[Voirapide] print and play.

Oui Nico, les images sont acceptées bien sûr. Nous, on a vu un éléphant dessiné sur un camion. :)

Je m'en fais un avant de partir cet été, on a pas mal de route à faire et je crois que ce sera de rigueur :)
Merci :wink:

Salut arbre2vie,
J'ai imprimé ton jeu et fait une partie en voiture (un dimanche-long trajet).
Merci pour le partage, c'est très sympa.
D'abord, j'ai été surpris que le jeu n'est pas changé d'un poil depuis qu'on y a joué ensemble en fév 2012. Moi, si j'ai un jeu qui ne plait pas aux éditeurs tel quel, je le modifie, je le transforme, j'essaie des trucs...
Nous avons donc fait une partie en famille (35/36/8/4 ans).
1er constat: ça fonctionne dès 4 ans
2ème constat: il faut souvent attendre plusieurs minutes avant de trouver un item: je pense que c'est trop long pour les enfants. Je pense qu'il faudrait que tu revois sérieusement à simplifier les items. Par exemple: chercher des formes de panneaux plutôt que des panneaux précis, idem pour les camions, un chiffre, les couleurs ça marche bien. Et retirer les trucs "impossibles" ou que ne voit que bien après que la carte soit apparue comme l'arc en ciel, la soucoupe...
Une idée: proposer des zones de jeu comme, à la montagne, à la mer, sur l'autoroute... au lieu des deux niveaux de difficulté. Si un joueur trouve un item montagne à la mer, alors il gagne une carte supplémentaire.
Voilà quelques pistes. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose en se démarquant de ce qui existe et en le calibrant party-game.

Salut Jérémie, merci pour le retour, le coup des forme est bien, mais je n'ai plus envie de perdre de temps avec ce proto, bien d'autres trop proches ont déjà été édité.
J'ai d'autres trucs plus prenants sur le feu et pas assez de temps. :wink: