Vos ludothèques idéales: les indispensables

kokaz13 dit:C'est bien pour cela que je cite ma propre ludo idéale dans la suite de mon message.
Faut ajouter un smiley en fin de phrase pour être compris ?
:wink:

Je rebondissais sur ton commentaire, ne voit ça ni comme un reproche ni comme autre chose...
kokaz13 dit:La ludothèque idéale ? Ben, c'est celle de Bruno Faidutti, non ?
Mon top 5 (sans ordre précis et sous réserve d'être modifié demain matin) ressemblerait à ça : Troyes, Ghost Stories, Battlelore, Skull & Roses, Rencontre Cosmique.

Non, c'est la mienne... encore qu'elle manque un peu de variété en terme de jeux légers.

Ma ludothèque idéale, au sens posséder, contient les jeux que n'ont pas les autres.
Lilian dit:
kokaz13 dit:C'est bien pour cela que je cite ma propre ludo idéale dans la suite de mon message.
Faut ajouter un smiley en fin de phrase pour être compris ?
:wink:

Je rebondissais sur ton commentaire, ne voit ça ni comme un reproche ni comme autre chose...

Pas de problème Lilian; nous partageons le même avis, je m'étais sans doute mal fait comprendre.

Pour les gros jeux:

Twilight Imperium
Arkham Horror
Rune wars
(et Rune Age)
Ascending Empire
Blood Bowl
Illuminati

Et La Guerre de l’Anneau

Pour les jeu “grand public”

7Wonders
Wanted/Bang

Et surtout Horse fever

Pour les jeux de figurines:

Gorkamorka
Battlefleet Gothic

Et Warmachine

J’ai oublié l’excellent Dungeon Twister Prison! :^:

Ma liste :
Dixit : Même si je ne le sort plus trop parce que j’y ai trop joué
Bazar bizarre : Excellent petit jeu avec un super matériel
Race for the galaxy
Cartagena : Je le sors en fait assez peu mais je le trouve super en initiation et je prends toujours plaisir à y jouer (peut-être aussi parce que je le sors pas trop)
Caylus : Un peu trop joué aussi, j’y joue quand même avec plaisir (mais je ne peux plus y jouer toutes les semaines)
L’année du dragon
Brass
Automobile : pas encore énormément joué mais il me plait beaucoup
Hawaii : Je sens que d’ici un an ou deux il rejoindra le rang des “un peu trop joué”

Et aussi, si le but et de toucher plus de joueurs différents…
Pique Plume si il en faut pour le enfants, mais je risque de bientot en découvrir d autres
Thèbes pour des enfants plus grands ou sans prise de tête
Sherlock Holmes Detective Conseil mais c’est fini
Art Express pour le dessin, j adore le concept de s arreter quand on pense que c’est suffisant
Factory Fun mais ça plait pas à tout le monde et c’est pas si prévisible
A brief History of the world
Mamma Mia**