Votre maison brûle : vous ne pouvez prendre qu'un jeu, lequel ?

Ma mallette de bricolage (à la Vengil) pleine de Dominion et (certaines de) ses extensions.
Parce que déjà c’est pas facile à obtenir (je joue avec la VO et les éditions les plus récentes).
Ensuite parce que ça m’a coûté un bras (surtout en sleeves ). Je pense que c’est “le” jeu le plus cher de ma ludothèque.
Et enfin parce que grâce à la petite poignée ça se transporte très bien dans le cas d’une évacuation incendie.

Ta maison brûle ? Fais comme beaucoup, regarde ailleurs…

STAG dit :
SDO dit :J'hésiterai entre longuement King Domino (le jeu le + joué à la maison, le chouchou de 2014) & Azul car on peut y jouer tranquillement ou très méchamment. Mais au final j'embarquerai Love Letter car il tient dans la poche et on peut y jouer partout et quasiment avec n'importe qui.

Tu peux les laisser brûler ! Kingdomino, c'est 15 balles et Love Letter, dans les 10 balles !
Sauve autre chose !

TTA et son extension, parce qu’on en est à largement plus de 200 parties (on ne compte plus), et que c’est le seul jeu auquel on a toujours envie jouer (globalement, quand on a envie de jouer, la question se pose dans ces termes : “on fait un TTA ou autre chose ?”).
Sachant qu’on joue plutôt à l’instinct qu’en optimiseurs fous, on découvre encore des petites choses.

La collec Dominion. Le seul auquel j’ai joué plus de 1000 fois IRL et dont je suis certain de ne pas me lasser tout en restant accessible donc jouable avec plein de monde.

sans aucune hésitation…

Terraforming Mars… 


puis je le jette dans le feu pour être sur qu’il y passe le premier ! 

Acathla dit :sans aucune hésitation....

Terraforming Mars... 


puis je le jette dans le feu pour être sur qu'il y passe le premier ! 

Non ! tu as TFM dans ta ludothèque ? 
 

bast92 dit :
Acathla dit :sans aucune hésitation....

Terraforming Mars... 


puis je le jette dans le feu pour être sur qu'il y passe le premier ! 

Non ! tu as TFM dans ta ludothèque ? 
 

C'est pas qu'il ait TfM dans sa ludo qui est choquant (tout le monde devrait l'avoir pour pouvoir dire qu'il a une ludo ), c'est plutôt sa dernière phrase qui me choque

loïc dit :La collec Dominion. Le seul auquel j'ai joué plus de 1000 fois IRL et dont je suis certain de ne pas me lasser tout en restant accessible donc jouable avec plein de monde.

Oui, mais... trop lourde pour l'emporter rapidement.

Proute dit :
loïc dit :La collec Dominion. Le seul auquel j'ai joué plus de 1000 fois IRL et dont je suis certain de ne pas me lasser tout en restant accessible donc jouable avec plein de monde.

Oui, mais... trop lourde pour l'emporter rapidement.

Elle tient dans un seul sac, suffit d'attraper ce sac (toujours accessible ;-) )

Les valises avec la totale d’Horreur à Arkham JCE !

En vrai je sauverai mon “Insert” si j’ai le temps :slight_smile:

D’ailleurs, il y a quelques semaines nous avons eu des grands feux vraiment pas loin et il a été mis près des papiers à emporter. Les autres sont potentiellement trouvables (même si certains à prix exhorbitants).

+ ceux qui sont d’office dans mon sac : Hanafuda Nintendo, Mini-Cascadia, + un ou deux qui tournent (Mint works, Tussie Mussie, etc.)

Doc Topus dit :Les valises avec la totale d’Horreur à Arkham JCE !

Moi aussi, encore faudrait-il que la collection soit en état d'être transportée...

bast92 dit :
Acathla dit :sans aucune hésitation....

Terraforming Mars... 


puis je le jette dans le feu pour être sur qu'il y passe le premier ! 

Non ! tu as TFM dans ta ludothèque ? 
 

surprise

pourquoi faire ? j'ai déjà le monopoly surprise



plus sérieusement, il aurait pu rentrer dans ma ludo....
pour savoir qu'il est (bcp) trop long et peu intéressant et moche... il faut bien y avoir joué 

Mister Goodies dit :
bast92 dit :
Acathla dit :sans aucune hésitation....

Terraforming Mars... 


puis je le jette dans le feu pour être sur qu'il y passe le premier ! 

Non ! tu as TFM dans ta ludothèque ? 
 

C'est pas qu'il ait TfM dans sa ludo qui est choquant (tout le monde devrait l'avoir pour pouvoir dire qu'il a une ludo ), c'est plutôt sa dernière phrase qui me choque

?

C’est complètement crétin comme idée, vous voulez que je ne dorme plus la nuit ?
Impossible de choisir. Peut être un monde sans fin, parce que je sais qu’il m’apportera du plaisir ludique, tout en étant difficile à trouver en occase, et parce que c’est un de mes rares jeux auquel j’attache une valeur sentimentale. M’enfin bon, partir sans le tube de Pitch Bowl me paraît compliqué, j’ai tellement galéré pour l’avoir !

Du coup on est d’accord que si la maison brûle mieux vaut ranger ses boîte à l’horizontale. C’est beaucoup plus pratique comme ça tu part avec une pile de jeu entasser beaucoup plus rapidement. Partir avec plr jeux avec un rangement verticale me paraît beaucoup moins aisé et rapide.

mage knight

Leostar17 dit :Du coup on est d'accord que si la maison brûle mieux vaut ranger ses boîte à l'horizontale. C'est beaucoup plus pratique comme ça tu part avec une pile de jeu entasser beaucoup plus rapidement. Partir avec plr jeux avec un rangement verticale me paraît beaucoup moins aisé et rapide. 

J'opterais pour un kit de survie déjà prêt dans un sac de transport pour jeux.

Une étagère à roulettes c’est pas mal non plus.