[Viticulture Toscane - Edition Essentielle]
Bonjour à tous
J’ai une petite question quelque chose m’échappe sur l’ordre du tour avec l’extension Toscane de Viticulture.
Au premier tour du jeu on choisit aléatoirement un pion et le joueur se place sur l’emplacement de son choix de la piste d’ordre du tour puis chacun fait de même
En fin de premier en hiver le premier à passer ramasse ses ouvriers et choisit un emplacement pour l’année suivante
Dans ce cas je ne comprends pas l’intérêt de la ligne 7 avec la grappe de raisin qu’on récupère en hiver. Si je comprends la règle cela fait de nous le premier joueur. Mais à la fin de l’hiver on choisit son emplacement. Donc je peux choisir de me mettre en ligne 5 par exemple et ceux placés devant moi joueront avant ?
Je dois mal interpréter quelque chose.
Merci de votre aide
Lorsqu’on se positionne sur la piste ordre du tour, il n’est pas possible de se placer sur la 1ere case (tout en haut). Lorsqu’on “passe” en hiver, on vient se positionner à nouveau sur cette piste, mais TOUJOURS PAS sur la 1ere case. Elle est reservé à celui qui etait placé sur la derniere case (la 7), il y va d’office.