Votre thème inadaptable

Moijeux, pour les samurais tu peux faire un duel de yae-jitsu : le premier qui dégaine perd la face.
Avec un principe tout simple (totalement coupé du thème, facon herr Doktor :mrgreen: ) du genre gestion d’une main de cartes, et a chaque tour les deux joueurs jouent une carte avec un chiffre. Le plus faible perd la différence en ‘points de sang froid’.
Au fur et a mesure que les cartes se jouent la tension monte :china:

moijeux dit:
astur dit:Les arts-martiaux chinois (type wu xia pian).
j'ai vu qu'il existait un jeu de cartes "kung fu fighting" qui propose des combats de ju jitsu

En fait, j'avais un peu cherché l'existant et j'avais trouvé ce jeu qui est en fait caricatural et où il convient de faire l'attaque la plus délirante en enchainant des qualificatifs d'une attaque en combinant des cartes : "le fulgurant et fracassant coup de pied de la grue du soleil"
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/13172
TS Léodagan dit:En relisant le post de Moijeux, j'ai eu une idée de mécanisme possible par le biais d'un jeu de cartes.

Ta proposition est intéressante, mais le mécanisme se rapproche beaucoup d'une simulation sportive et j'ai toujours eu du mal avec ça, je ne trouve pas ça amusant :oops:
Oui je suis paradoxal j'ai envie de faire un jeu sur les arts martiaux sans faire une simulation de combat pure et dure :clownpouic:

Si tu veux je t'envoie le topo que j'avais commencé à faire sur ce thème (il n'est plus d'actualité mais là j'ai trop de projets sur le feu pour m'y remettre sérieusement)

en tout cas, merci pour vos idées et remarques :wink:

Moi mon thème impossible, c’est adapter le JdR Shadowrun en JdP !!! :mrgreen: :pouicgun: :shock: Le FPS a malheureusement été une horreur, alors que ce jeu se prète tellement bien à l’exercice du MMORPG…

Pour ce qui est de la mécanique, je cherche toujours un jeu à 2 VRAIMENT fun (en même temps ça demande souvent du monde, de s’amuser… ;-).

astur dit:
TS Léodagan dit:En relisant le post de Moijeux, j'ai eu une idée de mécanisme possible par le biais d'un jeu de cartes.

Ta proposition est intéressante, mais le mécanisme se rapproche beaucoup d'une simulation sportive et j'ai toujours eu du mal avec ça, je ne trouve pas ça amusant :oops:
Oui je suis paradoxal j'ai envie de faire un jeu sur les arts martiaux sans faire une simulation de combat pure et dure :clownpouic:

Effectivement tu compliques... Comment t'aider maintenant :wink:

Sans rire, j'y ai réfléchi, et rien n'empêche des graphismes kawaï et de faire un set par personnage, sachant que chaque personnage incarnerait un art martial différent. En gros, on fait un Tekken mignon sous forme de jeu de cartes. Ca peut le faire. :mrgreen:

Va finir par m'intéresser fortement cette idée-là :pouicboulet:

Ton idée me fait penser (de loin) à la phase de combat de Maki (Tilsit).

TS Léodagan dit:
Va finir par m'intéresser fortement cette idée-là :pouicboulet:

MP envoyé mais emploi du temps surchargé :pouicboulet:
cernunnos dit:
De mon côté j'ai toujours été fasciné par les créations, films, séries, bds, jeux... sur le temps : voyage dans le temps, arrêt, accélération du temps etc...

Ce lien pourrait peut être t'intéresser, comme base à un jeu de ton cru.
http://www.dvorakgame.co.uk/index.php/C ... G_card_set

Il est basé sur le "système" de jeu dvorak.

Le principe est que chaque joueur dispose d'un certain nombre de portail temporels. Deux joueurs ne se battent que dans une époque ou ils ont un portail commun.
Ils disposent de cartes créatures et armées qui ont une époque de référence dans laquelle ils peuvent entrer. Après, d'autres cartes permettent de mettre un peu de bazard temporel en déplaçant des unités d'une époque à une autre.
Hawkeye dit:Ton idée me fait penser (de loin) à la phase de combat de Maki (Tilsit).

Tu dois parler de MACHI, je suppose. Maki, ça doit être la jeune stagiaire hawaïenne que tu as rencontré hier :wink:
ehanuise dit:Moijeux, pour les samurais tu peux faire un duel de yae-jitsu : le premier qui dégaine perd la face.
Avec un principe tout simple (totalement coupé du thème, facon herr Doktor :mrgreen: ) du genre gestion d'une main de cartes, et a chaque tour les deux joueurs jouent une carte avec un chiffre. Le plus faible perd la différence en 'points de sang froid'.
Au fur et a mesure que les cartes se jouent la tension monte :china:

J'aime bien l'idée de gérer son sang froid comme par exemple ne pas sortir son coup de la mort alors que l'adversaire dégaine un mini poignard, je vais y réfléchir...

Par contre, je ne connaissais pas le yae-jitsu, ça me parait être une bonne technique pour se prendre des coups ... mais en gardant son honneur!
Je plaisante, mais je comprends bien le principe: honneur, force mentale, maîtrise de soi...les arts martiaux quoi!

Sinon, comme autre thème mainte fois tenté de mon côté, il y a les WORMS.
J’ai jamais réussit à recréer l’ambiance du jeu, c’était plutôt “sirop de douze” (référence à kaamelot)

Tu dois parler de MACHI, je suppose. Maki, ça doit être la jeune stagiaire hawaïenne que tu as rencontré hier

Effectivement...Mais elle était japonaise, pas hawaienne :roll:
J'ai jamais réussit à recréer l'ambiance du jeu, c'était plutôt "sirop de douze"

Ben justement comme thème, le sirop de douze, le zbradarajian et le mi buchette peuvent faire un très bon jeu déjanté a la sauce kaamelott ;)