Vos découvertes de février 2021 - 1 an après

Je ne connais pas Otys.

J’ai dans ma ludothèque de 60-70 jeux (hors extension donc), 4 jeux Pearl Games : Gingkopolis, Troyes, Deus, Solenia.

C’est sans doute l’éditeur le plus représenté chez moi .

4 jeux que j’apprécie particulièrement et que je ressors toujours avec plaisir .

Donc oui, Pearl Games, vous faites de très bons jeux ! Après, pour certains jeux, et pour tout un tas de raison, les retours des joueurs / acheteurs, ne sont pas toujours ceux espérés.

J’avais écrit un long texte, mais je me ravise. Otys est un bon et beau jeu pour moi. Je suppose sans le savoir qu’avec des plateaux sans souci et une accessibilité accrue (l’ascenseur est déstabilisant sur une première partie), il aurait eu plus de chances. Mais pour moi, c’est justement cette mécanique particulière qui lui donne son intérêt et justifie son nom. Et je préfère Otys à Thyssenkrupp (les deux noms comportant Y et S), hahaha !

sebduj dit :
SDO dit :On refera pas l’histoire sebduj

Je vois quand meme un gros décalage entre la promesse de l’illustration, ce titre qui sonne comme une blague un peu potache et un jeu, au final, tout aussi mécanique qu’un Splendor (mais sans l’effet wow des jetons.) 
 

Merci, c'est toujours cool de voir des gens qui ont apprécié certains de nos jeux au point de les mettre en avatar nous descendre juste pour faire mal 3 ans après la sortie. Le monde du jeu est assez cruel.



Désolé que tu l'aies pris comme ça mais je ne pense pas ni avoir descendu le jeu, ni manqué de respect à un éditeur dont la quasi totalité des jeux a fait partie de ma ludo à un moment donné. Encore moins pour faire mal parce que c'est bien connu que j aime m acharner sur des participants de ce forum.

Tu es sur un fil ou l on partage nos retours sur des jeux joues l an passe. Je te rassure j ai joue a des jeux bien plus mauvais qu'Otys l'an passe. Splendor par exemple.

Bref, l'hyper sensibilité, sujet que je connais bien, n'explique  ni n'excuse pas tout. 

SDO dit :
sebduj dit :
SDO dit :On refera pas l’histoire sebduj

Je vois quand meme un gros décalage entre la promesse de l’illustration, ce titre qui sonne comme une blague un peu potache et un jeu, au final, tout aussi mécanique qu’un Splendor (mais sans l’effet wow des jetons.) 
 

Merci, c'est toujours cool de voir des gens qui ont apprécié certains de nos jeux au point de les mettre en avatar nous descendre juste pour faire mal 3 ans après la sortie. Le monde du jeu est assez cruel.



Désolé que tu l'aies pris comme ça mais je ne pense pas ni avoir descendu le jeu, ni manqué de respect à un éditeur dont la quasi totalité des jeux a fait partie de ma ludo à un moment donné. Encore moins pour faire mal parce que c'est bien connu que j aime m acharner sur des participants de ce forum.

Tu es sur un fil ou l on partage nos retours sur des jeux joues l an passe. Je te rassure j ai joue a des jeux bien plus mauvais qu'Otys l'an passe. Splendor par exemple.

Bref, l'hyper sensibilité, sujet que je connais bien, n'explique  ni n'excuse pas tout. 

Plutôt d'accord, SDO n'a fait qu'exprimer son ressenti, ça commence a devenir malsain si on ne peut plus parler des impressions des joueurs dans un forum dédié à ça, sans se voir reprocher... quoi, d'être un sadique?

Comme dit, certaines personnes aiment un jeu, d'autres pas, c'est quelque chose d'intéressant, et tout à fait normal. On a déjà assez de problème avec une pression énorme pour ne pas s'exprimer librement sur les jeux dans les médias lié au jeu.

Je pense qu'il faut simplement rester respectueux, mais in fine ce sont des jeux, et on y joue parce qu'on y prend plaisir, et c'est comme ça que ça doit fonctionner pour un secteur de loisir.

Vous emballez pas c’est sebduj, il l’a dis lui même qu’il était pas bien (ça explique au moins son intervention! :wink:). Vous pouvez continuez à critiquer les jeux sans crainte.

Bonsoir,

J’apprécie grandement les jeux Pearl Games que je possède quasiment tous, sauf deux ou trois extensions.

Lorsque j’en vois passer dans la charrette des soldes/déstockage, je ne me fais jamais la réflexion “Con que je suis, j’ai acheté un jeu nul à prix plein ; si j’avais attendu les soldes…”. Je crois que j’associerai toujours les jeux Pearl Games à des jeux de qualité, qui ne trouvent pas toujours leur public ou sont parfois victimes de la surproduction ludique.

Je n’ai pas envie d’entrer dans le débat du droit à la critique (évident, nécessaire…), de celui de se défendre (idem), de l’art et la manière de le faire (propre à chacun et, pfiou, c’est difficile et épuisant), par contre, je m’en vais vous conter une anecdote hors sujet, témoignage de l’estime que je porte à M. Dujardin.

Au Bruxelles Games Festival, je trouve une place à une table d’explication et je suis aux anges, parce qu’habituellement, je m’emmerde dans les festivals et que, là, je suis assis face à M. Dujardin qui va m’expliquer Solenia. Malheureusement, je suis dos à la pelouse où joue mon fils de 6 ans. Confiant dans la bonne éducation que je lui ai donnée, je me retourne rarement pour le surveiller. Pendant la présentation du jeu, je vois M. Dujardin jeter plusieurs coups d’oeil par dessus mon épaule pour s’assurer qu’il n’arrive rien à mon bambin. La classe !

Cet après-midi, je vais proposer à mon fiston de jouer à Deus.
Portez-vous bien et bon amusement.

PS : Sinon, y’a un an, j’ai découvert Maracaibo. Avec ma compagne nous y avons joué 6/7 fois ; elle me demande régulièrement de poursuivre la campagne, mais je n’ai pas réussi à appréhender correctement le jeu et ai l’impression de faire toujours un peu la même chose et toujours un peu de tout. Je m’en suis lassé. La semaine prochaine, j’accède à sa demande.
Ouf ! je ne suis pas totalement HS.

Davidof dit :Les ascenseurs 

A ok. Merci. Rien de surprenant alors. Je pensais que le nom était mal trouvé pour une raison évidente.

Car finalement le nom est bien je trouve. Court et facile à retenir. Et le parallele avec les ascenseurs ne dessert pas le jeu. Le jeu était bon de mémoire. Des jeu nul marchent trés bien et des bons ne marchent pas. C'est compliqué car cela dépend de tellement de critères...

Merci pour les message de sympathie,

J’ai effacé tous mes messages car ils étaient tous assez merdiques. 

Qu’on me dise que l’ultra sensibilité n’excuse pas tout, je peux l’entendre et je ne souhaite d’ailleurs pas m’expliquer un peu plus sur ces sujets de santé. Pas besoin d’excuses finalement, si nos comportement font de nous un idiot, bin on est un idiot, pas la peine d’appeler son docteur pour expliquer que c’est autre chose. En tout cas, c’est que SDO laisse penser par sa dernière phrase et il a bien raison (même si il n’a pas parler ‘idiotie’), il explique bien que les excuses d’ordre psychologique n’explique pas tout et donc qu’il y’a autre chose derrière. A lui de dire quoi si il en a une idée. Moi, je parle d’idiotie. Les éditeurs n’ont rien à faire sur ce site, je suis l’un des seuls idiots a ne pas l’avoir compris.

Sinon, b
on jeu et have fun 

Moi j’aime bien les idiots d’éditeurs qui continuent de venir :smiling_face_with_three_hearts:
Pour en revenir à ta première intervention : est ce que tu penses que l’association avec libellud a perdu le public ? Je ne suis pas sûr d’avoir compris où tu voulais en venir (je ne connais pas Otys, je ne savais même pas que c’était un pearl games et encore moins un libellud).

Hello je cherche le topic de SDO sur les jeux experts pour 2j , mail s j’arrive à rien avec le moteur de recherche. Une idée du lien svp ?

Ici !
Mais je ne l’ai pas MAJ depuis quelques temps.

sebduj dit :Merci pour les message de sympathie,

J'ai effacé tous mes messages car ils étaient tous assez merdiques. 

Qu'on me dise que l'ultra sensibilité n'excuse pas tout, je peux l'entendre et je ne souhaite d'ailleurs pas m'expliquer un peu plus sur ces sujets de santé. Pas besoin d'excuses finalement, si nos comportement font de nous un idiot, bin on est un idiot, pas la peine d'appeler son docteur pour expliquer que c'est autre chose. En tout cas, c'est que SDO laisse penser par sa dernière phrase et il a bien raison (même si il n'a pas parler 'idiotie'), il explique bien que les excuses d'ordre psychologique n'explique pas tout et donc qu'il y'a autre chose derrière. A lui de dire quoi si il en a une idée. Moi, je parle d'idiotie. Les éditeurs n'ont rien à faire sur ce site, je suis l'un des seuls idiots a ne pas l'avoir compris.

Sinon, b
on jeu et have fun 

Absolument pas, les éditeurs sont les bienvenus, d'ailleurs j'apprécie par exemple beaucoup la participation de Tom Lehman sur BGG, et d'autres auteurs,  éditeurs ici ou sur BGG. C'est la même chose pour ta participation, cette spontanéité est un des aspects rafraîchissants du monde du jeu de société. 

J'espère que tu continueras à participer aux discussions, sans que cela ne soit une source de souffrance pour toi.