Vol de Dé

[Archimage]

Bonjour les joueurs et joueuses 
Nous apprécions beaucoup ce jeu qui est très amusant et retors Nous jouons essentiellement à deux Je pense qu il y a une erreur dans la règle dans la description de la carte Sort VOL (Cercle 3) Il est indiqué que le Dé volé doit être de la même puissance que celle du sort Moi je pense qu il doit être de la même couleur que celle du sort (car déjà les cartes ont toutes 5 en puissance) Quelqu un pourrait il confirmer ou pas ? Merci

bonjour,

oui il y a bien une erreur dans la règle française 
le dé volé doit être de la même couleur

on peut d’ailleurs s’en douter  car la règle parle de couleur et pas de puissance juste après.

Vol (5) : Volez un dé à un joueur de la même puissance  couleur que votre Sort de Vol à un autre joueur. Placez le dé volé avec vos autres dés sans changer sa Puissance. Si le joueur volé a plusieurs dés de la même couleur, il choisit celui que vous volez. 

bon jeu

Bonsoir 
Merci pour les précisions et bon jeu

Bonsoir, 
Un petit point de règle qui a son importance (si si ! ) : à la fin de la manche, la règle dit que les Sorts sont tous réactivés Bon OK mais chez nous il y a débat sur le Sort Absorption : si un Sceau est encore sur le parchemin à la fin de la manche (non utilisé ou acquis avec le dernier dé), est il retiré du Parchemin ou y reste t il pour la prochaine manche ? Je penche plus pour qu il le reste car il n a pas encore été activé Merci à vous les apprenti(e)s sorcier(e)s
​​​​