Votre jeu le plus joué en 2016

Alors chez moi…

- Assaut sur l’Empire (54 parties)
- Les Contrées de l’Horreur (29 parties dont quelques unes en solo)
- 7 Wonders Duel (16 parties)

Roll for the Galaxy
l’Auberge sanglante
Iki

Grand Austria hotel (2j uniquement)
Bora Bora
Les voyages de Marco Polo

En terme de temps de jeu (le nombre de parties ne veut rien dire pour mes jeux).

1° Kingdom Death Monster
2° Descent V2 avec Road to Legend
3° Shadows of Brimstone que j’ai nettement moins sorti en 2016 qu’en 2015.

Endevor dit :En terme de temps de jeu (le nombre de parties ne veut rien dire pour mes jeux).

1° Kingdom Death Monster
3° Shadows of Brimstone que j'ai nettement moins sorti en 2016 qu'en 2015.

Jeu préféré de notre groupe de joueurs il y a encore 6 mois, je sens aussi que SoB va moins sortir :

- on a acquis trop de figs, d'extensions, trop de cartes, il y a un phénomène de saturation + gros coup d'arrêt sur la peinture
- il est devenu intransportable, même en optimisant le rangement.

Il va falloir qu'on réfléchisse à ne jouer que des petits morceaux, de ne consacrer des sessions de jeu qu'à Frontier Town, etc. pour retrouver la magie du jeu, mais là, trop c'est trop 

1/ Raptor
2/ Cthulhu Wars
3/ Welcome to the Dungeon
4/ Rise of Cthulhu
5/ Conan

The_Kerf dit :
Endevor dit :En terme de temps de jeu (le nombre de parties ne veut rien dire pour mes jeux).

1° Kingdom Death Monster
3° Shadows of Brimstone que j'ai nettement moins sorti en 2016 qu'en 2015.

Jeu préféré de notre groupe de joueurs il y a encore 6 mois, je sens aussi que SoB va moins sortir :

- on a acquis trop de figs, d'extensions, trop de cartes, il y a un phénomène de saturation + gros coup d'arrêt sur la peinture
- il est devenu intransportable, même en optimisant le rangement.

Il va falloir qu'on réfléchisse à ne jouer que des petits morceaux, de ne consacrer des sessions de jeu qu'à Frontier Town, etc. pour retrouver la magie du jeu, mais là, trop c'est trop 

Pour moi c'est plutôt que d'autres jeux sont venus un peu prendre la place vu que ce sont tous des jeux en campagne ça prends du temps, au lieu de faire 2 WE consacrés à SoB avec mes potes, on a fait du KDM. Mais j'ai réussi à maintenir mes parties avec mon neveu donc il reste 3e.
J'ai fini ma peinture de toute la 1.5 + Trederra. Mais je comprends le fait d'avoir trop de matériel, je dois avouer que vu qu'on ne joue pas souvent c'était un peu casse couille d'intégrer toutes les petites règles de Trederra.
L'arrivée de la vague 2 (espérons le pour cette année...) ne va pas améliorer tout ça (même si la plupart étant des monstres ça ne change pas grand chose à part la peinture).

Edit

brougnouff dit :Time Bomb
Kreo
Colt Express + extension Marshall et Prisonniers

MMmhhh si Time-Bomb t'interesse, jettes un coup d'oeil à ma version qui apporte des ptit' nouveauté le tout dans un autre univers =)
Bon jeu !
https://www.trictrac.net/forum/sujet/extension-time-bomb-jeu-perso-dun-fan

J’en cite 3 aussi:
* Clank!
* Quarriors + extensions
* Mystic Vale

Le Trône de Fer JCE (2ème édition) - 105
Kamisado - 14
Yokohama - 11

Je ne compte pas, mais de mémoire je dirai :
-terraforming mars (loin devant)
-Orléans
-dans les même taux : bang le jeu de dés, splendor, Oracle de Delphes

Par contre, je suis halluciné de voir que Dominion sort toujours autant (moi je n’arrive plus à le sortir de ma ludo car il n’y a pas les joueurs pour dans le coin).
Mais pourquoi donc alors la dernière extension n’est pas sortie en français!!!

L’année n’est pas terminée mais voici mon top 3 :

Jaipur (17 parties)

Fabulosa Fructus (16 parties)

Great Western Trail  (14 parties)

fdubois dit :L'année n'est pas terminée mais voici mon top 3 :

Jaipur (17 parties)

Fabulosa Fructus (16 parties)

Great Western Trail  (14 parties)

On parle de l'année 2016... 

Maintenant on attend toujours les stats promises...

Ben moi en 2016 le plus joué c’était Dominion.

Moi j’ai pas de compte exact mais je pense que Terra forming mars arrive en tête (je l’ai récupéré en octobre 2016 à Essen et il a beaucoup tourné), suivi sans doute par Great Western qu’on a aussi beaucoup joué sur la fin d’année. 

Sur le début d’année on a fait la campagne de Pandémic donc 14 parties, et Terra Mystica a pas mal tourné aussi !

Réponse tardive sur 2016 :
Codenames 53
Pandemic Legacy 18
Fuji Flush 14

Pour l’instant sur 2017 : 
Kingdomino 19
Fuji Flush / Profiler / Seafall 15
Terraforming Mars 14

D’après mon appli BG Stats :

2016 :
Codenames 18
Via Nebula 13