[Vos parties jouées] le premier semestre 2008

beri dit:
thespios dit:2006 --> 102 parties --> 102 jeux différents (top joué : Du Balai !)
y a pas comme un bug? (oui, je sais, y a un termite)

Oui c'est 102 pour 51. Petite erreur de saisie.

tom-le-termite dit:hum... il semblerait que certains ne lisent pas le premier post :roll:

LA MOITIé DE L'ANNEE, C'EST LE 1ER JUILLET.... YOUUUUUUHOUUUUU!!



:pouicboulet:


Tout est relatif... Pour moi, c'est plutôt la fin de l'année (scolaire) :P


Après un départ précoce du bilan de mi-année, je remonte le sujet à la bonne date.....

Bon je n'ai pas regardé encore en détail mais pour moi 2008 c'est (pour l'instant) :
350 parties / 98 jeux

edit: après un rapide coup-d'œil les 5 premiers sont :
34 Molkky
19 Race for the galaxy
17 Carrom
17 Blokus
14 Metropolys

Ben pour nous, ce serait environ 80 parties pour 25 jeux différents.

(à peu près le quart de Jetseb, finalement)

Allez, cette fois c'est parti....:)


Donc, en 6 mois:

- :arrow: 293 parties jouées
- :arrow:52 jeux differents dont 15 jeux joués au moins 5 fois.

En decompte des parties:

45Molkky
35Genial
22BattleLore
16Jungle Speed, Metropolys
15Race for the Galaxy
12Fairy Tale
11Pandemic, Boggle
9Arkham Horror, Crokinole, LADR (tout confondu)
7Papillons
6Ligretto, Scrabble
5Shogun
4Brass, Pingouin
3Caylus, L’Année du Dragon,Roborally, Yspahan, Baby-foot
2Colosseum, Diamant, Dungeon Twister, Gang Of Four, Hive, Mr. Jack, Puerto Rico, Tsuro
11960: The Making of the President, Bohnanza,Carcassonne, El Capitán, Funkenschlag, Galaxy Trucker, Hase und Igel, Imperial, La Guerre des Moutons, La Traversée du Désert, Le Poker des cafards, Les Cités Perdues, Manœuvre, Perikles, Pickomino, Poison, Railroad Tycon, San Juan, Vinci, 1870

:arrow: Vu mes differents partenaires de jeu, j'ai pu jouer a pas mal de diversité finalement, ce qui n'est pas plus mal


Ensuite, comparaison des parties jouées au premier semestre 2007 et 2008:






et pour finir,


:arrow: Les jeux qui m'ont particulièrement marqués en ce premier semestre 2008 (en terme de nouveauté pour moi):

-Brass
-Race for the Galaxy
-Galaxy trucker
-Pandemic
-Metropolys
-Vinci
-Arkham Horror
-L'année du Dragon

Pour 2008 je suis sur le rythme de 2006 et 2007.
Période du 1er janvier au 30 juin
2008 --> 144 parties --> 70 jeux différents (Top joué : Age de Pierre)
2007 --> 162 parties --> 80 jeux différents (Top joué : Molkky)
2006 --> 102 parties --> 51 jeux différents (top joué : Du Balai !)

Mon bilan reste le même avec 4 parties de plus jouées en juin 2008. C'est à dire pas grand chose de plus à dire qu'au début du mois :)

62 parties en six mois, c'est presque plus que durant toute l'année 2007 !
Gros progrès le shingouz ! :kingpouic:
Faut dire que j'ai une aide précieuse pour garder le rythme. :D

Sinon, For Sale reste toujours en tête des parties et du plaisir avec 6 nouvelles parties. Ensuite Chinatown qui a profité de sa réédition (3 parties) et Verflixxt! qui est bien sorti pendant les vacances (3 parties). Tout le reste à 2 parties ou moins.

Comme vous le voyez, je suis toujours au top de l'actualité ludique moi... :kingboulet:

Bonjour

bon, je n'ai pas tenu de compte étant nouveau sur Tric & Trac fofo, mais je peux essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.

Cette année (depuis 6 mois) les jeux les plus joués hors cartes (Magic, WOW et le Poker), hors JDR (DD3.5) et hors JOL (www.ngswing.com) :

Dans l'ordre plus ou moins ;) :
Aventurier du Rail (Europe, US), Jungle Speed, Perudo, > plus de 20 parties
Colon de Catane (tous confondu y compris celui de Rome) > entre 10 & 20 parties
Caylus, Risk 2210AD, Full Metal Planète, Les Chevaliers de la Table Ronde, Citadelle, St Petersbourg, Niagara > entre 5 & 10 parties,
échecs + Tempête sur l'échiquier > 4 parties
Risk Star Wars > 2 parties
Heroescape > 2 parties
Mr Jack > 1 partie
Dune > 1 partie (version complète)
Dracula > 1 partie
El Capitain > 1 partie
Shabada > 1 partie
Petit meurtre entre amis > 1 partie
Times Up > 1 partie

après je me souviens plus
:kwak:

voilà
Oren

Alors, en 6mois:

- 182 parties de 54 jeux différents (soit 3.37 parties par jeux).

je suis en avance de 2 ou 3 parties par rapport au 1er semestre 2007. Mais j'ai pratiqué plus de "petits jeux"...

Alors le bilan du semestre 2008 .

Ben 150 parties de 38 jeux, avec en détail :
36 de Race for the galaxy :pouiclove: , 22 de pickomino (mon dada en ce moment), 7 de Yspahan, 6 de Razzia, 4 Année du dragon et 4 marakesh…

Et sinon de notable: 3 wikinger, 2 shogun, 2 Age of steam, 1 T&E seulement… 3 carolus magnus…

Assez content dans l’ensemble j’ai découvert de bons jeux et je me suis éclaté sur RftG, c’est ludiquement bonnard

Il me reste à réduire un peu ma ludothèque :)

On joue beaucoup cette année: 445 parties de 115 jeux différents. Si je rajoute mes parties en lignes non comptabilisées je dois arriver au double. Vive les congés forcés de longue durée :oops:

On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas mourir idiot donc je me lance.
Ca fait quelques temps que j'essaie de rentrer mes parties. Mais impossible de trouver ou faire cela. Quelqu'un pourrait il m'aider ?


Sur la fiche du jeu tu cliques sur mes parties (en dessous de l'image) et après ça roule tout seul.....

Ou sinon ici :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=39816

:)

Bilan 1er semestre 2008 :

76 parties
39 jeux différents
dont 15 qui ne sont pas dans ma ludothèque

Jeux les plus joués :
Taluva (9 parties)
Carcassonne (7)
Battlelore (7)

Par rapport à l’an dernier à la même époque, moins de parties (93 en 2007) mais plus de « gros jeux » (Battlelore ou Caylus par exemple) et les jeux de ma ludothèque sortent plus souvent.

Il me reste encore néanmoins des jeux à découvrir : Amun-Re, Reef Encounter, Modern Art, La Citta.

Découvertes auxquelles je vais rejouer et/ou acheter :
Taluva
Blue Moon City
Kingsburg
Funkenschlag

Déception :
Raub Ritter

Puisque le topic est remonté, je me lance à mon tour :

203 parties jouées sur 33 jeux différents. C'est plus que ma moyenne habituelle qui tourne à une partie par semaine environ. Ceci est deux à deux causes : d'une part, des soirées jeux organisées le mercredi avec un copain français, Guillaume, rencontré l'an dernier ; d'autre part, l'addiction à RFTG.

Dans le détail, cela donne :
RFTG : 127 parties [Nous pouvons donc considérer l'achat de jeu comme rentabilisé !]
High Score : 10 parties [Un jeu de dés sympa, facile à faire soi-même.]

Le Verger : 9 parties
Nino Conillo : 8 parties [On est très contents d'intégrer nos petits bouts, 4 et 2 1/2ans, à notre passion !]

Metropolys ; Shanghaien ; Thurn & Taxis : 4 parties
Cuba ; Jamaica ; Yspahan : 3 parties
DVONN ; Dynasties ; Tigre et Euphrate ; Notre Dame ; Set : 2 parties

Guerre froide : CIA vs KGB ; Deluxe Camping ; Condottiere ; Marrakech ; La Guerre des moutons ; San Juan ; Pueblo ; Kahuna ; Shazamm ! ; Hamburgum ; Die Magier von Pangea ; Tribun ;
Volle Wolle ; Carcassonne ; Castel ; Caylus Magna Carta ; Attika ;
Agora Barcelona : 1 partie

Pour ce premier semestre 2008 : 282 parties.

Les jeux les plus joués pour l'essentiel :

    Mr Jack : 73
    San Juan : 47
    RFTG : 18
    Puerto Rico : 15
    Poker : 13
    Metropolys : 12
    Aventuriers du rail, le jeu de cartes : 9
    l'âge de pierre : 6
    Jamaïca, Sankt Petersburg : 4
    High Society, Meuterer, Cape & d'épée : 3

Les jeux qui m'auront le plus marqué pour ce premier semestre 2008 : RFTG, Metropolys, les aventuriers du rail cartes, l'âge de Pierre.