Votre sélection des meilleurs jeu avec des Dés

pour moi Kingsburg et le sous coté Bootleggers

bon effectivement on peut rajouter LGDA mais je suis faible je me laise influencer

pour les casual gamers, tu as age of steam

…et personne ne cite Britannia ??..tss ! tss ! tss ! Ah si j’étais pas là…! :roll: :P :lol:

(Et parmi les jeux réçents, le complexe God’s playground…)

lepatoune dit:et le sous coté Bootleggers

:pouiclove: :pouiclove: :o :D :P :pouiclove: :pouiclove:

Un bien beau jeu qui inclut aussi un genre souvent délaissé : la négociation (très) libre...

Si ma mémoire est bonne, Eollis avait aussi des jets de dés, pas désagréable mais un peu trop brouillon de mécanique pour avoir sû rester dans ma ludo.

sinon avec un seul dé mais très sympa (un de mes tout premier jeu et je l’apprécie toujours autant) Paf le singe
Utilisation d’un dés de combat pour Jamaica et de dés d’évènement.
Mon préféré en lancement de dés reste la guerre de l’anneau, on en jette par poignées pendant des heures mais comme c’est bon !

D.

bah alors, personne pour citer Decathlon de Knizia ?

En plus il est gratuit, il faut juste 8 dés, 1 crayon, et la feuille de score trouvable ici avec les règles en français :
http://www.ludism.fr/regles_files/fr/DECATHLONfr.pdf
et en VO :
http://www.convivium.org.uk/pdfs/Decath … 060701.pdf

Archimages?
j'ai trouvé ça: http://www.editions-dagda.com/jeux.php

Ouaip ! c'est bien de celui là que je parle !

J’aime beaucoup les jeux de dés en général…

Yspahan a été un sacré coup dans ma face, rarement j’ai vu des dés utilisés aussi bien… :pouicbravo:

Dernièrement c’est Rallyman avec ces 7 dés qui est bien cool.

Sinon en sympa, Pickomino et Sushi bar sont bons et rapides dans le genre apéro…

En jeu de développement, Roll Thought the ages… pas mal avec la possibilité d’étendre le jeu avec une extension utilisant le même matériel.

Voilà j’exclu un peu les jeux pour lesquels on lance 2 dés… ils sont nombreux et souvent c’est une utilisation plus “classique”

On ne le cite pas si souvent et pourtant c’est du tout bon :
Um Krone und Kragen (faut dire, il n’a jamais été traduit en français, et là ça n’aide pas) de Tom Lehmann, monsieur RftG (même si ça n’a rien à voir).

Ok à la base c’est une sorte de Yam’s, mais du super Yam’s où on gagne peu à peu des pouvoirs spéciaux ingénieux qui équilibrent bien le tout, le tout tendu vers l’objectif de faire le plus de dés similaires à la fin.
Et les illustrations sont dans un style qui est très rare en JDS.
Très rapide, très malin, fonctionne de 2 à 5 joueurs : par chez nous on apprécie de le ressortir régulièrement.

Si j’en crois les forums de BGG, l’auteur a une extension prévue mais l’éditeur (Amigo ou RGG, je ne sais pas qui est l’original) n’a pas donné suite, dommage.

Je plussoie pour Tumblin dice. Sans doute le meilleur jeu de dés selon moi.
Il y a aussi l’oublié mais excellent Bongo
Et j’aime bien aussi Ciao Ciao

Personne n’a encore parlé de Macao
On y choisit 2 dés sur 6 pour obtenir des actions de ces 2 couleurs dans le futur, un petit bijou à mon avis

Egalement
Manil(l)a, jeu de pari
Age de la renaissance et Méditerranée, deux classiques
Revolt in Rom (Roma), jeu à 2

Donjons & Dragons ?

Avec seulement 5 dés, un jeu qui colle parfaitement au thème (l’exploration de souterrains infestés de monstres bizarres, les joueurs gagnent en accumulant des trésors et en tuant ces monstres)…

Pour 3 à 8 joueurs, des parties de 150 heures environ…

Et le tout facile d’accès : toutes les règles tiennent en 980 pages seulement !

croustibar dit:Hi,
J'ai les dés qui me démangent et un furieuse envie découvrir de nouveaux jeux où on fait swinguer les dés.

Alors viens nous rejoindre là :

A ce propos, j'avais ouvert un post

Il y a aussi le Quinito (voir le post à ce sujet), perudo-like épuré avec 2 dés et un gobelet.

Hello,

+1 pour les propositions déjà citées : LGDA et Kingsburg, jeux auxquels je rajoute le très peu connu Frag (version Gold Edition) qui procure beaucoup de plaisirs ludiques de par chez nous.

Dés utilisés pour les déplacements, les portées de tirs, les dégâts causés via des armes diverses et variées (allant jusqu’au missile téléguidé dévastateur :pouicgun: ), les “sauvegardes” des persos ciblés et j’en passe …

Pas mal de retournements de situations et du chaos (il faut le savoir) apportés par les cartes (spéciales et gadgets) qui complète ce jdp.

Tchao.
Laudaphnis.

et le BACKGAMMON alors…et la CHOUETTE

Damned, Tom a répondu 90 minutes avant moi… Et c’est lui qui me traite de geek…

Red hot silly dragon : la valeur de 3 dés permet de déterminer l’intensité et la puissance du souffle de ce dernier. Du hasard et de la prise de risque…sympathique.

pickomino , sushi bar, eXXtra, Risk Express (voui, je suis d’accord avec Rody sur ce coup la, un chouette p’tit jeu!)

et dans le genre totalement différent mais excellent, Bongo…