Voodoo : Un proto présenté à Cannes

[Voodoo]

Voodoo

Un jeu de palabre et de magie noire pour 3 à 6 marabouts.


Jeu de carte grand public

Age : à partir de 12 ans.

Nombre de joueur : de 3 à 6 joueurs

Durée : 40 min


Pitch : Quels que soient vos problèmes : Amour, Argent, Santé, Rétablissement des relations sentimentales, Travail, Vente, Affaires, ce jeu vous redonnera le sourire et vous protègera de l’ennui. Des résultats définitifs et garantis en 48 heures même pour les cas les plus désespérés.


Matériel : 72 cartes

- 7 Cartes personnages (Voodoo, Sorcier, Transe, Palabre, Zombi, Fatale, Mr Dambala)
- 1 carte aiguille et 1 carte poupée
- 38 Ingrédients (7 de chaque : os, crâne, serpent, crapaud, champignon), 3 ingrédients maudits
- 21 Gris-gris et 3 magnégnés
- 4 cartes d’aide de jeu


Objectif du jeu :

Confectionner les gris-gris les plus puissants pour devenir le plus grand féticheur


Les principes :

- Beaucoup d’interactions dans les échanges et les attaques des autres joueurs
- Jeu plus tactique que stratégique (des coups vaches, de la négociation et de l'opportunisme)
- Choix de personnages avec un pouvoir particulier à chaque tour (c’est un dilemme entre la capacité du personnage et l'ordre de jeu, plus un personnage est puissant plus il joue tard)
- Négociation : Echange des ingrédients nécessaires à la fabrication des Gris-Gris
- Principe du mistigri ou du valet de pique : Carte maudite dont il faut se débarrasser
- Opportunisme : choisir les bon gris-gris au bon moment car ils ont chacun un pouvoir

Merci de laisser vos impressions et vos avis si vous l'avez testé.

Si vous voulez en savoir plus et lire les règles.
Merci de me contacter

Greg

j'ai fait parti de ceux qui l'ont essayé, c'est un bon petit jeu avec une idée simple et originale de l'aiguille vaudou.
Très plaisant à jouer, avec un créateur très sympathique malgré les incessantes critiques dont nous l'avons assenées.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le jeu à Cannes mais c'est un thème qui m'intrigue et je serais intéressé de découvrir la mécanique du jeu, à l'occasion. Bon courage.

Hééé Tigroux, t'as vu, on te voit passer, dans la vidéo TTTV sur Yggdrasil (à 6'30). Tu fais super bien le gars qui flâne ;-)

En espérant y présenter Voodoo Bientôt ;)

Salut

Je cherche maintenant des testeurs motivés pour imprimer le jeu et me faire des retours à partir des règles papiers.

Des amateurs ?

Greg

Salut

Voodoo est parmis les 40 sélectionnés au concours de Boulogne-Billancourt, parmis 145 SVP.
Je ferais peut être une dernière soirée test d'ici peu sur Lyon

Greg

Je pense y rejouer demain .... :wink:

On le teste lors d'une soirée test des protos Lyonnais à Lyon au épinard :
Le mercredi 6 juillet à 20h
Lyon 1er : 19 bis, rue Sergent-Blandan
Tél. : 09 54 09 69 01

Bienvenue aux curieux

Le jeu sera présenté au curieux à tous en jeu
http://www.tousenjeux.fr/Tous_en_Jeux_! ... cueil.html

Le dimanche 4 septembre à Lyon.

Finalement c'est le 18 à Lyon toujours

Après le premier tour de Boulogne, c'est au tour du concours ludopolis de sélectionner Voodoo.

Voodoo a été envoyé à Adlung Spiele

J'ai brûle trois cierges et sacrifier deux crapauds, ya plus qu'à attendre

Greg