Tobago (qui me semble bien être favori mais j’avais déjà dit ça pour l’As d’Or)
Dixit (qui pourrait créer la surprise)
Atlantis (pour sa mécanique et sa tension, avec un thème bien sympa)
Claustrophobia (même si c’est pas pour moi, c’est vraiment un hit)
Dice Town (on peut le trouver dans la liste, lui ?)
Endeavor (comment peut-il échapper au prix spécial jeu complexe ?)
Hansa Teutonica
Egizia
et surtout Macao Je ne comprend pas que l’on en parle si peu !
C’est gentil à vous de mettre Asteroyds, mais je crois qu’il ne faut pas rêver !!!
Le jeu sort un peu tard, il est produit en Chine (et donc ne fera pas travailler l’industrie Allemande en cas de victoire) et se passe dans l’espace. Ca fait lourd à porter pour un SdJ…
- Tobago
- Fresko
- Mister X
- Dixit
- Loyang
Enfin il me semble que cette année, il n’y a aucune évidence et qu’ils vont être bien embêté pour trouver le jeu familial capable d’emballer un public joueur et familial à la fois. Tobago semble presque même trop évident.
Quoi que l’idée que ce soit Mister X ou Dixit me plairait bien aussi
Je verrais bien Jaipur moi dans la liste des nominés. Un vrai coup de cœur pour moi : simple, joli, bien édité.
Il a néanmoins le handicap d’être un jeu à deux joueurs mais en son temps Jumbo avaient bien été sélectionné.
J’espère aussi bien entendu pour Dixit mais bon les jeux estampillés"party game" ne partent pas vraiment favoris dans cette compétition… Même si pour moi il n’en ai pas vraiment mais mais c’est une autre histoire ^^
- jeu à 2 qui gagne jamais : Jaipur
- jeu pour “joueur” : endeavor
- jeu pour le Spiel :
DIXIT
SAMARKAND
FRESKO
UN MONDE SANS FIN
EGIZIA
-- s e b dit:
Claustrophobia (même si c'est pas pour moi, c'est vraiment un hit)
Je pense que celui là sera oublié sitôt le thème connu des jurés…
Sinon, ouais, Tobago est bien crédible et, effectivement, Endeavor pour le jeu complexe.
Ça parait bien.
bonsoir
Fresko
tobago
Qwirkle
un monde sans fin
Samarkand
poivre
SEB a dit
Dixit (qui pourrait créer la surprise) hélas
Samarkand comme dit Marc Laumonier qui ferait un trés bon Spiel
Qwirkle est tout a fait dans le genre
Mais celui çi devient de plus en plus imprévisible
Re poivre
pour moi
dixit
fresko
long shot (edite en allemagne recentment
hotel samoa
NUNS ON THE RUN
THE ADVENTURERS
HANSA TEUTONICA
LE MARCHE DE SAMARKAND
TOBAGO
Lord Kalbut dit:THE ADVENTURERS
C'est vrai qu'il a le profil mais par contre je ne sais pas s'il est distribué en Allemagne ???
J’ai joué à Qwirkle avant hier est je pense que ce jeu a toutes les qualités pour gagner le SPJ!
C’est très simple, malin et fédérateur!
C’est ce que recherche le jury du SPJ je pense!
BDPHILOU dit:Coucou les Amis!
Le Spiel des Jahres ne va pas tarder à arriver [...]
Coucou Phil,
C'est quand déjà ?
(Pis j'allais demandé quand et où on pourra être informé de la progression de l'événement, mais j'ai réalisé le forum de quel site j'étais en train d'utiliser...

Matthieu.CIP dit:Lord Kalbut dit:THE ADVENTURERS
C'est vrai qu'il a le profil mais par contre je ne sais pas s'il est distribué en Allemagne ???
Je sais pÔ non plus...
C'ke j'sais, c'est k'il faut k'tu t'fÂsses pÊter un kÔstar en amiÂnte pour notre prochaine partie

Hem dit:nominé fin mai, et je crois que le vainqueur est annoncé fin juin...BDPHILOU dit:Coucou les Amis!
Le Spiel des Jahres ne va pas tarder à arriver [...]
Coucou Phil,
C'est quand déjà ?
(Pis j'allais demandé quand et où on pourra être informé de la progression de l'événement, mais j'ai réalisé le forum de quel site j'étais en train d'utiliser...)
Exact! Comme ça on a juste le temps d’acheter la boite de jeu du vainqueur avant de partir en vacances!
Lord Kalbut dit:Matthieu.CIP dit:Lord Kalbut dit:THE ADVENTURERS
Je sais pÔ non plus...
C'ke j'sais, c'est k'il faut k'tu t'fÂsses pÊter un kÔstar en amiÂnte pour notre prochaine partie
![]()
![]()
Pour le moment il n'est pas encore distribué en Allemagne. Il y arrivera en même temps qu'en France.
Hem dit: C'est quand déjà ?
rhoooooooooo...y a des éléments de calendrier et un lien vers le site du Spiel en page 1 du sujet...

Kouynemum dit:rhoooooooooo...
Arg, désolé

Ils dorment encore en Allemagne ???