Votre jeu de conquete et de diplomacie préféré

iki dit :Moi j'adore Inis

What else.

Fief est extraordinaire.
Au dela du jeu c’est une vraie histoire qui se crée. Il y aura quelques parties en deça, mais certaines deviendront inoubliables.

J’imagine qu’il faut être au moins 4 pour que ce soit intéressant ? A 3 ça doit être un peu tiède, non ?

Ah trois c’est une course pour savoir qui sera le premier gagnant (assez de PV en jeu pour ne pas avoir à en prendre aux autres).

* Wizard Kings, un ancêtre de chez Columbia

Tric Trac

* Wizard Kings, un ancêtre de chez Columbia

Tric Trac

Je ne porte pas d’avis sur les jeux proposés, n’y ayant pas joué (fief en attente de ks) mais Twilight imperium est vraiment bien dans le thème.

Je dirais que mare nostrum, kemet ou cyclades, c’est de la conquète, ce sont de très bons jeux, mais la partie diplomatie est très limitée.
A l’opposé, il y a junta, bcp de diplomatie, du chaos parce que même en graissant la patte de ses alliés, on est jamais sur d’être récompensés, et bien peu de stratégie.

Proute dit :J'imagine qu'il faut être au moins 4 pour que ce soit intéressant ? A 3 ça doit être un peu tiède, non ?

Oui, et c'est pourquoi je dis plus haut que la config. a de l'importance comme  pour tout jeux de négociation (même les jeux de négo commerciales, genre Genoa ou Chinatown). 
Pour Fief, j'ai déjà joué à 4 (et des alliances ont changé), mais je préfère à 5 ou 6, c'est évident. 
Té, une partie  parmi d'autres ici (pour donner une idée de l'atmosphère d'une partie) : 
https://www.jedisjeux.net/jeu-de-societe/fief/parties/2869

Le Zeptien dit :
Proute dit :J'imagine qu'il faut être au moins 4 pour que ce soit intéressant ? A 3 ça doit être un peu tiède, non ?

Oui, et c'est pourquoi je dis plus haut que la config. a de l'importance comme  pour tout jeux de négociation (même les jeux de négo commerciales, genre Genoa ou Chinatown). 
Pour Fief, j'ai déjà joué à 4 (et des alliances ont changé), mais je préfère à 5 ou 6, c'est évident. 
Té, une partie  parmi d'autres ici : 
https://www.jedisjeux.net/jeu-de-societe/fief/parties/2869

Bon, eh bien on va devoir attendre quelques années de plus pour avoir deux autres joueurs motivés, alors, le temps qu'on les trouve... Dommage.
Mais ça viendra un jour. Croise les doigts.

Je ne vais pas faire très original : dans ta liste, dans mon groupe le top est Fief, qui raconte une histoire (alliances, combats, mariages, assassinats…). 
Le Trône de Fer est pour moi trop programmatic et plat, alors qu’il faut avoir au moins 4 heures devant soi pour le sortir. 

Diplomacy est certes excellent, mais avec le développement des parties par mail voire via appli, il a pris un coup de vieux en vrai jeu de plateau dans la vraie vie, et il faut 6 heures pour une partie avec des éliminations / exclusions, pour moi ce n’est plus du tout dans les standards acceptables IRL.

Et non proposé et maintes fois cité au dessus, c’est Rising Sun, du Diplo modernisé, accéléré, avec du matos de dingues d’ameritrashers. Je lui préfère Blood Rage pour son accessibilité et sa rapidité (2h installation / explications comprises), mais zéro diplo.