Votre grosse boite préférée à 2 joueurs?

Alors, dans le désordre :
Space Hulk
Star wars the queen’s gambit
Dragon rage
Last night on earth
L’aube d’acier

jeanjean59 dit:Alors, dans le désordre :
Space Hulk
Star wars the queen's gambit
Dragon rage
Last night on earth
L'aube d'acier

Et, en parlant de grosse boîte, je serais tenté de nommer aussi Ogre mais je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer, lui :wink:
Ooops, désolé pour le doublon, j'ai cliqué sur "citer" au lieu de "éditer" :oops:

Là, comme ça, je dirais TTA. ;)

Summoner wars
Tellement de rejouabilite
Comme l’a dit hadoken, tellement de choses a apprendre, a maîtriser
Ce jeu est juste enorme

TTA sans conteste!

• Antique Duellum
    - Agricola
    - Tigre et Euphrate
    - Seigneur des Anneaux JCE
    …c’est bête que la contrainte des 30e à l’achat m’empêche de citer Glen More :mrgreen:

Des “gros jeux” qui marchent bien à deux, ça tombe bien, j’en ai plein !
Netrunner (What else ?)
The New Era
Claustrophobia
Earth Reborn
Dungeon Twister (Prison)
1775 : Rebellion
Neuroshima
Ascension
Kemet
Gears of War
Mage Knight
Defenders of the Realm
Andor

Un poil plus petit :
Eminent Domain
Smash Up

Sans hésiter, Claustrophobia
Mais aussi :
Space Hulk
La guerre de l’anneau

Star Wars : The queen’s gambit

Cordialement.
Thierry

Hadoken_ dit:
impossible de faire mieux pour 2 joueurs.
Tellement de chose a tester ,tellement a apprendre ,avec cette 'simple' boite :D

Summoner Wars est un super jeu, mais c'est pas vraiment un "gros jeu", à mon avis. Même si la boîte du Master Set est de taille tout à fait respectable.

En grosse boite à 2 je dirais Kingdom Builder (pas du gros jeu mais une grosse boite :mrgreen: )
(Dominion dans un 2nd temps)

Mayoniaise dit:J’avais lu des avis mitigés sur Cyclades à deux joueurs mais apparemment, pas tant que ça alors.

Perso je trouve que cyclades ne se joue vraiment pas bien à 2 et 3 joueurs.
Par contre à 4 c’est sympa et 5 génial.

Battlelore pour sûr !!!
Mais aussi
Space Hulk
Cyclades
Kemet
Archipelago
Clash of cultures
Il y en a tellement en fait :D

dungeon twister sera toujours mon favori je pense
j adore la série CC
Labyrinth ar on terror également, avec TS
et plein d’autres

C’est drôle cette dominante de jeux ameritrash dans les proposition!
J’en conclus (fort arbitrairement :mrgreen: ) que l’ameritrash se prête mieux au jeu à 2 que le cubenbois! (du moins chez moi!)
Par exemple, à 2, j’adore :
Cyclades
Kemet
Serenissima

Mais à 4-5, j’ai plus souvent envie de sortir Megawatts et Puerto Rico ! (ou alors du jeu léger)

Disons que dans le titre, la demande ne se porte pas que sur les jeux à deux joueurs, mais aussi sur les grosses boites. Voilà qui pourrait expliquer la présence massive d’ameritrash !

Docky dit:Disons que dans le titre, la demande ne se porte pas que sur les jeux à deux joueurs, mais aussi sur les grosses boites. Voilà qui pourrait expliquer la présence massive d'ameritrash !

Pourtant, la grandes majorité des cubenbois plébiscités sur ce forum sont des formats grosse boite (excepté Glen more justement! :mrgreen: ) : Caylus, Myrmes, Tzol'kin, Puerto rico, Terra mystica, Trajan etc etc etc etc .......

Personnellement, je trouve que les jeux à l’allemande ou kubenbois ou quelque soit le nom que vous leur donnez, sont plus intéressants à plusieurs. Généralement, ils ont une variante pour jouer à deux, ce qui montre bien que le format idéal est à plus de 3 joueurs.
Au contraire, les jeux à l’américaine ou améritrash ou quelque soit le nom que vous leur donnez, sont souvent des jeux d’affrontement, idéal pour deux joueurs.
PS: oui, je n’aime pas trop les catégorisations

La guerre de l’anneau
what else ?

Cyclades est en effet tres tres bon à deux :)
Sinon, Troyes est vraiment cool aussi, et Lewis and Clark est juste une bombe !
Claustrophobia est sympas, sinon en grand jeu mais petite boite (40€ avec les deux extensions tout de meme), Steam Torpedo, là c’est du lourd ! :)

Un jeu à deux sera plus souvent axé sur l’affrontement que sur le développement. Ca explique la prépondérance des jeux “à l’américaine” dans les propositions. Pour savoir qui est le plus fort, les Américains se tapent dessus, les Allemands vendent du maïs et du café.