Vos découvertes de Janvier 2021 - 1 an après

Arf, les extensions semblent introuvables.
Dommage, j’ai ce jeu, que j’apprécie, mais j’aurais aimé le corser un peu :grin:

​​​

A la maison c’est le contraire, Hadara avec 2 extensions est passé crème, alors que Khora a été plus difficile à jouer, pas sûr que j’arrive à le ressortir avec madame. Mais je garde espoir.

Très bonne idée !

- L’Ile des Chats
Joué 9 fois l’année dernière, il a trouvé sa place dans notre ludothèque.
Pas du tout indigeste, un bon poids moyen comme Wingspan ou Les Tavernes de la Vallée Profonde.

- Glen More 2
Joué 5 fois l’an passé, mériterait d’être plus joué.
C’est rarement mon premier choix sans que je sache expliquer pourquoi.

- Rococo (version Ystari ou Filosofia)
Joué 2 fois, A n’a pas aimé. Je pense que les illustrations de Mendel n’ont pas aidé. Dommage j’ai trouvé que c’était un excellent jeu, la gestion de main est intéressante et le système des majos assez féroce. Prendre la version illustrée par Ian O’Toole m’a traversé l’esprit mais le coût est déraisonnable. Revendu.

Je n’avais rien posté à l’époque, mais un petit retour dans les archives personnelles me donne 3 découvertes pour janvier 2021.

- Expédition à Newdale
Joué 8 fois en 2021, j’ai beaucoup aimé le système de chainage de production couplé au placement sur le plateau. On n’a pas encore fini la campagne (il y a une partie solo dans le compte), mais ça me donne envie de le ressortir pour la boucler.

- Vicomte des Royaumes de l’Ouest
4 parties en 2021. On a beaucoup aimé, mais le jeu à deux n’est pas le plus intéressant, ce qui explique sans doute qu’il a eu du mal à ressortir plus.

- Le Bien et le Malt
2 parties en 2021. Alors là clairement il faut que je le ressorte, ce qui ne devrait pas être difficile car Madame avait particulièrement apprécié. Je suis même étonné de ce score, j’ai l’impression d’y avoir joué plus souvent que ça !

Khazaar dit :Je n'avais rien posté à l'époque, mais un petit retour dans les archives personnelles me donne 3 découvertes pour janvier 2021.

- Expédition à Newdale
Joué 8 fois en 2021, j'ai beaucoup aimé le système de chainage de production couplé au placement sur le plateau. On n'a pas encore fini la campagne (il y a une partie solo dans le compte), mais ça me donne envie de le ressortir pour la boucler.

- Vicomte des Royaumes de l'Ouest
4 parties en 2021. On a beaucoup aimé, mais le jeu à deux n'est pas le plus intéressant, ce qui explique sans doute qu'il a eu du mal à ressortir plus.

- Le Bien et le Malt
2 parties en 2021. Alors là clairement il faut que je le ressorte, ce qui ne devrait pas être difficile car Madame avait particulièrement apprécié. Je suis même étonné de ce score, j'ai l'impression d'y avoir joué plus souvent que ça !
Ici on a aussi bien aimé Newdale ! Pas assez fan de la mécanique pour le conserver à l'issue de la campagne (il nous reste également le chapitre 8)  - il partira après à la vente mais j'ai fait l'acquisition d'Oh My Goods pour les prochaines vacances 
Enfin si elles ne sont pas encore reportées frown
SDO dit : Ici on a aussi bien aimé Newdale ! Pas assez fan de la mécanique pour le conserver à l'issue de la campagne (il nous reste également le chapitre 8)  - il partira après à la vente mais j'ai fait l'acquisition d'Oh My Goods pour les prochaines vacances 
Enfin si elles ne sont pas encore reportées frown

J'avoue que Oh My Goods titille ma curiosité. Si c'est une sorte de Newdale compact centré sur le chainage de production (l'aspect qui me plait le plus dans Newdale), faudra que je me renseigne plus sur lui. Il n'a pas eu de VF si je me souviens bien ?

Morgal dit :Un ami m'a présenté Hack trick sur BGA. petit jeu malin et agréable, mais pas un gros coup de coeur pour moi.

Il m'a ensuite dit vouloir essayer Targui et Tash Kalar, disponibles sur BGA, dont j'ai lu les règles et essayé avec un autre ami, plus disponible
Targui est sympa, et je comprend son succès en jeux à 2, mais il a plein d'autres jeux plus à mon goût.
Tash Kalar m'a bien plu, et je ne comprends pas qu'il soit aussi peu connu. Le principe : placer des soldats dans une arène, pour faire des formations qui permettent de jouer des cartes aux effets variés, comme des déplacements ou des attaques, le tout pour remplir des objectifs qui donnent des points. Le premier à atteindre un certain score (6 ou 7?) gagne. Très envie d'y rejouer.

Hier soir, découverte de Food Chain Magnate, avec Proute. Un gros jeu qui fait peur, de réputation, mais dont les règles sont finalement relativement simples. La version en ligne simplifie aussi pas mal la chose je pense. Très envie d'y rejouer aussi, et de potentiellement lancer une ronde suisse, si on est plus de 3 surprise

Je ne pense pas avoir rejoué à Hack Trick et Targui, et ça me manque pas trop.

J'ai refait un ou deux Tash Kalar, et j'apprécie, mais aucun de mes adversaires n'a été emballé...

FCM, j'en ai refait 3-4 je pense, j'en aurai bien fait plus, mais pareil, aucun joueur de très motivé pour ça...
Je ne pensais pas que ma partie découverte avec Proute datait de janvier dernier...


C'est bien de pouvoir jouer en ligne, c'est moins cher, surtout quand les jeux ne séduisent pas (que ça soit moi ou les gens avec qui je pourrais jouer) 😅

Morgal dit :C'est bien de pouvoir jouer en ligne, c'est moins cher, surtout quand les jeux ne séduisent pas

et pour ceux que les parties en ligne ne séduisent jamais c'est encore mieux foutu. Un système parfait.

Khazaar dit :
SDO dit : Ici on a aussi bien aimé Newdale ! Pas assez fan de la mécanique pour le conserver à l'issue de la campagne (il nous reste également le chapitre 8)  - il partira après à la vente mais j'ai fait l'acquisition d'Oh My Goods pour les prochaines vacances 
Enfin si elles ne sont pas encore reportées frown

J'avoue que Oh My Goods titille ma curiosité. Si c'est une sorte de Newdale compact centré sur le chainage de production (l'aspect qui me plait le plus dans Newdale), faudra que je me renseigne plus sur lui. Il n'a pas eu de VF si je me souviens bien ?

Oui, uniquement VO!
Il y a deux campagnes en sus (que j ai chinées aussi.)