Votre best of jeu solo !

Roswell dit:
Potife dit:
Elder sign

C'est bête, mais je suis passé à côté de celui-là. Pourtant il a l'air sympa, pas trop chiant à mettre en place (pas comme Horreur à Arkham), et je ne suis allergique ni aux dés, ni au thème..
Il faudrait que le prenne au moins sur Android pour voir.


je l'ai pris sur android et j'ai pas accroché du tout :(
(sinon apart catan y a quoi sur android ?)

bokomeme dit:(sinon apart catan y a quoi sur android ?)

- Neuroshima Hex
- Hey! That's my Fish! (Pingouins chez Edge, mais bon là du coup ça fait très petit jeu abstrait et ce n'est pas ce qui manque)

thx :pouicboulet:

Sur Android, y a aussi Carcassonne, four squares, 7 wonders.. ;-)
Je préfère jouer à Elder signe "solo" sur tablette qu'en vrai pour l'ambiance sonore, le système de jeu bcp plus pratique et intuitif ( pas d'oubli ni d'erreur de règle) et pour son extension.

biskuit dit:Sur Android, y a aussi Carcassonne, four squares, 7 wonders.. ;-)

Ah cool pour Carcassonne, je ne savais pas. Il a l'air pas mal en plus. J'en avais une autre version sur DS (en version tipiak, faute de mieux) et ça le faisait bien.

Pour 7 Wonders, je n'avais vu que des feuilles de score quand j'avais cherché, et là vite fait sur le Play Store je ne trouve rien de plus.. Jolie version officielle, ou genre Androminion avec un nom bâtard?

Four square, si c'est United Square, j'ai pas trop accroché. Mais c'est vrai que j'aurais du le citer.


Les seuls que je regrette par rapport à iOS, c'est Smallworld et Ascension, même si ce dernier a un bon mode solo (mais pas une vériable IA) en version carton.

/*
* fin du HS :)
*/

ANDOR Et encore ANDOR je le recite si déjà cité


iml n'ya rien qui empeche de jouer 2 ou 3 perso , surtout vu le peu de mécanique afférente , peu de risque d'oublier quelque chose

biskuit dit:Sur Android, y a aussi Carcassonne, four squares, 7 wonders.. ;-)
Je préfère jouer à Elder signe "solo" sur tablette qu'en vrai pour l'ambiance sonore, le système de jeu bcp plus pratique et intuitif ( pas d'oubli ni d'erreur de règle) et pour son extension.


C'est marrant j'ai justement enchainé pleins de parties d'Elder Sign hier sur ma tablette. J'ai eu du mal au début, mais là j'apprécie beaucoup. J'ai enfin battu Azatoth et débloqué l'athlète. Yig est très facile à battre, me reste à jouer contre Tsathogua.

Très bon petit jeu solo pour recoller avec le topic :wink:

Sur Elder Sign, il est vrai qu'il y a un ou deux petits points de règles pas compliqués, mais que l'on peut oublier dans le feu de l'action (oui Môssieur,, parfaitement : le feu) : cumul assistance et concentration, je crois, notamment.
Du coup, solo pour solo, j'alterne les parties IPad et jeu physique.

Gears of war m'a bien plu en solo.

En fait, aucun des jeux solo que j'ai testés ne m'a réellement déplu ni déçu.

Je me suis un peu lassé (encore que je le sorte tout de même une fois tous les 6 mois) de l'Ile Interdite, car vraiment trop léger.

On se renseigne avant d'acheter, quoi. Moi, c'est toujours pareil : il me faut du matos, du thème, je ne suis pas contre les dés (héhé, Elder sign !), je veux du matos, pas trop d'abstraction pure (je crois qu'Onirim tirait un peu de côté là, si j'avais bien compris). Ça ne me dérange pas de simuler plusieurs joueurs.

On ne me surprendra pas à faire une patience, ou un sudoku.

Roswell dit:Pour 7 Wonders, je n'avais vu que des feuilles de score quand j'avais cherché, et là vite fait sur le Play Store je ne trouve rien de plus.. Jolie version officielle, ou genre Androminion avec un nom bâtard?

En fait, c'était une version "amateur" sous ANDROID qui n'a rien à envier à ce que pourrait être la version "officielle"... Malheureusement, pour des raisons de droits, comme relaté dans ce topic de chez BGG : http://boardgamegeek.com/thread/835619/ ... droid-app/
on ne la trouve pas sur le store Android.
Mais en solo, l'IA est plutôt bonne l'interface très intuitive et les fonctionnalités identiques à celles du jeu online. Le jeu "solo" du moment de ma tablette...

Par contre, c'est en anglais... :D
HS Android fini pour moi.

Bonjour,
Harrycover, tu as cité "Ascension" en solo, il existe une variante solo ? Je ne l'ai pas trouvé sur le net.

C'est une variante qu'on trouve directement dans le livret de règles d'Ascension.


Jeu en solitaire
Nombre de joueurs : 1 (vous combattez Némésis).
Règles :
• Prenez 50 cristaux d’honneur.
• Lorsqu’une carte apparaît dans la ligne centrale, elle est toujours placée à l’extrême gauche et toutes
les autres cartes sont poussées vers la droite pour lui laisser la place. À la fin de chacun de vos tours,
votre Némésis fait l’acquisition ou élimine (selon son type) les deux cartes les plus à droite de la
ligne centrale.
• Toutes les cartes acquises par Némésis sont écartées du jeu et servent seulement à déterminer son
honneur à la fin de la partie.
• Les monstres éliminés vont dans le néant et Némésis reçoit l’honneur correspondant mais les
autres effets sont ignorés.
• Continuez ainsi jusqu’à ce que les cristaux soient épuisés. Comparez ensuite votre score avec celui
de Némésis. Si votre total est supérieur au sien, vous remportez la partie.

(copié/collé du livret de règles VF)

edit : c'est tout con, mais ça tourne vraiment bien. En fait, comme on sait 2-3 tours à l'avance ce que la Némésis va acheter (le temps qu'une carte passe de l'entrée à gauche à la sortie à droite), il faut trouver des moyens pour l'en priver, tout en se construisant son propre deck à peu près correctement.

Ca change un peu la dynamique du jeu : il n'y a pas de petites cartes qui finissent par polluer la ligne centrale, et à l'inverse on ne peut pas se permettre de laisser une grosse carte au centre en espérant la choper plus tard (typiquement un très gros monstre si on a une stratégie basée sur le combat et qu'on attend de piocher ce qu'il faut pour l'attaquer).

Ratatouille dit:Bonjour,
Harrycover, tu as cité "Ascension" en solo, il existe une variante solo ? Je ne l'ai pas trouvé sur le net.


adresse toi à mon secrétariat
voir ci-dessus :mrgreen:

Super, merci à tous les deux !

Cette variante est déconcertante de simplicité ! Je vais essayer ça dès que possible

Bonjour, autres jeux solo disponibles auprès des Jeux du GRIFFON :

- Empires aux Amériques (défense de Québec contre les Anglais lors de la Guerre de 7 ans)
- Levée en Masse (parviendrez-vous à sauver la Révolution Française des offensives des Monarchies Européennes)
- Forlorn Hope (jeu de Science-Fiction se jouant seul ou à deux, avec une excellente campagne en solitaire de Fatmax66)
- L'Aube des Morts-Vivants (sauver Farmingdale des hordes de zombies jusqu'à l'arrivée de la Garde Nationale)
- Opération Barbarossa (Vous, Seul et le Front Russe 1941-1945)

Cordialement
Erwan
LES JEUX DU GRIFFON

sundaysportif dit:J'ai entendu beaucoup parler de AMBUSH mais je pense qu'il doit etre dur d'avoir un exemplaire à présent (un boulot pour les éditions du griffon?)


J'approuve, c'est une réédition qui m'intéresserait également beaucoup.

Concernant mon top solo, il se résume pour l'instant à :

- Aux portes de Loyang
- Onirim
- Empires aux Amériques
- Set

Après, il y a aussi la notion de "qu'est-ce que vous cherchez dans un jeu solo ?" qui doit être prise en compte pour bien appréhender les suggestions données ici.
Par exemple, certains citent Agricola en jeu solo...
Pour avoir essayé, j'ai détesté personnellement; idem avec Myrmes. Le principe de recherche d'optimisation pour faire le plus de points possible ne me dérange pas, en revanche, il ne faut pas en ce qui me concerne que le seul intérêt de la version solo se résume à ça !
J'ai cité Mage Knight comme je le fais souvent d'ailleurs quand on me pose la question du jeu solo parce qu'avec Mage Knight, on a réellement le sentiment de "vivre" une aventure, de combattre, de s'améliorer de progresser et du coup, le plaisir vient déjà de ça :
Le score n'est pas le seul objectif de la partie, voire il importe peu et s'efface devant le plaisir de jouer tout simplement.

  • Defenders of the realm
    * Andor
    * Thunderstone epic

j'ai une tite question sur un point de regle de dungeon quest et vu qu'il y a des connaisseurs :
(j'ai pas retrouvé le sujet sur dungeon quest? et je ne trouvais pas necessaire d'en creer un nouveau pour ma tite question)

donc :

dans les piles de cartes, il faut séparer les cartes combat et les cartes pouvoir ?
ca me semble bizarre car ces 2 types de cartes on le dessin sur le dos de la carte identique.
la regle dit de trier les cartes pouvoir par type de monstre

donc je suppose qu'il faut separer les cartes combat et pouvoir, faire une pile avec les carte combat. prendre les cartes pouvoir et les trier par type de monstre.

ca me parait suspect ? non ?

edit : du coup je vais quand meme creer un sujet :roll:

Je ne suis pas forcement fan du solo mais les deux jeux qui m'y font revenir : JCE le Seigneur des Anneaux et là Archipelago !!! (installation très rapide à contrario d'un Agricola qui m'a écoeuré de ce côté).

Andor est le jeu que mon fils aime jouer donc je n'essaie pas en solo. Mais ce qui a été dit pour Mage knight est intéressant car effectivement le côté juste réussite-optimisation à la Agricola est un peu casse-c*@$ sur le long terme.
Il faudrait que je lise aussi du côté du space Hulk like voir si ça se renouvelle facilement.