[votre atelier peinture] de vos photos,astuces,indispensable

Je profite du fait que j’ai un peu agrandi mes étagères à peinture pour partager un petit truc. Pour faire des étagères à peinture pas chères :
1) achetez une étagère en supermarché, type cases de rangement (voir photos). Budget : 20 € max
2) Achetez une plaque de polystyrène extrudé chez casto (7,5 €).
3) Munissez-vous d’un gros pinceau et de colle à bois
4) Tracez et découpez des morceaux de plaque de manière à former un escalier, comme ça :

5) Optionnel : badigeonnez de colle à bois avant de peindre à la bombe (le polystyrène extrudé n’aime pas les produits contenus dans la bombe)
6) Laissez sécher et enfoncez votre escalier dans l’étagère :

Il ne vous reste plus qu’à mettre vos pots de peinture/biberons PA/Reaper etc. Quand on en a beaucoup, la solution se trouve toujours dans la hauteur.

Je termine pour l’occaze par une photo de mon atelier peinture :

Joli coin peinture :D

effectivement y’a de la place pour bien bosser

Ouaip merci :wink:
Juste pour ajouter un truc que j’ai oublié : on peut faire jusqu’à 4 “escaliers” avec une seule plaque de polystyrène.

BananeDC dit:Ouaip merci :wink:
Juste pour ajouter un truc que j'ai oublié : on peut faire jusqu'à 4 "escaliers" avec une seule plaque de polystyrène.

bonne astuce
si tu as des liens et que tu aurais pris des photos lors de ta preparation je mets cela avec le reste dans le post astuces et indispensable :wink:
Yafube dit:Joli coin peinture :D

t'appelle ça un "coin" toi ?!
c'est carrement une piece oui ! :roll:
je vous hais ....

Lol son bureau est dans un coin :)
Perso, c’est sur un coin de table :)
Je rêve d’avoir une pièce à moi… Mais faudrait que je sorte de la ville :)

Yafube a raison c’est bien un coin (ça prend environ 1/3 d’une pièce de 10 m²)
Je pense qu’un coin peinture permanent est indispensable pour la motivation, si petit soit-il. :)

Tiens Davy, j’ai coupé et collé les 2 présentoirs en polystyrène, voici ce que cela donne, non peint et avant encollage du tout :

Note : c’est du polystyrène extrudé de 6 cm d’épaisseur.

BananeDC dit:Tiens Davy, j'ai coupé et collé les 2 présentoirs en polystyrène, voici ce que cela donne, non peint et avant encollage du tout :

Note : c'est du polystyrène extrudé de 6 cm d'épaisseur.

nickel :pouicok:
je fais une mise a jour bientot et je mettrai cette photo et celle finit avec ce que ton commentaire
merci

Salut, je partage mon coin à peinture qui prend forme grâce à diverses informations glané sur ce forum (et ailleurs), je me suis remis à peindre des figurines après 20 ans d’arrêt !

Un grand merci pour vos conseils et astuces qui m’ont permis de décaper des figurines de 30 ans d’age pour les repeindre, de me fabriquer un présentoir pour ranger les pots de peinture, de découvrir qu’il existait des tas de marque de peintures et de nombreux fabriquant de figurines qui n’existaient pas dans les années 80…

À mon tour de partager car en farfouillant sur le net j’ai trouvé un vendeur qui propose des biberons de différents volume et des bouchons de différentes couleurs.

Trouvé sur amazon un présentoir pour rouge à lèvres à 4,55€. Du coup pour mettre mes pots de peintures vous en pensez quoi ?

http://www.amazon.fr/rangement-rouges-l%C3%A8vres-compartiments-Transparent/dp/B00EE4E5QS/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A1738XMOK8QY6X

Pour les petits bibs façon Prince August, ca doit pouvoir le faire mais oublie pour du GW /Citadel je pense. 
Vérifie quand même le diamètre des pots (on ne voit pas la dimension complète d’une case sur ta photo) mais sinon c’est une bonne idée.

Merci pour la réponse, j’en ai même vu à quasiment 2€. Je pense me laisser tenter, à ce prix là je risque pas grand chose

Salut
Pour mon premier post sur le fofo je vais déterrer un vieux topic. (désolé je sais que ca ne se fait pas).
Déjà merci, à toute la communauté, ceci est peut être mon premier post mais ca fait longtemps que je traine dans le coin pour prendre des conseils :wink:
Comme beaucoup je pense, je n’ai pas la chance d’avoir un atelier dédié à la peinture chez moi. Je peins donc en général sur la table du salon avec le lot de contraire que cela entraine.
- Ranger tout mon barda dans un carton
- perdre un temps de fou à tout sortir puis a tout ranger.
Je me suis donc décidé à me fabriquer mon atelier transportable (et non pas portable car c’est pas léger non plus). Et je le partage avec vous, peux être que ca donnera des idées à certains.

La bête fermé:

Mon atelier ouvert:
Mate et rack a pinceaux sortis:

Un vieux couvercle de tuperware en guise de palette humide et la lampe loupe déroulé:

Les supports pour peindre: juste des tasseaux un peu arrondi, avec un aimant inséré dans la base pour ne pas bouger dans la boite

Voila :slight_smile:
Et maintenant, j’ai beaucoup plus de temps pour peindre sans les désagréments

Ultra classe cet atelier portable…faut pas que je le montre à ma copine, elle va vouloir que je range après ça…

Salut l’ami, super atelier ! J’ai fait aussi un rangement pot à l’horizontale, je me suis laissé entendre que c’était mauvais pour la peinture o’O des avis la dessus ?

Ce qui est mauvais pour la peinture c’est ces foutus pots citadel de m***** :smiley: . Mais si ils sont bien fermés (pour peu que ce soit possible) il ne devrait pas y avoir de soucis :wink: