique par la suite, et du coté paternel de 4 lira ainsi qu’une treille qui me fera gagner du temps pour travailler du vin de qualité.
1ere année :
J’opte sur un démarrage de construction d’irrigation afin de pouvoir planter directement ma carte Cabernet Sauvignon par la suite. Je prends l’option d’entrée de jeu de vendre un de mes champs, le plus onéreux (7 lira) afin de commencer la partie avec un matelas d’argent confortable pour ne pas être à la rue en ce début de partie. A la fin du premier hiver, je me prépare à recruter un assistant afin de le rentabiliser pour les prochaines saisons.
2eme année :
La partie suis son cours tranquillement, j’en profite pour faire ma première plantation à l’aide de mon intérimaire, je fais également ma première vendange et je m’aperçois que ma cave sera déjà trop petite si je veux mettre mon vin en bouteille (j’attendrais la saison suivante). A vouloir travailler trop vite du vin de valeur (4), il faut prévoir une moyenne cave. Je recrute en fin d’hiver, un assistant spécialisé : “le politico” pour doubler les pouvoirs de mes bonus quand je l’activerais en échange de 1 lira.
3eme année :
Je me consacre essentiellement à la construction de ma moyenne cave, aux plantations et aux vendanges ainsi qu’à ma première mise en bouteille : Du blanc et du rouge.
4eme année :
Chat échaudé craint l’eau froide, j’anticipe mes besoins et me consacre directement à la construction de ma grande cave pour stocké du vin de qualité et également afin de pouvoir accueillir du Prosecco. Je signe ma premiere vente et gagne 3 points.
5eme année (3 points):
Grâce à un étudiant en architecture, je me construction un quai (1 point) qui me permettra de pouvoir bénéficier d’une carte contrat à chaque tour (un peu tard pour en profiter pleinement mais bon). La partie suit son cours et je me dis que j’ai pris déjà trop de retard pour arriver à l’objectif final des 25 points (avec Tuscana). je continue à produire du raison et du vin, et je recrute un autre assistant qui sera au final mon 5eme et dernier, malheureusement je n’aurai pas l’opportunité ni l’argent de recruter un 6eme.
6eme année (4 points):
Cette année fut enfin prolifique. Par chance en début de partie je pioche un Chardonnay, mes champs étant déjà pas mal remplis, grâce à la cultivatrice (sans contrainte de valeur dans les champs), j’en profite pour planter dans un champs déjà garni à 4 Rouges et 2 blancs, je passe donc à 4 rouges et 6 blancs sur un seul champs. Une saisonnière “fouleuse chevronnée” m’iaide grandement à produire 3 vins de haute qualité dont du prosecco qualité 9 et je signe en fin d’hiver un contrat très intéressant pour ce prosecco qui m’apporte 5 points et 2 lira de revenu résiduel.
7eme année (9 points):
Dernière année déjà, j’en profite pour aller à Arezzo pour décrocher une dernière carte contrat que j’espère pouvoir conclure mais qui au final ne me sera d’aucune utilité. En ce bel éte, de passage dans mes vignes, un critique de vin me rapporte 4 points en échange d’un vin de valeur 7. En fin d’année, je signe un autre beau contrat de 4 points contre un bon vin rouge de valeur 8. Un maitre vigneron de donnera l’opportunité de vendre mon dernier vin contre 3 points.
FINAL (20 points):
La partie est perdue mais au final j’ai vécue une belle histoire…
Je jeu est magnifique ! Le solo est très intéressant, je recommande chaudement!