[Volle Wolle - Bouc Makers - Wollie Bollie] Décompte Chiens

[Volle Wolle]

Comment faites-vous le décompte des chiens?
Un chien vaut 9 points, ok. Mais si j'en ai plus? Je reste à 9? Je tombe à 0? Ou j'ai 9 X le nombre de chiens?

merci.

Bonjour Witold,
1 chien vaut 9 points, si vous en avez plus ils ne se cumulent pas, vous restez à 9 points pour la totalité. SAUF si vous obtenez plus de chiens que vos adversaires, dans ce cas là, non seulement vous n'obtenez pas les 9 points mais vous en perdez 5 et ça c'est rude ! Donc les chiens c'est bien mais point trop n'en faut.

Bon jeu !
:P

Salut salut.

Une précision : le/les joueur(s) qui possède(nt) le plus grand nombre de chiens perd(ent) 5 points (chacun).

Exemple : A a 1 chien, B a 3 chiens + la carte os, C a 4 chiens, D a un chat
=> A a 9 points, B a 3x4=12 points, C perd 5 points, D ne joue pas à Volle Wolle, il joue à Filou.


En revanche, si ta stratégie est d'avoir le plus de chiens car tu possèdes l'os, tu gagnes 4 points par chien (et ça, c'est super sympa). Mais attention, ceci ne marche que si tu as la carte os.

Quand je vous li, je me dit que ce jeu doit être hyper tendu et bien sympa. Mais j'ai pourtant eu une très mauvaise impression lors de mon unique partie. Il faudra que je retente à l'occasion.