Jacob101O dit:Bravo et merci pour le pas à pas du Troll, ça donne vraiment envie de s'y mettre
Je suis ravi que ça te plaise et te donne envie de peindre
Jacob101O dit: Bon pour moi la question n'est pas d'actualité, vu que je n'ai pas encore le jeu (mais c'est prévu). Juste une question: en terme de matériel (peinture, pinceaux ...), il faut compter à peu près combien pour la série des 14 figurines de base? (à la louche, c'est juste pour avoir un ordre d'idée)? Merci (et vivement la suite!)
Eh bien je peut te répondre assez précisément puisque je suis parti de rien (en fait j'ai repris la peinture de figurine pour l'occasion, mais ça faisait presque 10 ans que je ne peignais plus, donc aucun matériel lorsque j'ai acheté Talisman).
Donc voici ce que j'ai acheté (tout chez Games Workshop car je connaissais bien leur matériel) :
- une bombe Noire de sous-couche - un kit de 3 pinceaux (un brossage a sec, un standard et un détail) - une boite de peinture de base (une dizaine de couleurs et un pinceau)
Le tout m'a couté environ 50 euros.
C'est amplement suffisant pour peindre les 14 figurines sauf peut etre à racheter un pot de peinture blanche (si tu sous couche les parties claires comme expliqué dans le guide du troll).
Merci pour l’info J’ai regardé sur la boutique en ligne de Game Workshop pour une idée des prix et ça tombe à quelque chose près à ce que tu m’annonces. Comme beaucoup de choses, ça coûte quand tu t’équipes, mais une fois que tu as la base, ça passe mieux. D’autant plus que j’ai la chance de pouvoir me procurer des peintures et autres vraiment pas loin de chez moi.
Pour l’instant, je suis coincé déjà pour acheter le jeu (ça devrait se résoudre d’ici 2 à 3 mois), mais je te donnerai des nouvelles dès que je m’y mettrai. (Disons que je risque plutôt de te demander des conseils )
Jacob101O dit:Merci pour l'info J'ai regardé sur la boutique en ligne de Game Workshop pour une idée des prix et ça tombe à quelque chose près à ce que tu m'annonces. Comme beaucoup de choses, ça coûte quand tu t'équipes, mais une fois que tu as la base, ça passe mieux. D'autant plus que j'ai la chance de pouvoir me procurer des peintures et autres vraiment pas loin de chez moi.
Oui, l'équipement de base pour peindre n'est pas donné, surtout chez GW qui ne sont pas vraiment ce qu'on peut appeler "bon marché". Leur matos est de bonne qualité par contre, on n'est jamais déçu.
Jacob101O dit:Pour l'instant, je suis coincé déjà pour acheter le jeu (ça devrait se résoudre d'ici 2 à 3 mois), mais je te donnerai des nouvelles dès que je m'y mettrai. (Disons que je risque plutôt de te demander des conseils ) A bientôt
N'hésite pas, je ne suis psa un expert en peinture de figurine, mais je connais les techniques de bases on va dire, je me ferai un plaisir de t'aider.
J'ai peint la goule et le voleur ce weekend, des photos très prochainement !
Les techniques de base c’est ça qu’il me faut Après on verra Tout ça pour dire que j’ai finalement acheté plus tôt que prévu Talisman (une bonne affaire à ne pas laisser passer), mais bon j’ai pas mieux de sous pour la peinture, ça attendra donc.