[Vom Kap bis Kairo] petit ajustement pour 2 joueurs?

[Vom Kap bis Kairo]

Salut ma gang de vouzôtres!

J'ai acheté ce petit jeu dernièrement et je n'ai eu l'occasion d'y jouer qu'à 2 joueurs pour le moment. Ayant lu les avis sur TT et BGG juste avant, j'étais conscient que ça risquait de ne pas être palpitant à 2 joueurs et ça s'est confirmé dans nos 2 premières parties.

:idea: Pour notre 3e et dernière partie, nous avons décidé de modifier un tout petit peu la phase d'enchères pour ajouter du piquant.

:arrow: Au lieu de retourner 2 cartes paysages faces visibles (une par joueur), nous en avons retournées 3.

:arrow: Le joueur qui remporte l'enchère prend la carte de son choix.

A) S'il a au moins misé le double de l'autre joueur, le gagnant de l'enchère a le privilège d'éliminer une des 2 cartes restantes, celle de son choix (comme si un 3e joueur, fictif, avait choisi cette carte) et l'autre joueur devra se contenter de la carte qui reste.

B) Si la somme misée par le gagnant de l'enchère n'est pas au moins le double de celle misée par son adversaire, il n'a pas le privilège d'éliminer une carte et l'autre joueur pourra choisir parmi les 2 cartes restantes.

:arrow: Le reste demeure inchangé

On a trouvé la 3e partie un peu plus corsée et plus tendue. Le fait d'avoir le choix parmi 3 cartes amène plus de diversité : de bonnes et de mauvaises cartes. Avec seulement 2 cartes, il arrivait trop souvent que les 2 cartes étaient sensiblement les mêmes et la phase d'enchères perdait de sa saveur car nous misions tous les deux 0 livres ; ça importait peu d'avoir une carte ou l'autre. Maintenant, avec 3 cartes, il y a toujours la peur que l'adversaire mise 2 fois plus haut et de se retrouver avec une carte vraiment pourrie...

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était un petit jeu agréable, sans plus. La stratégie n'est pas très présente et les choix m'ont l'air automatiques. Il est encore trop tôt pour me faire une idée juste du jeu et je devrai essayer avec 1-2 joueurs de plus...

Si jamais vous essayez ma variante, donnez-moi vos commentaires et des suggestions s'il y a lieu. :wink:

Ludiculeusement,

- Eric -

Si cette variante tourne bien, je suis prêt à la mettre en page et la rendre dispo sur mon site :wink:

[mode enculage de mouche on]
Et si les deux joueurs misent zéro, ils ont tous les deux misé le double de l'autre, non ? :lol:
[mode enculage de mouche off]

arthemix dit:[mode enculage de mouche on]
Et si les deux joueurs misent zéro, ils ont tous les deux misé le double de l'autre, non ? :lol:
[mode enculage de mouche off]


Que veux tu Arthemix, les mathématiques sont loin d'être parfaites... :roll: