clement300 dit :Je me penche de plus en plus sur ce jeu mais niveau visuel comment dire... J' ai cru comprendre qu'un reprint était prévu en début d'année quelqu'un à des infos? (désolé j'ai pas beaucoup cherché non plus... )
Tu n'as sans doute pas beaucoup cherché mais tout de même j'ai posté un graphique avec la planning d'Intrafin 15 posts plus haut...
Oui j'ai bien vu ce graphique mais que va contenir la boite en question? Les graphismes vont être retravaillés? Intrafin a posté des news de son travail?
Intrafin ne décide pas du design des cartes, C’est fryxGames qui s’en occupe et j’ai des doutes sur leur volonté de refaire le design des cartes, qui sans être exceptionnel n’est pas ce qui existe de pire. En tout cas, il n’y a rien de mentionné sur un projet de refonte du jeu. Je doute sur l’intérêt de refondre le design du jeu, il y a plus de 300 cartes à refaire pour un retour sur investissement assez limité (le jeu s’est déjà énormément vendue et je doute qu’il y ai beaucoup de monde à acheter une version luxe). PS : si le jeu est “si peu cher”, c’est aussi à cause de ses illustrations très moyennes.
Ce qui serait bien, ça serait de pouvoir racheter uniquement les cartes. Moi aussi elles commencent à s’abimer et je ne les sleeve pas, le paquet de cartes deviendrait trop énorme et trop glissant.
Si peu cher ??? je le trouve hors de prix, au vu du faible matos (syndrome boîte vide à l’ouverture). Et pas ouf la qualité, beaucoup de cubes déformés et qui s’abîment assez vite.
Après aucun regret d’achat, le jeu est top et je pourrais mettre plus que son prix pour le plaisir ludique qu’il propose. Mais niveau quantité/qualité c’est très cher.
Nellio dit :Si peu cher ???? je le trouve hors de prix, au vu du faible matos (syndrome boîte vide à l'ouverture). Et pas ouf la qualité, beaucoup de cubes déformés et qui s'abîment assez vite.
Après aucun regret d'achat, le jeu est top et je pourrais mettre plus que son prix pour le plaisir ludique qu'il propose. Mais niveau quantité/qualité c'est très cher.
Je ne sais pas à quel message tu réponds. Mais pour partage d'expérience, j'avais un peu les même réticences au début, mais après plus de 100 parties avec mon jeu (pas de sleeve ; la moitié des parties en solo), et bien finalement il tient très bien la route!
Et dans la qualité du jeu il n'y a pas que le matos, il faut aussi voir l'équilibre global (donc le temps de test qu'a du passer l'auteur), et de ce coté là TM est quand même un jeu très bien équilibré! (alors qu'il y a beaucoup de paramètres : cartes, projets standards, 3 paramètres globaux, corpos, objectifs/récompenses...)
Nellio dit :Si peu cher ???? je le trouve hors de prix, au vu du faible matos (syndrome boîte vide à l'ouverture). Et pas ouf la qualité, beaucoup de cubes déformés et qui s'abîment assez vite.
Après aucun regret d'achat, le jeu est top et je pourrais mettre plus que son prix pour le plaisir ludique qu'il propose. Mais niveau quantité/qualité c'est très cher.
Je suis d'accord, au vu du matos il n'est pas si cher. Il y a quand même plus de 200 cartes uniques, plus le plateau, plus les tuiles, plus les marqueurs, etc.
En comparaison, Dominion par exemple (plus de cartes mais pas uniques, et rien d'autres), c'est 40€. Ou alors TTA, qui est très proche en terme de matos, c'est 60€, soit 10€ plus cher.
De par chez nous les couleurs des cubes commencent à partir, avez-vous des équivalents à proposer ?Autant les 10 sont suffisaments gros, autant les 5 accusent le coup avec les deux.
T’as fait combien de partie pour en arriver là ? Avec plus d’une centaine de partie, j’ai des cubes qui ont perdu des couleurs sur leur coin, mais pas de quoi confondre avec d’autres. Ceci dit, s’il fallait les remplacer un jour, je ferai ça par des cubes en bois : - Ca ne s’abime pas - Ca glisse moins sur les plateaux - C’est bien plus joli que le plastique (mais ça, c’est un avis perso).
Pour revenir sur le prix, c’est un des jeux où le rapport nombre de partie, plaisir/prix est le meilleurs, même en ayant ajouté les overlays et les extensions.
De par chez nous les couleurs des cubes commencent à partir, avez-vous des équivalents à proposer ?Autant les 10 sont suffisaments gros, autant les 5 accusent le coup avec les deux.
Moi j'ai des cubes en métal, ça alourdit la boite mais au moins c'est résistant
Je suis d'accord, au vu du matos il n'est pas si cher. Il y a quand même plus de 200 cartes uniques, plus le plateau, plus les tuiles, plus les marqueurs, etc.
En comparaison, Dominion par exemple (plus de cartes mais pas uniques, et rien d'autres), c'est 40€. Ou alors TTA, qui est très proche en terme de matos, c'est 60€, soit 10€ plus cher.
Oui c'est assez vrai. Néanmoins je ne cesse de penser que pour un jeu de ce calibre (c'est à dire un des meilleurs jeux de tous les temps) j'aurais préféré payer 20€ de plus pour avoir de cubes de qualité, un vrai plateau individuel, des tuiles qui ne gondolent pas au bout de quelques mois et une boite en carton beaucoup plus solide. J'espère qu'un jour il feront une réédition de qualité ou une version collector.
Oui pas la majorité bien entendu (et encore heureux) mais disons à vue d’oeil au moins 5/10% Il faut dire que je me suis acheté les tuiles 3D mais quand même, pour le principe.
marrant, les miennes ont pris un grand verre de punch, et sont toujours nickel (d’où mon étonnement). Depuis, j’ai quand même plastifié les cartes, parces qu’elles ont moins aimé (c’est surtout qu’on voit bien trop la différence avec les extensions maintenant, sinon, le jeu de base était jouable, un peu usé mais jouable).
Ne t’imagine pas un gondolement trop marqué mais tu voit bien quand tu les poses, qu’elle ne collent plus parfaitement au plateau. Le carton est de mauvaise facture. J’ai des jeux plus anciens qui sont toujours intact. La tu sent (sur l’ensemble du matos, boite y compris) que c’est pas de la top qualité.