Voodoo : Un proto présenté à Cannes

[Voodoo]

Voodoo
Un jeu de palabre et de magie noire pour 3 à 6 marabouts.



Jeu de carte grand public

Age : à partir de 12 ans.

Nombre de joueur : de 3 à 6 joueurs

Durée : 40 min


Pitch : Quels que soient vos problèmes : Amour, Argent, Santé, Rétablissement des relations sentimentales, Travail, Vente, Affaires, ce jeu vous redonnera le sourire et vous protègera de l’ennui. Des résultats définitifs et garantis en 48 heures même pour les cas les plus désespérés.


Matériel : 72 cartes

- 7 Cartes personnages (Voodoo, Sorcier, Transe, Palabre, Zombi, Fatale, Mr Dambala)
- 1 carte aiguille et 1 carte poupée
- 38 Ingrédients (7 de chaque : os, crâne, serpent, crapaud, champignon), 3 ingrédients maudits
- 21 Gris-gris et 3 magnégnés
- 4 cartes d’aide de jeu


Objectif du jeu :

Confectionner les gris-gris les plus puissants pour devenir le plus grand féticheur


Les principes :

- Beaucoup d’interactions dans les échanges et les attaques des autres joueurs
- Jeu plus tactique que stratégique (des coups vaches, de la négociation et de l'opportunisme)
- Choix de personnages avec un pouvoir particulier à chaque tour (c’est un dilemme entre la capacité du personnage et l'ordre de jeu, plus un personnage est puissant plus il joue tard)
- Négociation : Echange des ingrédients nécessaires à la fabrication des Gris-Gris
- Principe du mistigri ou du valet de pique : Carte maudite dont il faut se débarrasser
- Opportunisme : choisir les bon gris-gris au bon moment car ils ont chacun un pouvoir

Merci de laisser vos impressions et vos avis si vous l'avez testé.

Salut,

j'ai eu la chance de pouvoir le tester 3 fois et j'ai vraiment accroché, la mécanique est simple mais efficace, le thème est homogène, le challenge rude et sans pitié, c'est vraiment chacun pour soi et c'est bien mené !

J'ai tout de même 2 petits reproches personnels,
le premier c l'exactitude des termes utilisés et leur signification, même si c'est pour un jeu je trouve qu'il faut faire attention à ne pas trop déformer le sens des mots, c vraiment la seule critique pour la forme.

Le second reproche est dans la mécanique des cartes "Scorpions", en fait officiellement tu n'as pas d'option pour t'en débarrasser et du coup mm si le but est d'être un handicap (ou pas), je trouve en tant que joueur que c'est dommage qu'il n'y ai pas une façon "normale" de s'en débarrasser, mais bon c juste un petit point qui ne nuit pas au jeu, je pinaille ;)

Sinon je le trouve au point, rien de plus à dire, en attendant de superbes graphismes ! :pouicok:

@+

Merci pour le commentaire

Suite à de nombreux tests, j'ai ajouter des Gris-Gris permettant de forcer un échange qui permettrons de se débarrasser des ingrédients maudits (scorpion dans la version que tu as testé). A noter, qu'on peut aussi s'en débarrasser avec la personnage palabre et par négociation dans les échanges.

Tu me diras ce que tu en penses au prochain test.

Greg

En photo par la Tric trac Tv à Cannes, le dernière partie à 2h30.

http://www.trictrac.net/reportages/cent ... ie/308.jpg