Votre jeu préféré auquel vous ne jouez pas

Harry Cover dit :
Le Zeptien dit :Faire une liste me déprimerait surement, donc je vais éviter. 

@Harry Cover : War of the roses... hé, hé ! Il est pas si bizarre que ça en fait, c'est du très bon jeux de majo avec programmation cachée, de la baston en plus, une vraie-fausse alliance et plein de choses qui donnent un contenu solide et prenant (et puis le matériel est chouette)... maintenant, il  est vraiment pas connu. Comme toi, j'ai pas pu le sortir depuis trrrrrès longtemps. 

ahhahh j'en étais sur qu'il y aurait un vieux connaisseur qui réagirait ! ok Wars of the roses est peut être pas "bizarre" il est quand même très original !

Ah oui, tout à fait d'accord.  J'ai bien une idée des joueurs que je pourrais inviter pour y rejouer, mais c'est pas simple... bon, je vais en relire un peu les règles, tiens...

Clairement Dungeon Lords
en espérant le voir arriver sur BGA

j’aurais bien mis RFTG mais j’y joue sur BGA (en physique pas de partenaire…) (pareil pour innovation, mais celui là j’ai de l’espoir…)

S’il ne fallait en citer qu’un ce serait YSPAHAN. Mais j’ai, je ne sais d’‘où, une version avec IA et 1, 2 ou 3 bots comme adversaires. Et puis j’y ai rejoué ce soir, justement. Je serais malvenu de me plaindre, même si je sais maintenant qu’il faudra attendre des mois et des mois pour le ressortir (puisque j’ai encore gagné).

Alors je devrais citer ensuite Arboretum : j’y pense chaque année quand je suis en vacances en Hongrie sur les plages / parcs en bord de Balaton avec les arbres disséminés qui donnent de l’ombre, mais il ne sort pas. En vacances, on sort des jeux plus funs, des jeux qui peuvent se jouer à cinq, des jeux que les enfants (grands enfants maintenant) connaissent ou des nouveautés. Mais un ancien jeu auquel papa voudrait donner une seconde jeunesse, tintin !

Mais bon, des jeux que j’adore et que je n’arrive pas à sortir, il y en a plus d’un :


2 de Mayo : pas facile à situer ce petit “wargame” deux joueurs asymétrique en anglais, pas la came de ma femme et les règles sont loin pour y initier vite fait mon fils (qui s’éloigne peu à peu du JDS pour le jeu vidéo)
Endeavor
San Marco : en fait j’adore le plateau mais il faut être quatre et le système de partage par deux me ne botte pas plus que ça (alors qu’à deux dans Canal Grande, c’'était très bien)
Canal grande
Glen More
Spyrium (je compense en jouant sur BGA)
Discoveries
Torres
: j’ai trop d’expérience à ce jeu sur mes partenaires habituels et j’ai la flemme de sortir de chez moi
Kardinal und König : parce que je ne l’ai pas. J’ai sa resucée, China, mais pas la version initiale qui est quand même vachement plus belle. Cela dit, même à China, on ne joue pas souvent.
Les Princes de Florence
Amyitis
Oz
Oddville
Huit minutes pour un empire
Don Quixote (j’ai trouvé une variante solitaire, heureusement)


Je crois qu’en fait, j’ai trop de jeux. Peut-être que j’en connais trop aussi. Ou que je n’ai pas assez de goût.

Acathla dit :Clairement Dungeon Lords
en espérant le voir arriver sur BGA

Il est déjà sur Boîte à Jeux.

Rune Bound (la derniere edition) … la fois où j’ai reussi à le sortir, il a monopolisé la table du salon 2 jours car on a dû interrompre une partie en cours et la reprendre le lendemain … du coup, ben il a donné l’impression d’un jeu long … bon, et y’a aussi le fait qu’une regle a été un peu tordu et l’achat d’equipement s’en est trouvé tres ralentit …
bref, je kiffe l’ambiance, le systeme, le deplacment sur la carte et les combats bien foutu avec les jeton, mais se replonger dans les regles semblent difficile à ma petite famille en ce moment

DungeonQuest,  je pense que c’est l’install qui refroidit ma femme et mon ado

Snow tails, le meilleur jeu de course sur neige et je sais pas pourquoi (enfin, si , je pense qu’elles veulent pas se creuser le cigare entre les 2 clebs à gerer et le frein…)

j’en ai d’autres mais je vais m’arreter là …

Nan mais laisse tomber, c’est la neige, ça refroidit l’ambiance ! Les gens préfèrent jouer à Heat pour avoir un peu de chaleur. 
Quel gâchis !

Houla… je suis un peu comme Budnic. Y en a trop. Mais peut-être parce que j’aime trop beaucoup de mes jeux et qu’on ne peut pas tout le temps jouer à tout, ha !

Alors, dans ceux auxquels j’aimerais beaucoup jouer de façon très répétée mais que mon partenaire n’aime pas ou pas tellement ou en tout cas pas autant que moi :

Innovation
Through the Ages
Dreamscape
Tigre et Euphrate
(à 4, !a complexifie encore sa sortie)

Et j’oubliais Root et El Grande. Ils sortent, mais pas assez souvent à mon goût.

mais aussi, auxquels j’aimerais juste jouer et c’est malheureusement trop rare :

Cryptide (Liopo comprendra)
Witness

Pour Bobby c’est WOW TCG le jeu de cartes façon Magic dans l’univers de wow. Mon acolyte de duels a été muté donc les cartes prennent la poussière et c’est dommage car c’est le meilleur TCG qu’il y ait.

Bobby en chemin vers la cantoche.

Pour info et pour ceux qui galèrent à initier RFTG, perso j’ai commencé par faire découvrir San Juan/Puerto Rico jeu de cartes. Le cœur du jeu est semblable mais beaucoup plus friendly au niveau des icônes et ensuite ça passe beaucoup mieux quand on passe sur RFTG :wink:

Moi c’est poule Poule, j’aime beaucoup mais beaucoup n’aiment pas :cry:
Trop complexe pour eux surtout si on rajoute les deux extensions

Patishou69 dit :Moi c'est poule Poule, j'aime beaucoup mais beaucoup n'aiment pas :'(
Trop complexe pour eux surtout si on rajoute les deux extensions

🤣
oui moi aussi j’ai des allergiques à la maison 

ça joue à Dune Imperium mais Poule Poule ça fait trop chauffer la tête 🤪

Moi, j’ai la chance d’avir une grosse joueuse à la maison, alors tout sort sauf… Mémoir44… Elle bloque sur le thème. C’est mon gros regret, j’ai dépassé la centaine de parties dans mon ancienne vie, et j’aime toujours autant ce jeu, ses différents formats, les campagnes… Mais il ne sort plus… Snif

Harry Cover dit :Endeavor age of sails : surement mon jeu préféré mais hélastrop rarement l'occasion d'y jouer, surement ma faute
Cthulhu Wars : les grosses figurines et de la bastion ça plait rarement
Claustrophobia : parce ce que  c'est un jeu à 2
Thunderstone Quest : un peu long et en anglais
Saint Petersbourg  Kitihitude à la peau dure
Wars of the Roses (la grosse boite Zman) : jeu trop bizarre
Pellopones : faut que je le sorte

Endeavor et CW, j'attends que ça ! 

Captain sonar parce que c’est compliqué de réuni exactement 8 personnes motivées

Avalon Big box parce que faut être nombreux pour y jouer et quand on est nombreux il y a toujours quelqu’un pour préférer Secret Hitler ou Time bomb…

Civilization 
Diplomacy.

Ça c’est pour le cas normal, sinon là j’ai envie de dire tous mes jeux, vu qu’en ce moment c’est un peu la traversée du désert ludique 

Liopo' dit : mais vraiment un jeu auquel je ne joue jamais ou presque c'est Keyflower

Pareil. 

Ma dame me l'a offert, j'ai vraiment flashé dessus. J'ai alors enchainé les parties sur BGA (une centaine, mode arena -> 10ème mondial...). 
Et du coup je la plie à chaque partie. Elle préfère un truc moins méchant à la Agricola ou Wingspan. 

Donc on y joue plus. 


Mais je note. Dès que je reviens en Alsace, je passe chez toi et on s'en fait une..

florica.fluture dit :Moi, j'ai la chance d'avir une grosse joueuse à la maison, alors tout sort sauf..... Mémoir44... Elle bloque sur le thème. C'est mon gros regret, j'ai dépassé la centaine de parties dans mon ancienne vie, et j'aime toujours autant ce jeu, ses différents formats, les campagnes... Mais il ne sort plus... Snif

Ah mon pauvre, quand j'ai vu les trouzemille scénarii sur BGA, j'avoue que ça m'a donné envie de tout enchaîner (ce que je n'ai pas fait cependant )

Jeu que je n'achèterai jamais pour les mêmes raisons que toi.

znokiss dit :
Liopo' dit : mais vraiment un jeu auquel je ne joue jamais ou presque c'est Keyflower

Pareil. 

Ma dame me l'a offert, j'ai vraiment flashé dessus. J'ai alors enchainé les parties sur BGA (une centaine, mode arena -> 10ème mondial...). 
Et du coup je la plie à chaque partie. Elle préfère un truc moins méchant à la Agricola ou Wingspan. 

Donc on y joue plus. 


Mais je note. Dès que je reviens en Alsace, je passe chez toi et on s'en fait une..

Mince, Liopo va peut-être enfin perdre à un jeu. laugh

Imperial et Funkenschlag parce que j’ai jamais assez de temps disponible pour y jouer à 4 ou plus. Et qu’à chaque fois les joueurs préfèrent faire 2 ou 3 parties d’autres jeux sur le même temps dédié.
Mais l’objectif c’est bien d’en faire une tous les ans.

Moi je lui en ai proposé une , l’année dernière sur BGA mais il s’est défilé…