Vos jeux à 2 favoris en moins de 30-40 minutes?

Sun Tzu : découvert après l'avoir acheté, c'est un super jeu de bluff/majorité. A recommander
Splendor: quelque soit le nombre de joueurs, ca passe toujours.
Cités perdues: on se laisse porter par le voyage
Takenoko : la beauté du jeu fait oublier quelques faiblesses sur les objectifs.
Batisseurs : A 2, pas trop conseillé, car la pioche d'ouvriers ne tourne pas forcément assez, donc déséquilibré pour 2.
Camelot : Sympa et bluff
Level Up et Saboteurs : sans interet aucun a ce nombre de joueurs.
Pas testé Dominion a 2, ni Keltis.
La guerre des moutons est très rapide. Un Cartagena peut se faire aussi, en prenant 2 équipes, ca reste rapide

Une fois qu'on a bien capter le jeu, five tribe peut tenir en 30-40 minutes.

sirjam dit:
La guerre des moutons est très rapide. Un Cartagena peut se faire aussi, en prenant 2 équipes, ca reste rapide

1ère partie de la guerre des moutons à 2 avec mon conjoint: plus de 2 heures!! :lol:

Bonjour,
par chez nous à deux nous jouons à:
:arrow: Samurai Spirit
:arrow: Seasons
:arrow: King & Assasins
:arrow: Koryo
:arrow: Mr Jack

Vincette dit:
sirjam dit:
La guerre des moutons est très rapide. Un Cartagena peut se faire aussi, en prenant 2 équipes, ca reste rapide

1ère partie de la guerre des moutons à 2 avec mon conjoint: plus de 2 heures!! :lol:

Vous les avez comptés?? :shock: :shock:

Allez, commande passée : Splendor, Jaipur et Patchwork !

seagall dit:Allez, commande passée : Splendor, Jaipur et Patchwork !

Excellent choix :pouicbravo:
Bonnes parties :D

Deus, tournay, keyflower, Elysium, augustus, schotten Totten, splendor, Istanbul.

La configuration deux joueurs est la plus utilisé chez nous.
Deus, un pearl games assez léger mais tellement bon. Le jeu le plus joué en semaine.
Russian Railroads au premier coup d’œil on se dit que cela va être long et indigeste mais que nenni, les parties sont fluides et très agréables.
Jaipur , il sort à toutes les occasions. Salle d'attente " On se fait un Jaipur", en attendant les invités " :wink: Jaipur" bref que des excuses pour faire une partie.
Après il y a toujours : Citadelle, Minivilles Marina, Hasabi, Mr Jack Pocket, Pingouins, Les Bâtisseurs.

À deux j aime beaucoup:
Felinia, jeu d enchères et de placement qui fonctionne très bien à deux et qui se joue en moins d une heure.
Takenoko, vraiment très sympa

Tu ne les trouveras peut-être plus facilement, mais tu les paieras alors pour une bouchée de pain
- Carcassonne Die Burg de Knizia : le meilleur à condition de jouer avec les tuiles Bonus visibles
- Le Seigneur des Anneaux - la Confrontation : encore Knizia qui est parvenu à transcender le Stratégo
- Terra Nova : passé inaperçu - un quasi jeu abstrait et un vrai casse-tête
- Ponte Del Diavolo : idem
Sinon je plussoie pour
- Hive
- Schotten Totten
- Cités perdues
- Race for The Galaxy
Dans du plus lourd, mais qui peut tenir en 40 minutes dès la deuxième partie
- Java
- Torres
- Puerto Rico

A y repenser, j'ai l'impression que les bons jeux qui tournent bien à deux et qui tiennent en 30-40 minutes ne manquent pas.
Ce serait plutôt des jeux pour deux joueurs qui tourneraient bien mais qui demanderaient plus de 40 minutes que l'on aurait plus de mal à trouver.
Dès que l'on commence à maitriser un jeu, un jeu à deux joueurs, qui n'implique tout au plus d'interaction qu'avec un partenaire (et peut-être un mort), on le fait tourner à moins de 20 minutes par personnes...

Budnic dit:A y repenser, j'ai l'impression que les bons jeux qui tournent bien à deux et qui tiennent en 30-40 minutes ne manquent pas.
Ce serait plutôt des jeux pour deux joueurs qui tourneraient bien mais qui demanderaient plus de 40 minutes que l'on aurait plus de mal à trouver.
Dès que l'on commence à maitriser un jeu, un jeu à deux joueurs, qui n'implique tout au plus d'interaction qu'avec un partenaire (et peut-être un mort), on le fait tourner à moins de 20 minutes par personnes...

Tu parles des jeux à 2 joueurs exclusivement ?
Parce qu'il y a énormément de jeu type 2 à 4 joueurs qui font plus de 40mn de temps de jeu. J'ai pas beaucoup de boîtes, mais entre les coops, Caylus, Descendance, Tikal, Seasons (à priori il est pas mal cité dans ce topic comme du 30-40mn, ma copine et moi on doit y jouer en mode tortue...), etc, on a de quoi faire.
Sinon, si c'est pour 2 joueurs exclusivement, the solution is : A Few Acres Of Snow
Et sinon, certains trictraciens de bon goût ont cité Phantom. Je plussoie fortement, dans cette ctaégorie de jeu, on le sort bien plus souvent que Mr Jack Pocket ou Jaïpur.
Juste 70 cartes, moins brise-neurone que le premier, moins hasardeux que le second, je l'ai vu bradé à 9 euros sur une boutique du net, c'est une honte !

Mes incontournables sont :
Race for the Galaxy, 20 à 25 mn la partie. Et avec une ou deux extensions, tu peux faire plus de 200 parties sans en faire le tour.
Carson city : 30 mn à 2. De l' interaction, des duels, du contrôle de territoire. J' adore.
Citrus : superbe jeu de tuiles qui se joue en 30 à 40 mn à deux. Il est dynamique et bien tendu à deux.
Livingstone: 20 à 30 mn à deux. Un petit jeu de gestion malin et qui tourne vite et bien à deux. Il fait partie de ces jeux oubliés, je l'ai trouvé à 5€ à l' échange ... Et il marche super bien avec les enfants (des 7 ans).
Patchwork, déjà cité ici et effectivement excellent.
Space Hulk death angels, qui tourne très bien à deux aussi. Trouvable pas cher à l' échange.
Alexandre

Budnic dit:
Ce serait plutôt des jeux pour deux joueurs qui tourneraient bien mais qui demanderaient plus de 40 minutes que l'on aurait plus de mal à trouver.

Ce n'est pas difficile d'en trouver plein, sans piocher dans les wargames purs et durs :
Twilight Struggle pour commencer, le jeu le mieux classé sur Boardgamegeek, qui dure au moins 2 heures.
La Guerre de l'anneau.
Commands & Colors : Ancients.
Les Contrées de l'horreur.
Agricola.
Imperial.
etc...
Des jeux qu'il est plus compliqué de sortir pour une soirée jeu en semaine pour un couple.

Il existe effectivement beaucoup de jeux dont la durée de partie est inférieure ou égale à 20 minutes par joueur. Ceci implique que les jeux en moins de 40 minutes à 2 sont assez nombreux.
Mais les jeux plus longs ne sont pas inexistants pour autant. Je pense en fonction de mon propre rythme de jeu à Polis Fight for the Hegemony, Mage Wars, et quelques autres jouables à plusieurs comme à deux. Bon jeu !

Si l'anglais ne vous rebute pas: Doomtown Reloaded.
C'es un jeu de cartes de type JCE, m'as on peut s'amuser avec la boite de base.