Votre Top 5 de tous les temps

Difficile de mettre en avant seulement 5 jeux. Cependant voici les 5 (sans ordre précis), qui passé l’effet de nouveauté, ressortent toujours souvent (et sans déception au final) du placard :

- Euphrat & Tigris
- Caylus
- Les aventuriers du rail
- Alhambra (avec extensions)
- Sankt Petersburg

1- Time’s Up
2- ANTIKE
3- Age of Steam
4- Euphrat & Tigris
5- Stretsoccer

Par ordre alphabétique, sans ordre de préférence précis:
-Antiquity
-Die Handler
-Euphrat & Tigris
-Java
-Zertz

Palferso, merci pour ton top 5. :)
Enfin quelqu’un qui pense comme moi que Die Handler est à ranger sur une des cinq premières marches du panthéon des jeux :wink:

Alors du coup, sans ordre précis, mon top 5 de tous les temps (du moment):

Comment ça je ne sais pas compter? Et encore, vous avez de la chance que la fênetre de message ne soit pas plus grande… :lol:

Damaloch dit:
Enfin quelqu'un qui pense comme moi que Die Handler est à ranger sur une des cinq premières marches du panthéon des jeux :wink:

je voudrais bien y jouer moi :( , il me tente depuis un bon moment mais il est épuisé... faudra que je regarde du coté des occasions, MP si quelqu'un le vend.

Allez, j’ai joué à plus de 250 jeux, je peux bien dégager un top 5 !

Sans ordre :

- Puerto Rico
- Himalaya
- Les Aventuriers du Rail
- Bohnanza
- Caylus

Mais ça va bouger, forcément.

6 jeux qui se dégangent du lot:

euphrat und tigris
puerto rico
princes of renaissance
fürsten von Florenz
Löwenherz (goldsieber)

et peut être mais il faudra encore quelques parties, caylus

et un peu derrière:
samurai, kardinal und konig, elfenland, stephenson’s rocket

Difficile de faire un Top 5
mais bon voici le mien :

1 Path of Glory
2 Fury of Dracula
3 History of the world
4 Puerto Rico
5 Samourai

Pousse à la porte : Trone de fer, Amun-Re, Vallée des mammouths, Zargos, Guerre de l’anneau, Pax Britannica, Struggle of empires, Footmania, Age of Napoleon…

Bonsoir,

Pour moi et pour l’instant :

1- Lock’N Load
2- Formule Dé
3- Robo Rally
4- Aces High
5- Wanted (Bang)

Mais cela peut changer, mais pas pour les deux premières places.

A bientôt,
Thierry :wink:

1. Bohnanza
    2) Mah jong
    3) boursicocotte
    4) Le lièvre et la tortue
    5) Le collier de la Reine

Ca c’est super, régulièrement quelqu’un lance un sujet de ce type.
Mais au fianl, quel est l’intéret ? Qu’est-ce qui peut ressortir surtout pour quelqu’un qui prend ce sujet au bout de 12 pages ???

Dans ce cas , allez au bout des choses : faites un bilan de tous les jeux cités sur ces 12 pages (en pourcentage de citation) et là ça donnera une idée plus précise pour toute personne prenant ce sujet en cours ! :twisted:

sgtgorilla dit:Ca c'est super, régulièrement quelqu'un lance un sujet de ce type.
Mais au fianl, quel est l'intéret ?

Je suppose que beaucoup font comme moi, mais je repère les joueurs qui semble avoir les même gouts que moi et je regarde les fiches des autres jeux qu'ils citent et que je ne connais pas. Ce sujet est pour cela super intéressant et j'attend la possibilité de le faire sans passer par le forum.

Regrouper tout au final risque de tendre vers "les jeux les plus appréciés" et dans ce cas il n'y a plus aucun intérêt ;)

Je pense que ce topic, même sans statistique finale, a sa légitimité. Cela dit, faire son troll grognon a également sa légitimité.

Alors, en ce qui me concerne, j’ai du mal à choisir mes 5 premiers et, à plus forte raison, à les classer. Ça fait pas mal de temps que je m’interroge à ce sujet, pas tant pour ce topic, que pour moi. Pouvoir me dire : quel est le jeu que je préfère ?

Bon, j’ai toujours du mal, alors je fais dans un premier temps ma liste de nominés dans l’ordre alphabétique :
- Citadelles
- Diplomatie
- Dune
- Gare au Loup
- Jeu d’Échecs
- Méditerranée
- Poker (Texas Hold’em)
- Roborally
- Table à élastique
- Tarot (à 5)

Le jury délibère… :roll:

roulement de tambours

Bon allez, bien que je n’arrive toujours pas à classer les 5 premiers, je peux les citer.

Pour le suspense, je vais effectuer le classement en remontant.

À la 10° place : Gare au Loup.

À la 9° place : Table à élastique.

À la 8° place : Poker (Texas Hold’em).

À la 7° place : Tarot (à 5).

À la 6° place : Citadelles.

Par déduction, cela donne le top 5. Je n’arrive pas à me départager mais je vais tout de même me mouiller pour dire que dans l’absolu Dune et Méditerranée sont les deux jeux que je préfère.

Places 3-5 pour : Diplomatie, Jeu d’Échecs et Roborally.

Je ne joue pas au troll mais 12 pages de 10 sujets en moyenne, pfffffff…

sgtgorilla dit:Je ne joue pas au troll mais 12 pages de 10 sujets en moyenne, pfffffff.....

En même temps le sujet date de l'été dernier :wink:
sgtgorilla dit:Ca c'est super, régulièrement quelqu'un lance un sujet de ce type.
Mais au fianl, quel est l'intéret ? Qu'est-ce qui peut ressortir surtout pour quelqu'un qui prend ce sujet au bout de 12 pages ????

Dans ce cas , allez au bout des choses : faites un bilan de tous les jeux cités sur ces 12 pages (en pourcentage de citation) et là ça donnera une idée plus précise pour toute personne prenant ce sujet en cours ! :twisted:

AMHA, ce genre de post correspond à ta signature actuelle... :wink:

La preuve c'est que certains reviennent plusieurs fois donner leur top 5 de tout les temps qui, en toute bonne logique, change au fil des mois... 8)

Dont acte :

Cités perdues ;
Carcassonne;
Colons de Catane JdC;
Belote;
Funkenschlag (non, non, ce dernier ne s'est pas glissé par hasard...).

C’est surtout mon top 5 de 2 dernières années…

D&D miniatures (de nouveaux venus dans le coin pour pleins de parties)
HerosDeï
Heroclix
Il était une fois
Vengeances à Chicago (ouais, je trouve ça toujours aussi bête et amusant !)

Mon top 5, 6, 7 a changé.
Je sors dons ma pelle pour vous en faire profiter :)
Donc, et presque dans l’ordre: