Tous les wargames en général…
Selon les humeurs du moment :
1. Ballon Cup
2. Schotten-Totten
3. Colons de Catane - Cartes
4. Babel
5. Dschunke - Das Legelspiel
Dans le désordre :
Kahuna
Les citées perdus
tous les catane (colons et objectif)
Carcassonne
Babel
(j’ai quand même du mal avec Puerto Rico à 2, ça roule trop facilement)
dans le desordre :
Les colons
Scarab Lord’s et Citadelle (souvent réclamés par ma partenaire préférée)
Babel
Crazy Chicken (souvent joué dans les aéroports entre ma belle et moi)
Oui, j’ai de la chance, la femme de ma vie réclame des jeux !!!
Sans ordre particulier et à l’instant t :
- Schotten-Totten
- Dvonn
- Magic (hors catégorie pour moi)
- Echecs
- Le Collier de la Reine
Age of Mythology (si, si )
Puerto Rico
Starship Catan
Citées perdues
Babel
Comment se fait-il que personne ne se soit lancé dans un semblant de stats sur ce qui est déjà sorti ?
baselunaire dit:Comment se fait-il que personne ne se soit lancé dans un semblant de stats sur ce qui est déjà sorti ?
Peut-être parce que nos avis sont très changeants et que tu nous reposes la question dans un mois, on donnera une liste totalement différente ?
En ce qui me concerne, et je ne pense pas que tous ces jeux changeraient
Jeux exclusivement à 2 :
Go
Twixt
Yinsh
Kippit
Dvonn
Jeux jouables à 2 :
Euphrat & Tigris
Carcassonne
Java
Râ
Die neuen Entdecker ou Méditerranée
MrOrange dit:Peut-être parce que nos avis sont très changeants et que tu nous reposes la question dans un mois, on donnera une liste totalement différente ?
je posais la question car certains s'y sont collés sur le topic des jeux de plateaux ! Et je trouvais l'idée plutot bonne et surtout... avouons-le, parce que j'ai la flemme de le faire moi-meme

Et puis je suis d'accord avec Ludo le Gars, je ne pense pas que ce top 5 évolue beaucoup en un mois !
baselunaire dit:Et puis je suis d'accord avec Ludo le Gars, je ne pense pas que ce top 5 évolue beaucoup en un mois !
Et pourquoi pas ?
Le problème d'un top, c'est qu'on ne donne que les jeux qu'on a testés et que l'on connaît. Quand je dis que dans deux mois j'aurai un avis différent, c'est parce qu'entretemps j'aurai découvert environ 15 nouveaux jeux, et que dans le tas il y en aura qui m'auront plu et donc le classement sera susceptible de changer...
C'est un petit peu ce que fait Rody sur son site et que j'aime bien, il y a son top 6 du moment, et son top des jeux à travers le temps (qui a pas mal augmenté ces derniers jours).
MrOrange dit:baselunaire dit:Et puis je suis d'accord avec Ludo le Gars, je ne pense pas que ce top 5 évolue beaucoup en un mois !
Et pourquoi pas ?
Le problème d'un top, c'est qu'on ne donne que les jeux qu'on a testés et que l'on connaît. Quand je dis que dans deux mois j'aurai un avis différent, c'est parce qu'entretemps j'aurai découvert environ 15 nouveaux jeux, et que dans le tas il y en aura qui m'auront plu et donc le classement sera susceptible de changer...
C'est un petit peu ce que fait Rody sur son site et que j'aime bien, il y a son top 6 du moment, et son top des jeux à travers le temps (qui a pas mal augmenté ces derniers jours).
Oui, mais si tu connais pas mal de jeux, certains ne vont pas en sortir de ton top. Il n'y a aucune raison que le Go, par exemple pour moi, ou les échecs pour d'autres, ne bougent. Après, il y a deux possibilités : soit on mord à toutes les nouveautés et à mon avis le top n'a que peu de reflet, soit on connait peu de jeux et on pêche alors par méconnaissance, ce qui explique de profondes modifications régulières.
J'aime bien ce que fait Rody depuis qu'il a instauré 2 Tops justement. Cela renforce l'intérêt en mettant l'accent sur ses jeux du moment.
Il me semble que la quetsion de départ de ce topic concernait un top absolu et non momentané...

Quelques stats:
1. Les colons de Catane - le jeu de cartes - 8 votes
– Shotten Totten - 8 votes
3. Dvonn - 7 votes
4. Babel - 6 votes
– Les citées perdues - 6 votes
Suivent de près:
Le seigneur des anneaux - la confrontation - 5 votes
Magic - 5 votes
Ludo le gars dit:Il me semble que la quetsion de départ de ce topic concernait un top absolu et non momentané...
Tout à fait. Mais à moins d'être omniscient, je pense qu'il est impossible de connaître tous les jeux et d'avoir un top absolu qui ne bouge pas dans le temps.
J'essaie en moyenne trois nouveaux jeux par semaine (oui, j'ai du retard sur les jeux de ces dernières années

Ou alors, quelqu'un qui ne voit pas d'intérêt dans les jeux abstraits qui découvrent DVONN, YINSH ou Mamba va sûrement changer d'avis et ces jeux vont bouleverser le classement...
Sans compter l'humeur du moment de la réponse à la question... Il peut arriver qu'on oublie tel ou tel jeu dans le top...
Pour une moyenne du top des jeux à deux sur TT, il y a la rubrique "Top du top"...