Vom Kap Bis Kairo

[Kairo]

Bonjour

Je souhaite offrir ce jeu à un couple d'amis.
Je voulais savoir si ce jeu n'est pas trop compliqué pour des joueurs occasionnels.
De plus, est-ce que la configuration à 2 joueurs est bonne? Et à 3 et 4?

Sinon connaissez-vous d'autres jeux jouables entre 2 et 6 , pas trop prise de tête mais pas trop simple quand même, dans une fourchette de prix entre 5 et 15 €? Eh oui, de nombreux mariages cet été m'obligent à réduire mon budget "jeux" : plus d'achats de jeux pour moi-même :cry: et des jeux moins chers offerts aux amis qui nous invitent à manger. :?

Merci

PS : en jeu que je connais, j'ai pensé à "6 qui prend" mais pas très jouable à 2 ou 3, canal grande ou meuterer mais jouable qu'à 2 pour le 1er et 3 ou 4 pour le 2ème.
Sinon j'offrirai le classique Carcassonne ou pourquoi pas Zoo party que j'aime bien.

Je crois que la regle est difficile a decrypter a Van Cap bis Kairo

Carcassonne semble un bon choix.

hm, nan, c facile, mais pas très palpitant. die fugger, chez adlung aussi (8 ou 9 euros), je trouve ça mieux ;)
(rha non, pas zoo party !!! steplé, explique-moi par mp où est l'intérêt... :shock: )
oué tiens, y a saboteur chez amigo qu'est pas mal aussi, de 3 à 8 ( ? ) joueurs je crois :D

Tu fais un stock de jeux en promo : par exemple, sur Philibert, il y a du Bali, du Gnadenlos et du Zauber Cocktail à 10 euros, et du Giganten à 15 euros, voire du Müll+Money à 20 euros.

Un Giganten, ça a plus de gueule qu'un Vom Kap bis Kairo !

Sinon, pour 2, 3 ou 4, Müll+Money, c'est mieux.

vkbk à 2 c'est pas bien, comme pas mal de jeux d'enchère. En plus les règles bienque pas trop complexes ne sont pas très claires.

"Sans fois ni loi" me semble mieux et "habana taxi" à 9€ ça le fait.

Sauf que Habana Taxi est d'un interet limité a 2 joueurs :wink:

Pourquoi pas un petit Shazaam ??

Agartha

oué mais shazamm, c'est qu'à deux et ça dépasse les 20 euros...

ivy dit:oué mais shazamm, c'est qu'à deux et ça dépasse les 20 euros...

Certes certes :roll:

Alors que dites vous de Capharnaum ??

Agartha

Les regles de Vkbk sont un vrai casse tête, à tel point qu'il a fallu que qq un les reécrive (François Haffner) pour qu'on puisse y jouer.

De plus à mon avis le jeu n'est pas terrible du tout, voire carrément nul à 2.

Carcassonne est un excellent choix de 2 à 5 joueurs mais doit dépasser les 15€, quand même. Je suggérerais Bohnanza, qui doit être dans cet ordre de prix et se joue de 2 à 7. Pb : à 2, c'est quand meme pas terrible.