Tiens j’ai retrouvé ce que j’avais dit suite à ma première partie :
Première partie à 2 effectuée en mode basique pour appréhender la mécanique.
C’est vraiment pas mal du tout. J’ai beaucoup aimé… C’est dynamique, vraiment, avec beaucoup d’interaction.
C’est clairement un jeu qui doit avoir une belle courbe d’apprentissage, car la gestion du timing est clé. Et ce dès le mode basique, alors en rajoutant les intentions ça doit encore plus être touchy.
Ça donne envie de remettre le couvert en tout cas !
La mécanique est finalement assez simple malgré la taille de la règle, et la partie a duré 1h20 + 30min d’explications détaillées.
En mode basique, une fois les émotions connues, ça doit tourner en 45 min à 2 à mon avis. 1h max. J’imagine 15-30min de plus en mode complet.
Au passage, et c’est suffisamment rare pour le souligner : le jeu est ultra thématique. A la fois dans la règle, mais également et surtout dans la mécanique. Les émotions ont des pouvoirs liés en parfait osmose avec leur nom.
fdubois dit :@kakawette : Cerebria m'intrigue. Pas encore eu le temps de mater la vidéo XL d'Etrigane.
Le thème a l'air dingue. Tu peux m'en dire plus STP ?
Salut
Cerebria c'est comme si tu avais le film Vice Versa de Pixar sur un plateau de jeu. Idéalement le jeu se joue a 4 deux équipes de 2 joueurs. Une équipes joue le Bonheur et l'autre la Tristesse les deux côtés opposés de la nature qui vont essayer de façonner a leur image l'identité de Cerebria.
Les joueurs incarnent des esprits (Amour, Harmonie ou a l'opposé Haine, Mépris) invoquant des émotions grace a la volonté afin de contrôler les différents royaumes de Cerebria. Les émotions sont alimentées par l'essence que les esprits leur insufflent. Une émotion suffisamment chargée en essence peut se voir transformer en une émotion plus forte.
Janabis dit :Rodenbach, c'est effectivement sur la toute première édition que je joue à Condottiere ... & elle est plutôt grande la boîte. Alors qu'effectivement tout rentre facilement dans une petite boîte de voyage ;)
Tsinapah & Proute, par chez nous nous jouons avec la version d'origine, la polonaise/ukrainienne. Mais je parlais surtout de la mécanique. Mais elle est tout à fait jouable avec la version française, la boîte bleue (que j'appelle la bpîte "Pr Layton" ^^). Grosso modo, on joue exactement pareil, sauf qu'on joue sans ce que la VF a rajouté ("inutilement"), c'est à dire les phases de paris & la résolution finale qui à l'origine est totalement coopérative & simultanée. Je n'ai jamais compris pourquoi ils ont fait ces changements, qu'on trouve "catastrophique" :/
Tu m'intéresses avec tes règles d'origine de Mysterium. Surtout que je ne le sors jamais car je le trouve long et alambiqué (mais j'adore !).
Moi aussi ça m’intéresse mais j’ai du mal avec les langues Polonaise et l’Ukrainienne et comme je n’ai pas le jeu je me rends pas bien compte du changement.
Rodenbach dit :Ah je me demandais si ça se confirmerait ou si on jouait mal, mais j'ai eu le sentiment que son rôle se limitait pour finir à prendre l'initiative ou jouer les tours (?).
Oui c'est un peu ça. Au début il permet en plus de recruter mais sinon guère plus. Par contre dans l'extension, avec les décrets royaux, le sceau est même parfois espéré lorsqu on le pioche.
LA SALAMANDRE DE FEU >>> ++
Un bon vieux petit jeu entre le casse-tête, l'enquête & le positionnement. Le but étant de trouver un code à trois inconnues, mais qui se modifie régulièrement au cours de la partie. Bref, il semblait déjà bien sympathique à deux joueurs, mais il doit l'être encore plus à trois ou quatre. C'est une bien bonne surprise. Bon, il faut bien sûr fermer les yeux sur les graphiques vraiment vieux & peu enthousiasmants ...
SAFARI PHOTO >>> ++
Un tout petit jeu de petites cartes qui tient dans une toute petite boîte. Le jeu est assez rapide & pas déplaisant. La fin arrive un peu vite, mais c'est un jeu de collection assez malin & pas trop prise de tête. Bonne découverte également, merci pour le cadeau les mais ;)
SEA,SALT & PAPER >>> ++
Après l'avoir découvert sur internet, je le découvre enfin en vrai. Je n'arrive pas à dire pourquoi j'y retourne, mais il a ce petit côté de vouloir y revenir alors qu'il est pourtant frustrant. Peut-être l'envie d'essayer de faire un meilleur score en un seul coup, ou d'avoir les quatre sirènes. Après quoi, je m'en lasserai peut-être. Cependant, il y a deux-trois détails qui me chiffonnent &, s'il a de grandes chances -de par son format- d'intégrer ma ludothèque, il n'est pas assuré qu'il dure dans le temps. Côté graphisme, le parti pris ne me dérange pas, mais je le trouve un peu ... plat, dommage que le "volume" des origamis ne soit pas mis en valeur & côté couleurs, on confond un peu parfois ...
EL GRANDE >>> +++
Ah la la mes aïeux ... mais quel jeu ! Enormément joué à deux avec ma maîtresse ludique, j'aimais déjà beaucoup, mais même à trois, c'est grandiose. Même si je rate relativement facilement mes coups en faisant des choix incoordonnés malgré une réflexion de base logique, je déraille toujours à un moment donné & le temps de réagir, c'est toujours plus tendu. Mais c'est cela qui est bien, il faut toujours s'adapter & faire preuve d'opportunisme ... excellent !
MEEPLE WAR >>> =
Alors là ... je n'en attendais pas grand-chose & ... j'ai bien fait. Si dans l'ensemble, le jeu tourne & peu plaire à certains, on l'a trouvé tout de même un peu répétitif & longuet. Le thème ne nous parlant pas vraiment, on n'a jamais réussi à entrer dans le jeu. On voulait juste l'essayer, c'est chose faite, on peut passer à autre chose.
BARON >>> ++
Je pensais avoir affaire à un jeu complexe & en réalité, c'est un jeu fort simple à comprendre & avec des choix toujours très conséquents, car on ne peut directement y revenir dessus. Il faut donc savoir faire preuve d'anticipation & aussi savoir abandonner d'un côté pour mieux rebondir ailleurs. Former les meilleures baronnies & le rester, c'est pas chose aisée. En revanche, c'est très très plaisant. Il faudra toutefois y jouer encore un peu avant de lui donner un troisième "+" ...
& maintenant en ligne ...
Ceux qui n'éveillent en moi aucun intérêt :
-
MOD TEN
Il se retrouve là probablement parce que je n'ai pas trop compris les règles. Mais quoi qu'il en soit, jouer à la bataille ouverte avec vingt cartes ... est-ce intéressant ? ...
MEGALOMANIA
Dans le même style, on dira juste qu'il a un peu plus de volume que le jeu précédent ... mais alors juste un peu. Guère assez pour passer le niveau supérieur. Alors certes, il y a de la tactique & de la réflexion, mais très sincèrement ce n'est vraiment-vraiment pas vers ce jeu-là que je me tournerai quand je voudrai jouer à un jeu du genre.
Ceux qui ne me déplaisent pas, mais me laisse froid :
=
LITTLE FACTORY
Bon, les petits jeux où je construis ma ville avec du bois, de la pierre, de la paille, etc ... je commence un peu à saturer & celui-ci ne m'apporte strictement rien, sinon de la frustration à ne pas jouer à un jeu du même genre mais qui me plaît plus ... bon, j'avoue, j'étais suffisamment pas assez enthousiaste pour essayer de bien comprendre toutes les règles, mais le peu que j'ai vu me suffisait ...
DICE THEME PARK
Autant je suis super enthousiaste avec son frère aîné à l'hôpital, autant là faut arrêter le délire. Bien moins intuitif, trop alambiqué, je n'arrive pas à m'y intéresser. Je vais sans aucune difficulté me contenter des infirmières ...
CAVERNA
Alors là ... ce n'est pas que je n'aime pas Agricola, c'est lui qui ne m'aime pas ... hé bien avec Caverna, on change juste le décor & ... c'est la même chose ! ... En pire !!! Je n'arrive pas à visualiser le jeu, son but, ses bons coups & à aligner deux actions cohérentes ... peut-être qu'il est bien, peut-être ... ou pas, mais ce qui est sûr c'est que je n'y arrive pas.
Ceux qui me plaisent bien, mais sans plus non plus :
+
MERIDIANS
Hé allez ... encore un jeu abstrait, encore la même règle d'encerclement & ... juste un plateau ou un point de règle qui change pour le démarquer des nombreux autres jeux du genre. Parfois cela plaît, parfois non. Là, il ne m'a pas déplu, mais c'est peut-être parce que j'ai réussi à comprendre le jeu assez tôt pour pouvoir enfin réussir à battre ma maîtresse ludique sur un jeu du genre. Cela mérite bien un petit "+" ^^
GIZMOS
Euh ... je me demande si les auteurs de ce jeu ne sont partis du délire de parodier les jeux où tu prends des bidules pour fabriquer des trucs & où tu gagnes des machins pour essayer d'être le vainqueur. Ils seraient finalement allés au bout de leur délire & cela donnerait donc ce jeu, un énième jeu où tu prends des trucs pour faire des machins & gagner des bidules ... Mouais, déjà vu donc ...
MINHWATU
Comment dire ... c'est le Koi-Koi ... en simplifié & moins joli ... pourquoi je lui donne un "+" ? ... Je me le demande.
WORLD WIDE TENNIS
Alors, cela ne me dérange pas d'y jouer, jeter des cartes pour lancer un dé, voir si le jeu continu ou non, attendre que l'adversaire fasse de même, pour au final voir que c'est le dé qui fait beaucoup. Malgré la lecture, fastidieuse, des multiples informations sur les cartes, le jeu ne me déplaît pas, mais j'avoue ne pas retrouver les sensations que j'ai au tennis. Accélérer le jeu, faire courir l'adversaire, des coups osés, modérés, etc ... j'avoue rester un peu sur ma faim ... & puis, franchement, pourquoi on ne peut pas monter au filet en même temps que notre adversaire !? ...
CHAMP D'HONNEUR
Alors là, je ne vais pas me faire des amis, mais ce jeu, je n'y arrive totalement pas. J'ai du mal à intégrer les règles & encore plus à saisir les pouvoirs des différentes pièces, autant dire que sans ces deux points-là ... jouer à ce jeu n'a qu'un intérêt très restreint. Peut-être qu'en y jouant en vrai j'arriverai à intégrer tout cela ... mais en ai-je vraiment l'envie ... jouer aux échecs me suffit déjà amplement.
Ceux qui me plaisent bien :
++
LOST SEAS
J'ai découvert le jeu un peu par hasard & sans lire les règles. Pourtant, avant même d'avoir commencé, j'avais saisis la quasi totalité de celles-ci. Autant dire qu'il est très intuitif. Le plus dur reste maintenant de réussir à dompter la bête. faire les bons choix, oser ou non prendre des risques, parier gros ou jouer la sécurité ? Ce n'est pas un grand jeu, mais il est très divertissant. Autant sinon plus Lucky numbers par exemple ... mais un peu moins toutefois qu'un Le petit prince ...
MICRO DOJO
Petit jeu, micros règles, pour un petit duel sur terrain réduit. Les choix à faire ne sont pas nombreux mais pourtant déterminants pour la victoire. Je ne me suis pas arrêté au thème qui me rebute & heureusement, car même si ce n'est au fond qu'un jeu quasi abstrait, il n'est pas si inintéressant & c'est déjà généreux pour moi de lui donner deux "+". C'est dire.
OBSESSION
Bon, je pense qu'on me l'a un peu survendu & le thème n'est là que pour enjoliver le tout. Malgré la grosse fessée que ma maîtresse ludique m'a infligé, je l'ai plus apprécié qu'elle -le jeu, pas la fessée-. Associer des cartes avec des pions pour combiner le tout afin de marquer des points pour jouer des cartes, etc ... je m'y perd, mais c'est assez plaisant ... toutefois, je n'y reviendrai pas ... du moins, pas avant que ce ne soit traduit. C'est une plaie sinon d'y jouer en anglais.
Ceux qui me plaisent beaucoup :
+++
Rien cette fois ...
Voilà ! C'est tout & c'est déjà bien !
Rodenbach dit :Janabis dit :Rodenbach, c'est effectivement sur la toute première édition que je joue à Condottiere ... & elle est plutôt grande la boîte. Alors qu'effectivement tout rentre facilement dans une petite boîte de voyage ;)
Tsinapah & Proute, par chez nous nous jouons avec la version d'origine, la polonaise/ukrainienne. Mais je parlais surtout de la mécanique. Mais elle est tout à fait jouable avec la version française, la boîte bleue (que j'appelle la bpîte "Pr Layton" ^^). Grosso modo, on joue exactement pareil, sauf qu'on joue sans ce que la VF a rajouté ("inutilement"), c'est à dire les phases de paris & la résolution finale qui à l'origine est totalement coopérative & simultanée. Je n'ai jamais compris pourquoi ils ont fait ces changements, qu'on trouve "catastrophique" :/Tu m'intéresses avec tes règles d'origine de Mysterium. Surtout que je ne le sors jamais car je le trouve long et alambiqué (mais j'adore !).
Ah mais rassure-toi, elles sont à 89% identiques à celles en français. Sauf sur trois points :
La durée de la partie (1%), l'absence d'un sombre module de prédictions ou je-ne-sais-quoi -qui plombe le jeu- & le fonctionnement de la résolution finale (10%).
1. La durée, dans la version d'origine, on a sept heures pour tout faire, résolution finale comprise. Si toutes les théories on été trouvées en quatre heures, tu as donc trois heures (& donc trois chances) pour trouver la solution finale ! En revanche, si tu mets sept heures pour trouver toutes les théories, tu n'as pas le droit de tenter une proposition finale ...
2. La phase où tu peux miser sur tes adversaires/partenaires en disant qu'il vont se tromper ou non N'EXISTE PAS dans la règle de base. Elle rallonge la partie, la rend compliquée & jette un froid entre les joueurs alors que c'est pourtant un pur jeu coopératif. Cette règle de points que tu gagnes ou perds -je ne sais plus- selon tes prédictions m'horripile au plus haut point. Tu peux tout bonnement & simplement la supprimer.
3. La résolution finale, à l'origine, se fait avec les trois cartes révélées en même temps & tout le monde réfléchi ensemble. On ne perd pas de temps à en donner une, puis deux, puis trois selon les joueurs, etc ... En vrai, tout le monde voit les cartes en même temps, discute & vote selon son idée ...
& c'est tout.
J’essaierai ça la prochaine fois.
Édit :
Exactement le même ressenti pour little Factory et Caverna…
Bites : ++++
Reprise de Big Points. Un jeu très familial d’enfoirés dans la veine d’un Verflixxt. Ça tient en 20 minutes ça se joue avec tout le monde, très efficace.
Ark Nova : +++++
Une partie dimanche dernier. C’est vrai que le système d’action est bien foutu, on fourmille d’idées gratifiantes à chaque tour, c’est passionnant.
Faut pas s’emballer non plus, on attendra le passage de la deuxième partie pour voir si l’envie de rejouer est réelle. Très bonne première impression.
La traversée du désert : ++++
Acheté par hasard dans un arrière coin d’étagère poussiéreuse en boutique.
Du jeu comme je l’aime. Par contre,.on va voir si ça emballe la famille parce que ça reste plutôt abstrait.
Ark Nova si tu as apprécié la première, en général à la seconde et aux suivantes tu kiffes encore plus, car tu découvres qu’à chaque nouvelle partie on fait autre chose, et qu’on peut gagner de 15000 manières différentes (zoo plein , zoo vide, petits animaux, grand animaux, big attrait, big conservation, découverte des plateaux,… grande grande richesse de jeu qui fait qu’après 15 parties rapprochées tu n’es toujours pas lassé, c’est très rare un jeu qui fait ça).
Bonne découverte
Janabis dit :
SEA,SALT & PAPER >>> ++
Côté graphisme, le parti pris ne me dérange pas, mais je le trouve un peu ... plat, dommage que le "volume" des origamis ne soit pas mis en valeur & côté couleurs, on confond un peu parfois ...
Des goûts et des couleurs on ne discute pas...
Ben moi, je les trouve magnifiques ces cartes.
sans parler du jeu qui est très amusant.
Bons jeux.
El grande va vraiment falloir que je reteste… Une seule partie à 4 que j ai trouvé extremement chaotique. J ai la big box peut être avais je utilisé des modules trop vite… Je ne sais plus…
Pour world wide tennis tout le sel du jeu reside dans la gestion de sa main… Limite c est presque un stop ou encore… Et le but c est de faire lancer le dé à l autre
Par contre je te rejoins totalement sur la semi déception (pour ma part) de ne pas avoir la sensation de pouvoir balader mon adversaire de gauche à droite (même si parfois les cartes s y prêtent).
Oui ça reste très card driven.
noisettes dit :El grande va vraiment falloir que je reteste... Une seule partie à 4 que j ai trouvé extremement chaotique. J ai la big box peut être avais je utilisé des modules trop vite... Je ne sais plus...
Le jeu de base se suffit amplement pour découvrir.
Si tu l'as trouvé chaotique à 4, je te conseille de rester dans cette configuration, parce qu'à 5 c'est un joyeux bordel, mais moi c'est ainsi que j'ai adoré y jouer : un gros bordel, mais prévisible si on est à fond dans la diplomatie en plus de réfléchir à ce qui va être logique de faire pour chaque joueur en plus de réfléchir à quel chix de carte va vraiment t'avantager et/ou désavantager les autres.
Moi j'adore.
kibitzerCripure dit :Janabis dit :
SEA,SALT & PAPER >>> ++
Côté graphisme, le parti pris ne me dérange pas, mais je le trouve un peu ... plat, dommage que le "volume" des origamis ne soit pas mis en valeur & côté couleurs, on confond un peu parfois ...
Des goûts et des couleurs on ne discute pas...
Ben moi, je les trouve magnifiques ces cartes.
sans parler du jeu qui est très amusant.
Bons jeux.
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire, j'aime aussi. Pas de là à dire "magnifique" toutefois, mais j'aime. Ce que je voulais dire, c'est juste que je trouvais dommage que le côté 3D des origamis ne ressorte pas plus & que certaines cartes sont "confondables". Pour tout le reste, nous sommes d'accord ;)
Rodenbach, si tu ne trouves -de cette façon- Mysterium plus rapide & plus fluide, alors je t'invite à venir y jouer chez moi, parce que je ne comprendrai pas autrement que par l'exemple ;)
El Grande, je l'apprécie autant à deux qu'à plus, mais il se joue différemment selon le nombre. A deux, on a plus de maîtrise & on est assez large dans ses manoeuvres pour pouvoir faire tout ce qu'on veut. C'est "juste" un duel. A quatre, on peut très rapidement se trouver limité en terme de possibilités & alors les difficultés peuvent aller en grandissant. La maîtrise laissera largement sa place à l'opportunisme ... ou à défaut, la "démerdouille" ^^.
Moi j'aime bien entre les deux, donc à trois, je le trouve tout aussi bon & oui, je trouve que le jeu de base se suffit déjà assez amplement.
World wide tennis, je n'ai que quatre parties au compteur, je n'ai donc peut-être pas assez de recul pour ressentir tout ce que tu décris, Noisettes. Pour la gestion de main, je n'ai senti qu'on croulait sous les choix. A chaque tour, la moitié de la main est non-jouable du fait des contraintes &, selon la situation de jeu, certaines semblent plus cohérentes que d'autres ... à moins de tenter des coups osés. Mais à un moment donné, j'ai toujours la sensation que c'est le dé qui décide à la fin ...
Weather Machine.
Tous les “supporteurs/backer” ont reçu leur jeu. J’imagine que tout le monde à déjà testé la bête … …mais il y a peu de retours sur le jeu. Moi même je n’en ai pas donné car je ne sais pas encore quoi en penser.
J’ai fait deux parties plutôt laborieuses.
La première était terrible, nous partons sans trop savoir et nous n’avons rien fait de la partie quasiment.
C’est un jeu où il y a un ouvrier par joueur qui doit aller visiter 4 lieux différents avec 9 actions en tout. Il y a au moins 3 actions au début qui ne servent à rien. On se retrouve tous à la queue leuleu à se gêner sur les emplacements. C’est laborieux, le but est de faire une première publication pour débloquer la partie en obtenant 3 livres, sachant que sur l’un d’eux il faudra sans doute collaborer avec un autre joueur.
Il faudra sans doute d’autres parties pour compléter mon avis, mais j’ai qu’il y ait un chemin obligatoire à suivre. Par contre l’un des aspects positifs du jeu c’est qu’il sans doute possible de porfiter beaucoup des actions d’autruit, il faut donc bien savoir se placer en embuscade.
Au final j’ai peur que ce soit un jeu où on ne se sent pas libre de ses mouvements, ce qui est un peu pénible pour moi.
C’est une redécouverte ! Brass Lancashire
Je suis super impressionné. tous les petits détails qu’on apprend en quelques parties. Comment gérer l’ordre du tour, c’est tellement intelligent le changement d’ordre en fonction des dépenses du tour précédent. Le réseau à construire les ressources à récupérer sur les constructions des autres, à part Via Nébula du même auteur je ne connaissais pas. La tension, quand on construit une filature de plus avec la peur au ventre de ne pas réussir à tout vendre !!!
Cargo Noir
Après une partie du jeu précédent, on s’ennuie beaucoup, ça fait fade et sans tension alors que ça devrait être un jeu drôle avec du pan dans ta face. …mais je crois qu’après Brass … …tout s’efface.
Sinon j’ai essayé Fédération
Après une partie, je suis loin d’avoir vraiment un avis.
Janabis dit :
Rodenbach dit :
Découverte sur BGA de it's a wonderful World. Ben je savais pas que c'était si abstrait. Ça a l'air un peu chiant ce jeu de comptable. Mais j'en referais bien une en ayant lu les règles entièrement 😁
Découverte de champ d'honneur sur BGA : que c'est du lourd ! 2 parties et je n'imagine pas le nombre qu'il en faudrait pour en découvrir toutes les finesses...
IT'S A WONDERFUL WORLD, c'est vraiment un casse-tête genre tableau excel pour te rappeler pourquoi tu as pris telle carte, quoi en faire & comment jouer ensuite ... la partie résolution ensuite est par contre très gratifiante.
CHAMP D'HONNEUR, malgré trois ou quatre parties ... je n'ai pas encore compris les règles ... je viens tout juste de comprendre le but du jeu, j'y vais doucement, mais c'est trop alambiqué pour moi.
Et oui, It's a Wonderful World n'est pas pour les simples d'esprit, c'est un jeu exigeant malgré son apparente simplicité. Calculatoire mais tellement jubilatoire quand ton plan se déroule sans accroc
Si l'on joue à deux, il faut impérativement intégrer l'extension Ascension & Corruption. La strat prod + mutiplicateurs financiers & généraux est trop forte dans cette configuration.
Champ d'Honneur est dans le top de mes jeux à 2, pour peu que l'on aime les jeux d'affrontement abstraits. Par contre j'ai tjs du mal avec ta perception des jeux Janabis, tu joues à des trucs largement plus lourds à appréhender que celui-ci (2,3 sur BGG.)
- Encyclopedia à 2j : +++ (2 parties)
Un OK game dans une très belle édition. Un poil alambiqué pour, au final, un jeu de collection qui pousse vers l’hyper spécialisation. L’absence d’interaction (les bonus des dés sont anecdotiques à 2) des doutes sur sa rejouabilité & ma ludo bien garnie m’ont fait m’en séparer.
- Power Plants à 2j : ? (1 partie)
Gros brise neurones. A chaque tuile placée on déclenche soit le pouvoir fort de la tuile, soit le pouvoir faible de toutes les tuiles qui entourent la tuile posée. Le scoring se fait sur la base de majorités. Calculatoire, il me fait penser à Five Tribes en termes de sensation. J’ai bien (très) envie d’y rejouer mais ce n’est pas forcément la tasse de thé d’A.
- Splendor Duel : ++++ (3 parties)
Cette version réussit l’exploit de me faire apprécier Splendor. C’était pas gagné.
- Cat Lady à 3 & 4j: +++ (2 parties)
1 bon petit gateway game. Offert à ma soeurette, on a passé un très agréable moment. Jeu de collection malin, on fait le choix d’une rangée ou colonne entière de cartes pour faire des contrats & des collections. Il y a une pénalité sur les ressources non consommées à la fin.
- Villainous à 4j : ++ (1 partie)
Le thème est assez bien rendu. Après ça m’a semblé tout de même très solitaire, en dehors des quelques malédictions (j’ai plus le terme) qu’on se balance quand il y en un qui prend trop d’avance. Longuet.
- Radlands avec 2014 : ? (1 partie)
Ce que j’en ai vu m’a beaucoup plu !
Oui. Pour la énième fois, Villainous est un jeu qui se joue à trois. Moins, la chance est trop prégnante, plus, c’est trop long.
Et à trois, c’est loin d’être solitaire puisqu’il s’agit d’empêcher le plus violemment possible le joueur en tête de gagner. Une sorte de kingdémaking toléré voire souhaité, où il faut être plus malin et attentif que les deux autres.
@SDO je ne dirais pas que IAWW n’est pas pour les simples d’esprit, je dirais qu’il n’est pas pour ceux qui aiment jouer.