Votre avis sur "Hellas", jeu pour 2

Oui moi aussi j'aime bien. J'aime bien l'ambiance cités grecques, le choix entre la conquête et l'exploration, la lutte pour les temples... j'aime bien aussi, pour les batailles, les règles minimalistes avec la différence qui se fait grâce aux cartes. De cette façon, toutes les ruses et embrouilles peuvent être réellement inattendues pour l'adversaire, un peu comme comme dans les batailles homériques. Tu vois bien qu'il amasse des troupes près de ta cité, t'as de quoi défendre, qu'est-ce qu'il fout ? Et boum, un débarquement que t'avais pas vu venir, allez faut sortir les héros, ou faire une retraite judicieuse... Certaines batailles sont réellement épiques (quand les deux joueurs maitrisent).
Je dois avouer que les premières parties n'étaient pas terrible non plus, mais avec l'expérience le jeu se bonnifie beaucoup, avec bcp de tension et de retournements de situation.
Donc pas pour tout le monde mais à tester, si possible plusieurs fois !

Et bien c'est marrant de voir le retournement de tendance concernant les avis sur ce jeu sur ce fil ! Les avis sont très partagés finalement. On peut pas dire que les premiers avis m'avaient donné envie d'en savoir plus.
BON. En tout cas, je suggère que ceux qui aiment ce jeu - et les autres pourquoi pas, aillent donner leur avis pour le défendre dans l'article consacrée à ce jeu - voir "Chercher un Jeu" dans la frame ci-contre.

Actuellement il n'y a en effet que cinq personnes qui ont laissé leur avis.

L'avis des joueurs
Oxianne : Nouvelle Odyssée (3/5)
MrGirafe : Bonne durée de Vie, bon thème (4/5)
Raphaël : Conquête rapide, sans dés!! (5/5)
Stouf : Dans la famille bourrin je voudrai ..... (1/5)
SwatSh : Un peu de vacances? (4/5)

Ca faisait peu, d'où la création de ce sujet.

Je dirai que je suis maintenant piqué par la curiosité. J'essayerai donc au moins d'y jouer avant. Il y a une Ludothèque à deux pas de chez moi. S'il l'ont je verrai bien sur pied. :P