Alix dit:Bonjour, hum, talisman c'est bien mais c'est long et cher en neuf dans un budget de 400€, je ne le pense pas idéal pour démarrer une ludothèque avec des jeunes qui n'ont jamais joué. Formula D, je le remplacerai par rallyman, bien plus intéressant, riche et rapide. Ou/et alors un jeu comme Carabande et aussi ce qui marche bien chez nous le curling :curling game. Je rajouterai aussi un ou deux jeux abstrait comme par exemple Blokus, et des jeux de cartes de plis rapide comme 6 nimmt. Bonne chance,
Rallyman est 10€ plus cher que Formula D. Pour ce genre de public, on m'a conseillé Formula D plutôt que Rallyman, même si je n'aime pas Formula et ai beaucoup aimé ma seule partie de Rallyman. Quant à Talisman, je le prend d'occaz à un Trictracien. Pas facile tout ça ...
Enfin ta liste reste convenable et présentable, c’est certain. Par contre il faut faire attention à ce que les jeux ait de la “gueule” pour être présenté à des adolescents comme dit plus haut. Aussi, plutôt que formule dé ou rallyman : Rush n’ crush, et qui aura joué à F-zero sera dans l’ambiance !
Le Molky coûte super cher pour un budget de 400 euros.
Rush 'n crush je suis d’accord, mais il est un chouilla plus cher que formula D. Par contre pour des ados non joueurs, autant je suis d’accord pour comparer rush 'n crush et formula D, autant rallyman me semble moins sexy et facile d’accès. ( je préfère rallyman aux deux autres hein perso ! mais … )
Antemonda dit:Enfin ta liste reste convenable et présentable, c'est certain. Par contre il faut faire attention à ce que les jeux ait de la "gueule" pour être présenté à des adolescents comme dit plus haut. Aussi, plutôt que formule dé ou rallyman : Rush n' crush, et qui aura joué à F-zero sera dans l'ambiance !
Alors la je ne suis pas du tout d'accord avec la comparaison Rush'N'Crush <=> F-Zero. J'ai acheté le jeu en pensant aussi que ca allait ressembler à F0 mais en fait que neni : les joueurs avec qui j'ai joué (groupe de joueur de jeux vidéos habituellement) ont a peine mentionner F-Zero et ils ont pas trop accrocher. Par contre Formula D est bien mieux passer auprès de ma famille par exemple ou même d'un autre groupe de joueur. Concernant Rallyman je ne sais pas... Le seule soucis de FD c'est le manque de circuit dans la boite de base. Quatre aurait été plus intéressant.
Rush n’ crush n’est pas F-Zéro, s’il faut confirmation officielle : oui. En revanche, (avec mario kart ?), Rush s’inspire de l’essence de ces deux jeux, inutile de le nier, bien qu’il faut relativiser le rapprochement c’est certain. C’est tout ce que je voulais dire en parlant de F-Zéro. Et dans mon groupe, ça a marché, d’autant plus que nous aimions bien ces jeux “de course de guerre”.
Pour revenir au sujet, je persiste à dire qu’il faut être assez indifférent du public quant au choix de la ludothèque. Sur 20 jeux, dix seulement devrait être “simples”, et les autres de la catégorie supérieur - bien sur, pas inutilement, ni la complexité pour la complexité.
Les adolescents ont des cerveaux éveillés, ils leur faut moins de temps que ça pour assimiler des règles. Et un jeu comme Space Alert serait merveilleux. Il n’est pas trop chère, juste bruyant, mais formera de véritable envies, des perspectives de longs termes. Le jeu se joue de façon simple et de plus en plus corsée, et l’esthétique est parfaite pour le public. Je plaide entièrement pour ce jeu après réflexion, oui.
Alix dit:Bonjour, hum, talisman c'est bien mais c'est long et cher en neuf dans un budget de 400€, je ne le pense pas idéal pour démarrer une ludothèque avec des jeunes qui n'ont jamais joué. Formula D, je le remplacerai par rallyman, bien plus intéressant, riche et rapide. Ou/et alors un jeu comme Carabande et aussi ce qui marche bien chez nous le curling :curling game. Je rajouterai aussi un ou deux jeux abstrait comme par exemple Blokus, et des jeux de cartes de plis rapide comme 6 nimmt. Bonne chance,
Rallyman est 10€ plus cher que Formula D. Pour ce genre de public, on m'a conseillé Formula D plutôt que Rallyman, même si je n'aime pas Formula et ai beaucoup aimé ma seule partie de Rallyman. Quant à Talisman, je le prend d'occaz à un Trictracien. Pas facile tout ça ...
Pour rallyman vs formule D (attention je ne connais que formule Dé mais à priori c'est pareil), rien quand rejouabilité, rallyman est énorme, formulé dé, il faut vite des circuits en plus et sinon on tourne en rond rapidement. J'y ai joué - il y a longtemps holdpouic: - avant mais il n'y avait pas trop de "concurrence" dans ce domaine de jeu de course de voiture (et encore moins dans le WRC). Rallyman varie beaucoup les possibilités avec du contrôle du hasard quasi total (lâcher des secondes et grosse attaques avec deux dés seulement pour éviter trois /!\ à coup sur (sauf pneus neiges ;D)), mais de temps en temps du gros risques avec des saut et des passages à la cordes intensifie le plaisir. Il est plus cher, c'est vrai, en espérant qu'un jour une v4 a plus grand volumes abaissent le prix, tu le "rentabiliseras" (je n'aime pas le terme) malgré tout plus facilement car il est aussi plus rapide à jouer et nerveux que formule dé. Je pense pour cela qu'il convient mieux pour une MJC que Fdé (et même à la maison pour ma part). De plus l'extension terre devrait voir le jour cette année !.
Au pire rien n’empêche de demander à Mr Bouvier une remise pour cause d'achat pour une MJC, dès fois que ?
Bonne chance dans la construction de ta ludothèque, :