Votre Top 3

Me concernant :

1) Agricola
2) Horreur à Arkham + extensions
3) Le Havre

Si j’avais besoin de fric vraiment vraiment je crois que
1/ Je me vendrais un rein
2/ J’en vendrais un de mon mari
3/ Un de chacun des 3 enfants :twisted:

et en dernier lieu, je garderais Roads & Boats, Antiquity et Planet Steam

:mrgreen:

Eve

Caylus
Le havre
Goa

Agricola
Dominion
Tikal

Race For The galaxy

Dominion

Pandémie

Puerto Rico :indemmodable, d’une grande profondeur et plus facile à utiliser avec des nouveaux joueurs qu’un Caylus ou un Funkenschlag…
Ghost Stories: j’adore
Race for the galaxy: parce que de toute façon il est usé et inrevendable (j’ai même plus les boites des extensions)
Dobble: parce que de toute façon il est usé et inrevendable.

Mais je garderai surtout mon adhésion à la feinte de l’ours… plein de jeux pour 7 euros par an, ça permettrait d’envisager plus sereinement une éventuelle “fonte” de ma ludothèque…

Brass, même si j’y suis mauvais
Agricola
Notre Dame

pas évident…

Full Metal Planete
race for the galaxie
caylus

Race, puerto et dixit…

Et maintenant à cause de toi, je vais acheter une malle résistante aux flammes^^.

Allez je m’y colle…

Age of Steam

Puerto Rico

Fürsten von Florenz

(Endeavor et Vasco de Gama sont trop jeunes encore pour avoir fait leurs preuves sur la durée…)

David

#1: Imperial
#2: Twilight Struggle
#3: Hammer of the Scots

Civilisation
Puerto Rico
Les Princes de Florence

On se lance, hop hop.

Funkenschlag (oblige) RFTG (oblige aussi), puis la c’est complique, mais en ce moment je vais dire Endeavor.

Ont rate le coche de trrrrres tres peu: Goa, T&E, Rise of Empire, Automobile, TTA.

Ça faisait longtemps un top 3. Pour moi ça n’a plus changé depuis un bail.

1. Through the Ages. Incontesté.

2. Die Macher.

3. Antiquity.

(4. Agricola.)

• Race (un Jeu a la Puerto)
    - Dungeon Lords (un jeu de placement d’ouvrier)
    - Chaos dans le vieux monde (un jeu de baston)

ludothèque minimaliste mais représentative, les jeux sont certes jeunes mais chacun dans leur genre je trouve que c’est un genre de quinte essence du style.

J’adore ce genre de question purement Geek (genre livret annuel de lycée américain, quel est l’objet que vous emporteriez sur une ile déserte ???)

- Blood Bowl, surtout à cause des 20 équipes peintes dont 2 sculptées par moi (raison presque purement mercantile)
- Weykick Hockey octogonal (même raison, le prix)
- Mordheim (encore la même raison, à cause de toutes les bandes de figurines peintes)

Bon je sais, je dévie un peu de l’esprit de la question làaa :mrgreen:

Super Gang 1ère édition , celle ou l’on peut braquer une petite vieille, kidnapper le bébé dans le landau ou rançonner une écolière. :pouicgun:

Ghost Stories, c’est l’un des jeux qui sort le plus souvent, seul ou à plusieurs.

Rallyman pareil 8)

• Battlestar galactica
    - Dr Jeckyll & Mr hyde
    - Caylus

Claustrophobia
Descent
Caylus

Ca serait sympa de compter le nombre de fois que chaque jeux a été cité :D