La crise elle a bon dos? Et l’Europe? Lors du passage du franc à l’euro l’on a vu immédiatement les effets pervers sur les matières premières et alimentaires.
C’est sur que l’Angleterre qui n’a pas l’euro n’a pas connu la crise!
Talcazar dit:En fait il s'est passé un truc depuis 10 ans : la crise. Ça touche notamment le prix de l'énergie. Et forcément tous les autres foutus prix en plus de l'inflation normale!
Oui la crise !!!
mais le prix du pain augmente régulièrement depuis plus de 10 ans est que la crise est la depuis 3 ou 4 ans
Concernant le prix des énergies par exemple : le gaz est indexé sur les prix du pétrole... alors qu'en réalité le prix du gaz baisse... au passage GDF qui achète moins chère nous revend plus chère et on dit que c'est à cause de la crise...
La crise est le panneau qu'on agite pour tout justifier... la hausse des impôts, les salaires qu'on ne peut augmenter, les délocalisations masquées, etc... Même Hollande dans 5 ans justifiera le fiasco de son mandat par la crise...
je suis assez d’accord… ![]()
Talcazar dit:En ce qui concerne le manger ou fumer, dans l'absolu je peux comprendre mais c'est nier toute la réalité du problème de la dépendance. Le tabac est une drogue dure qui sévit d'autant plus là où la misère règne. C'est le même problème avec l'alcool. Certes on peut toujours traiter ces pauvres de crétins. Mais on a l'air de quoi après ?
La dépendance tout le monde le sait. Le pb c'est bien qu'ils ont commencé un jour et ça oui, je trouve ça "crétin".
Talcazar dit:Mais on a l'air de quoi après ? Dans le pire des cas un bourgeois incapable de la plus elementaire empathie. Dans le meilleur des cas du beauf cynique qui se croit tellement au-dessus de tout cela.
Va pour le beauf cynique, je dois reconnaitre que ça me va sans doute assez bien.
Talcazar dit:Dans tous les cas on n'a rien compris à la pauvreté. Tant mieux pour vous, tant pis pour eux.
Donc tous les fumeurs sont pauvres ? Ou tous les pauvres sont fumeurs ? Autant l'alcool j'arrive presque à comprendre dans le sens où ça permet d'oublier (très momentanément) ses pb autant la clope ...
Jacob101O dit:Tu sais qu'on peut être parfaitement non imposable sur le revenu et ne bénéficier ni du RSA, ni des bourses scolaires, ni d'aides au logement, ni de bons de vacances pour les gosses, tarifs sociaux etc...?
ce n'est pas une question de riche ou pauvre, c'est juste une question de plafond![]()
Ah si on peut quand même épargner sur un LEP.
Tiens, je me sens moins seul
Cowboy Georges dit:Perso j'ai tjrs vu la tva comme un impôt juste, elle est identique pour tout le monde mais ceux qui gagnent plus consomment plus, ils paient donc plus de tva à l'arrivée. Mais c'est un autre débat![]()
En fait, Si tout le monde payait la même imposition, ça reviendrait augmenter le taux d'imposition des plus pauvres pour garder une assiette budgétaire équilibrée. C'est pour ça qu'on adopte un système progressif dans la plupart (tous ?) des pays, selon un principe de solidarité : les plus riches ont un taux d'imposition plus élevé que les plus pauvres, afin de ne pas peser trop sur le budget de ces derniers.
Avoir une taxe identique pour tout le monde, quelque soit les revenus, c'est surement plus "juste" d'un point de vue purement comptable, mais surement pas socialement.
Mr claude dit:La crise elle a bon dos? Et l'Europe? Lors du passage du franc à l'euro l'on a vu immédiatement les effets pervers sur les matières premières et alimentaires.
Il me semble que certains se sont amusés à spéculer sur les matières premières.
La farine, le sucre, le café... tous les prix de produits de base ont littéralement explosés ces dernières années.
On doit être pas loin de 20% de français incapables de mettre 1€ de côté à la fin du mois, et pour les autres, on doit être en moyenne à 1500€ "d'épargne" (si on peut appeler cela une épargne).
Pour l'instant la crise ne m'a pas rattrapé, mais je suis effaré de voir mes concitoyens survivre dans le formol.
J'avais écrit il y a quelques années de ça que ça ne péterait pas, mais qu'on s'acheminerait vers une longue et lente déliquescence. On est en plein dedans.
C'est là la grande victoire du pouvoir par la séduction et du "tittytainment".
Socialement
j’aime ce mot… Aujourd’hui plus personne ne se regarde, les voisins au mieux ne se disent plus bonjour au pire se font la guerre, on laisse crever les gens dans la rue, une voiture renverse un gamin la femme en face continue à laver ses vitres comme si rien ne s’était passé… Mais on reste un peuple civilisé parce que l’impôt est juste et que le gars qui se casse le cul à sortir de la merde et toujours rattrapé pour aider ses congénères dont il n’y rien a foutre et qui n’ont rien a foutre de lui sauf de le traiter de connards de riche parce qu’il s’achete un voiture neuve
. Quand les gens seront moins cons (et je parle de 100%) de la population les impôts on en parlera même plus tellement ça paraîtra évident de partager et d’aider des gens avec qui on vit tout les jours…
celegorm dit:bla
Oui mais attention hein, je suis pour la paix dans le monde.
Pour info, le pain est moins cher que y’a 10 ou 20 ans. Pour être plus précis, il faut moins de temps de travail aujourd’hui pour se payer une baguette que dans le passé.
Bon, si tu bosses pas, tu t’en fout un poil, mais “tout augmente, ma brave dame”, c’est vrai aussi pour les salaires.
Keiyan, relativiste.
Keiyan dit:Pour info, le pain est moins cher que y'a 10 ou 20 ans. Pour être plus précis, il faut moins de temps de travail aujourd'hui pour se payer une baguette que dans le passé.
Bon, si tu bosses pas, tu t'en fout un poil, mais "tout augmente, ma brave dame", c'est vrai aussi pour les salaires.
Keiyan, relativiste.
Ah.
http://actu.voila.fr/evenementiel/Les-T ... 09601.html
Nos salaires auraient donc augmenté de 85% depuis 2001.
Vraiment, de quoi se plaint-on ma bonne dame?
Maldoror dit:Keiyan dit:Pour info, le pain est moins cher que y'a 10 ou 20 ans. Pour être plus précis, il faut moins de temps de travail aujourd'hui pour se payer une baguette que dans le passé.
Bon, si tu bosses pas, tu t'en fout un poil, mais "tout augmente, ma brave dame", c'est vrai aussi pour les salaires.
Keiyan, relativiste.
Ah.
http://actu.voila.fr/evenementiel/Les-T ... 09601.html
Nos salaires auraient donc augmenté de 85% depuis 2001.
Vraiment, de quoi se plaint-on ma bonne dame?
J'ai une autre source, qui ne dit pas la même chose : http://www.boulangerie.net/forums/bnweb ... guette.php
Il parle d'une évolution du prix de la baguette de 32% entre 2000 et 2011 ; dans le même temps le SMIC a augmenté de 31%… (Et le blé de 150%)
Il faut de tout pour faire un monde, je suis bien content que le profil “fumeur” ne soit pas tombé sur moi…
Tout ce qu’ils paieront comme taxes et impôts, ça me fera ça de moins à payer ! Pour le reste, ça fait 30 ans qu’on leur explique qu’ils seront de plkus en plus des vaches à lait… Ils vont bien finir par comprendre.
Les fumeurs me permettent d’être un “non-fumeur”… Et inversement.
J’ai écrasé ma dernière cigarette le 23/08/2012 (chauds les premiers jours… maintenant ça va, j’arrive même à faire une soirée jeu sans avoir envie d’en griller une lorsque mon pote prend du temps à jouer
)…et ben du coup, je me suis dit que maintenant ça représente quasiment un jeu par semaine (je fumais environ 1 pqt par jour…) !!! Bon ben c’est cool, je vais acheter des jeux avec l’esprit “tranquille”
:)![]()
celegorm dit:
Ce qui me choque c'est pas de payer 20% de TVA sur mon pain...
Ca tombe bien tu paye pas de TVA à 20% sur ton pain...