Gaetbe dit: Moi de ce que j'en ai compris du sujet c'est : des jeux qui peuvent se jouer à deux et plus et une liste de jeux à ne pas cité (Le Mr les a peut être) Et il ne dit pas de citation de Wargame tout en sitant des jeux de Wargame dans sa liste interdite... en voilà un bon jeu de découvrir le bonne énoncé...
Je te confirme que tu as mal compris.
En ce qui concerne Combat Commander et Hannibal, pour moi, ce ne sont pas des wargames. Mais bon, chacun voit midi à sa porte
Lord Kalbut dit:En ce qui concerne Combat Commander et Hannibal, pour moi, ce ne sont pas des wargames. Mais bon, chacun voit midi à sa porte
Ah, là je viens de regarder à ma fenêtre, il est 18h00, c'est normal (et je suis sûr que si je regarde à la porte, ce sera pareil, oh, 18h01, peut-être). Bon, Hannibal, d'accord. CC:E, certes, ce n'est pas un wargame au sens strict du terme, mais il y a quand même les bouts de carton et les hexagones, bon, il y a des cartes en plus. Certains considèrent C&C:A comme des wargames. Et puis quand on voit fleurir des abréviations partout, c'est que les wargames ne sont pas loin... Il se dessine schématiquement deux grandes tendance : - wargame = tous jeux où il y a de la guerre (tendance large) ; - wargame = jeux avec des tous petits hexagones, des tous petits pions, des plateaux immenses en papier, des règles de 123654 pages écrites tout petit, en Anglais et avec plein de sigles et auxquels les gens jouent des heures armés de pinces à épiler (non, pas pour s'enlever les poils du nez, mais pour attraper les tout petits pions).
Gaetbe dit:lol... Le Mr a dit : pas de Wargame, des jeux jouable à plus de deux et pas abstrait... Résultat de bonnes réponses ???? 10%... 0 pour thire désolé et encore meilleur Lilian tape dans la liste des "interdits". Ma minute prof est terminé et je me lance : Carolus Magnus (limite de l'abstrait j'en conviens) Yspahan Sankt Petersburg
hé le prof, corrige ta copie! Yspahan, Carolus et SP n'ont pas été conçus pour N'être joués QU'à 2.
SDA La confrontation est vraiment très bon, Dynasties est excellent, je suis d’accord pour dire que Carolus Magnus me semble plus un jeu à deux, tout comme la Guerre de l’Anneau.
Par contre je ne crois pas que quiconque ait cité le minuscule (la boîte est minuscule) Canal Grande ? Vaguement inspiré par San Marco, c’est une petite merveille qui passe partout (à la différence de la Guerre de l’Anneau, plus difficile à ressortir dans le train ou l’avion).