Votez pour "LARCIN DU SIECLE" !

[Le Larcin du siècle]

Bonjour!

L'excellent jeu "Larçin du siècle" ne demande que 250 pré-réservation pour qu'il passe en phase de production ! (> la mienne est faite!)

Voici une brève description du jeu: http://www.larcin-lejeu.com/

Et pour ceux que sa interresse, pré-réservé-le sur ce site:

http://www.pygmoo.com/-La-fabrik-



Merci à tous! A+

javascript:emoticon(':1900pouic:')

Merci pour votre vote. N'hésitez-pas à parler du jeu autour de vous. Plus il obtient de votes, plus il à de chances de sortir.

Heu juste pour dire que ce ne sont pas des votes mais bien des pré-commandes.
Ca n'enlève rien à la qualité du jeu, mais bon si on clique, c'est qu'on est quand même potentiellement intéressé pour l'acheter :wink:

astur dit:Heu juste pour dire que ce ne sont pas des votes mais bien des pré-commandes.
Ca n'enlève rien à la qualité du jeu, mais bon si on clique, c'est qu'on est quand même potentiellement intéressé pour l'acheter :wink:


Voui ca c'est clair...
En gros c'est comme les promesses du Téléthon, vous appelez pour dire que vous promettez d'envoyer votre "don" mais au téléphone on vous demande pas de régler de suite :)

A+
Nicolas

mode pinaillage ON

Sauf que la on a pas besoin d'appeler :roll:

mode pinaillage OFF

En même temps, c'est quand même bien dit sur le site qu'il s'agit d'un vote avec engagement de commande à la clef.

Mr Shadow dit:En même temps, c'est quand même bien dit sur le site qu'il s'agit d'un vote avec engagement de commande à la clef.

Alors il est écrit sur le site :
Précommander, cela veut dire soutenir un auteur et un jeu et pour vous remercier, nous nous engageons a vous envoyer gratuitement le jeu chez vous et de plus vous aurez droit a une réduction automatique de 10% minimum sur le prix du jeu !

Mais aussi :
Vous êtes Joueur et vous souhaitez aider un jeu ?
Regardez la « Fabrik », découvrez les jeux, venez en discuter avec les auteurs dans le forum et pourquoi pas donner vos idées et critiques pour l’améliorer !
Mais surtout enregistrez vos promesses d’achats sur les jeux que vous souhaitez voir s’éditer. Mais gardez à l’esprit que c’est une promesse que vous nous faites et surtout que vous faites à l’auteur ! Alors, ne lancez pas une promesse que vous ne pourriez tenir...


A++
Nicolas

D'ailleurs le système n'a pas l'air de fonctionner au vu des nombres de promesses fait sur le site. C'est dommage.

Pour "mieux" marcher je pense qu'il faudrait qu'il y ait une plus grosse communication qui soit faite autour; soit par Pygmoo, soit par les auteurs de jeux retenus, voire même pourquoi pas en étant relayé par un site tel que TricTrac.

Actuellement, Pygmoo étant un petit éditeur, peu de gens/joueurs doivent le connaitre (et par voie de conséquence, peu doivent aller sur leur site internet), ce qui fait que la Fabrik reste confidentielle. Ce qui est vraiment dommage car c'est une excellente initiative.

C'est dommage vraiment que ça ne décolle pas...
Pourtant un jeu comme Un pour tous a été primé récemment ça devrait motiver un petit peu plus les foules...

Dis donc, si peu de préco... :(
Moi qui compte bien rajouter 'Sirènes' à la ludo de Jarjayes...

sten dit:Pourtant un jeu comme Un pour tous a été primé récemment ça devrait motiver un petit peu plus les foules...


Certes il a été primé ... mais on ne parle quasiment pas de la Fabrik, donc forcément les gens connaissent l'existence du jeu mais pas celle des préco.
Donc, on retombe sur le problème majeur de ce système : la communication !
Il faudrait le faire connaitre rapidement et en parler régulièrement pour que les gens le découvrent, l'assimilent et l'utilisent.

Bonjour

Etant l'initiateur du projet FABRIK, je comprends complètement vos interrogations vis a vis de ce dernier :)
La FABRIK n'est pas une formule magique pour éditer des jeux, loin de là. C'est un système qui repose sur la communication a 300% et qui a besoin d'être lancé sur le long terme. Je sais pertinemment bien que les premiers mois vont être dur et que la FABRIK devra attendre qu'un jeu sorte grâce a elle pour que les internautes lui fasse confiance.

Le but de la Fabrik est aussi de créer un vivier d'auteurs qui veulent s'investir et essayer de bouger les choses et s'entre aider.

J'ai des projets pour faire parler de la Fabrik mais il est vrai que c'est très compliqué mais je pense sincèrement qu'il y a des choses a faire et que les possibilités sont là.
C'est a force d'en parler que les gens découvrirons ce système et je pense que le concept prendra de plus en plus d'ampleur de semaine en semaine : Rome ne s'est pas fait en un jour !! :)

Je suis aussi persuadé que des gens observent et attendent que des jeux atteignent un seuil pour pré-commander et je pense que le plus dur pour les jeux de la Fabrik sera d'atteindre les 100 précommandes.

N'oublions pas que nous proposons en plus des bonus si on précommande : Frais de port gratuit, envoi prioritaire et réduction immédiate par rapport au prix public.
Il ne faut pas oublier au final que le jeu ne sera pas "micro" édité mais bien édité et ensuite distribué en boutique avec une qualité que nous avons déjà démontré au travers des Faiseurs d'Univers et Lutinfernal.

Mais si certain(e)s penses a des pistes pour nous aider a promouvoir le concept, nous sommes bien sur toutes ouïes !

A+
Nicolas

Personnellement, je pense que plus encore que sur la communication globale sur la Fabrik (même si ça reste bien entendu nécessaire de la faire connaître au maximum), la réussite du système repose sur 2 points:

- la capacité à trouver un mode de communication (peut-être que la présentation des règles est à ce niveauy nécessaire mais pas suffisante) permettant de réellement "démontrer" les qualités promises par le jeu proposé

- le travail visuel en amont sur le projet proposé: peut-être faut-il pousser dans la voie de collaborations dès le départ avec des illustrateurs / graphistes pour pouvoir donner envie avec un produit plus proche d'un produit fini, et plus prometteur.

Malheureusement tous les consommateurs ne sont pas éditeurs alors dans un contexte où "50" jeux par mois sortent, finis, c'est pas évident de vendre aux gens un proto pas super beau auquel ils n'ont pas joué en leur disant juste: "ça va être bien une fois fini"

ça reste évidemment que mon avis, par rapport aux questions que je me poserais en tant qu'acheteur potentiel, même en partant avec un super capital sympathie pour la démarche

Je me permet d'intervenir sur le sujet, puisque je suis concerné au premier plan, mais je pense également que ce mode d'édition étant absolument inédit, tout reste à faire / inventer.

Pour ma part - et je pense que les autres auteurs de la Fabrik font de même de leur côté - j'essaie de faire un vrai gros travail de com sur le web ludique et ailleurs afin de promouvoir l'initiative.

Mais le succès passera sans doute par des teasers, des kits de démo, des vidéos... afin de "prouver" que nos jeux valent le coup, qu'ils sont développés avec sérieux et dans un grand souci de qualité.

(désolé pour le léger squat de topic dédié au Larcin, mais on est un peu tous dans le même navire alors...)

oscardejarjayes dit:Dis donc, si peu de préco... :(
Moi qui compte bien rajouter 'Sirènes' à la ludo de Jarjayes...


Bonjour Oscar !
Je suis l'auteur du Chant des Sirènes et je suis très touché par ta remarque.
De fait, nous discutons actuellement avec Pygmoo pour trouver un moyen élégant et agréable pour les joueurs de tester les jeux en précommande.
De mon côté, j'ai le soutien de plusieurs associations qui l'ont testé, apporté de nombreuses améliorations (tant dans la fluidité que l'intérêt et l'ergonomie). La seule limite pour l'instant - bien compréhensible, c'est qu'il est difficile pour Pygmoo de solliciter des illustrateurs pour développer l'univers visuel du jeu :)
Toutefois, un "casting" est déjà engagé, et la direction artistique des jeux Fabrik sera réalisée par David Revoy, a qui l'on doit les illustrations des Faiseurs d'Univers et Bobby Sitter.
Eventuellement, connecte-toi sur mon compte Facebook afin de suivre l'actualité du Chant des Sirènes en live !

Bonjour à tous,
pour ma part, LE LARCIN DU SIECLE profite (hors "La Fabrik") d'un site dédié (www.larcin-lejeu.com), de flyers et d'affiches qui sont disponibles dans la plupart des boutiques parisiennes (mon lieu de travail expliquant cela) et bientôt d'une vidéo que je vais diffuser sur le web par le biais de Facebook, Youtube, and co pour ne pas les citer expliquant les règles et le contenu ET SURTOUT montrant l'aspect (presque) fini du jeu. J'espère que la sortie de "Mad Zeppelin!" chez AEG/DustGames (mon premier vrai jeu, Youhouhhhh !!!!!!) va me permettre de promouvoir le Larcin. Quoi qu'il en soit, l'univers ludique est un monde de patience sur lequel il ne faut pas trop espérer vivre (au début en tout cas). Sachant cela, la passion du jeu et l'envie de vouloir bien faire connaitre ses projets aux autres sont des moteurs importants. A mon sens La Fabrik est une excellente initiative qui certes n'a pas encore l'impact qu'elle mérite mais attendons de voir... Asmodée n'est pas née d'un bloc avec des jeux diffusés sur les 5 continents. Cela prend du temps et j'ai sais quelque chose.