[Vor dem Wind] Carte conservation

[Vor dem Wind]

Bonjour,

Une carte conservation est-elle défaussée une fois qu'elle a fait son office lors du départ de la flotte ou la conserve-t-on toute la partie ?

Merci :mrgreen:

Lors de mon unique partie, elle était défaussée...

Oui, défaussée :)

Défaussé (confirmé par Phalanx http://www.spielbox.de/phorum4/read.php ... 3&t=171540)

Merci messieurs les confirmator, surconfirmator et archiconfirmator ... :china:

J'ai une question sur la carte de conservation : il est mis dans la règle que si on permet de sauver plus de cartes du pourrissage que ce qui est possible de stocker, on reprend ces cartes en mains... Je ne comprend pas comment ça peut arriver ?

merci :pouicintello:

imho dit:J'ai une question sur la carte de conservation : il est mis dans la règle que si on permet de sauver plus de cartes du pourrissage que ce qui est possible de stocker, on reprend ces cartes en mains... Je ne comprend pas comment ça peut arriver ?
merci :pouicintello:


Je ne crois pas que tu "reprends" des cartes en main.

Par contre, tu peux garder des cartes en main alors qu'elles sont normalement toute défaussées à la fin d'une manche. Mais pour cela, tu dois avoir préservé toutes denrées entreposées.

Par exemple, tu n'as rien dans ton entrepôt, tout a été exporté, donc rien ne pourrit. Tu as une ou des cartes conservation que tu peux jouer, et bien tu peux les utiliser pour "préserver du pourrissage" des cartes que tu as en main. Une carte de conservation préserve une carte en main.

Tu ne peux pas, à priori, préserver des cartes en main alors que tu as laissé pourrir des choses dans ton entrepôt.

C'est bien ça.
Priorité aux denrées de l'entrepôt, puis si possible (=si la carte conservation permet de conserver davantage) denrées en main.

Merci pour cette précision fort claire :china: