Vive l'Empereur

Encore un 5 mai, je pense encore à lui

jmguiche dit :
Emlyn dit:J'ai assisté à la reconstitution de la bataille hier soir à Waterloo. Compte tenu de la taille du champ de bataille on ne voyait pas toujours très distinctement l'action (tant en raison de la distance que de la fumée) mais d'une manière générale c'était assez intéressant de voir un aussi grand nombre de reconstituteurs à l'oeuvre.
Quand on lit des récit de batailles anciennes faisant état de plusieurs dizaines de milliers de combattants de part et d'autre c'est toujours un peu abstrait. Dans le cas présent on a pu voir une troupe d'un peu plus de 6.000 personnes (ce qui est relativement peu) manoeuvrer en formation, charger, tirer par salves, etc. ce qui permet de se faire une meilleure idée de ce que devait représenter les batailles de l'époque.

Comme disait un commentateur hier à la télé...
"Ce n'est pas ça la guerre. Il manque les milliers de morts, les hurlements des blessés, les chevaux éventrés."
Les représentations "belles et héroiques" de la guerre, ça me fait toujours un peu gerber.
Allez, une jolie chanson...
https://www.youtube.com/watch?v=B9hjGeVpsoU

Le lien ne marche plus !

Ah zut… Inscrit en août 2008…je ne suis pas un brave… J espére que ça ne recule d un an chaque année…

Hum…je dis pas que tu as tort mais je dis pas que tu raison non plus.