Non je ne ferai pas partir en vrille ce sujet … non je ne ferai pas partir en vrille ce sujet … non je ne ferai pas partir en vrille ce sujet … arrgggghhh faut que je
![]()
daseed dit:Je suis surpris, même si on est sur un site de geek, que le meilleur de tous ne soit pas cité. Enfin, cité, pas le jeu de commerce hein!
En plus c'est un jeu avec une interactivité incroyablement supérieur à ce qui sort en magasin
+1
Sinon, dans le désordre:
Cités Perdues
Hanabi
Yspahan
rackamlerouge dit:Troyes, je ne le sentais pas. J'ai attendu 9 mois pour finalement le prendre dans une commande, en promo (29,70€ tout déduit), pour éviter de payer des frais de port. Un choc. Quelle mécanique splendide! (je me garderai de parler du thème, les murs ont des oreilles.
Il sans dire (quand on voit mon message) que je suis d'accord avec toi pour ce qui est de varier!!!
Olympos, je suis curieuse, justement, j'avais seulement peur que ce ne soit pas bon à deux !
Et troyes (et tournay), comme mon homme n'est pas motivé, j'attends la super occaz pour l'acheter et dire à mon hom, vu le prix, je ne pouvais faire autrement...!!!
Je n'y ai joué que à 2, mais franchement...
Olympos partage également le fait qu'il n'y a pas de neutre à gérer à 2 joueurs. Très fluide, des parties différentes, un mécanisme bien rendu, et un thème plus porteur. De l'interraction directe juste ce qu'il faut, bien équilibrée...
-Caylus
-Brass ! pas encore cité, avec sa variante 2j, extra…
-Le Havre
-Through the ages
-Die Burgen von Burgund
et pas loin derrière Agricola, St Petersburg, Navegador, Amyitis, Notre Dame, Tikal, l’Age de pierre
En ce moment :
Claustrophobia
Mystérami : Jack l’éventreur
Troyes
RFTG (mais beaucoup moins qu’il y a un an, faut dire qu’après 300 parties
)
Faut être realiste, les meilleurs jeux en couple pour moi ce sont les préférés de ma femme
Parce que oui elle est joueuse, mais elle a ses limites :
Jaipur
keltis
LADR
La gloire de Rome
7 wonders
Agricola
Heureusement qu’elle a pas que des gouts de chiotte ![]()
chouille dit:Faut être realiste, les meilleurs jeux en couple pour moi ce sont les préférés de ma femme
Jaipur
keltis
LADR
La gloire de Rome
7 wonders
Agricola
Heureusement qu'elle a pas que des gouts de chiotte
Ah bon ? 7 wonders a deux est sympa ? Je ce pensais que c'etait justement une mauvaise configuration sur ce jeu
blu3sky dit:Que pensez vous de cyclades ?
On y a justement joué hier soir avec ma copine. Une partie d'enfer, bien tendue, qu'elle a remportée sur le fil.
Sinon on aime bien Mr Jack, Citadelles, Les Colons de Catane (jeu de carte), La Confrontation, Roma, le SDA coopératif, Agricola et Horreur à Arkham.
blu3sky dit:chouille dit:Faut être realiste, les meilleurs jeux en couple pour moi ce sont les préférés de ma femme
Jaipur
keltis
LADR
La gloire de Rome
7 wonders
Agricola
Heureusement qu'elle a pas que des gouts de chiotte
Ah bon ? 7 wonders a deux est sympa ? Je ce pensais que c'etait justement une mauvaise configuration sur ce jeu
Perso, moi, j'ai trouvé ça moins chaotique qu'à 6 ou 7, et j'ai préféré, donc... Il n'y a pas de généralité sur cette config je pense
Olympos
Cyclades
Navegador
Citadelles
Fresko
C’est pas vraiment un Top5, mais plutôt les jeux les plus joués en ce moment chez moi :
- Mundus Novus (sans doute parce que je viens de l’acheter)
Ghost Stories WM
Roborally (sur des circuits assez courts)
Famiglia
Agricola
Atanaheim dit:2 sujets très proches le même jour
En effet, Il y a concurrence ;D
Je vais devoir jeter un oeil sur les deux. Ici les gens mettent uniquement leur top 5, c'est déjà plus restreint ( et pas mal du tout pour moi )
radepakreth dit:derff dit:- Caylus
- Le Havre
- Amyitis
- Dungeon Lords
- Puerto Rico
Oui, ma femme aime beaucoup les cubes en bois !
Dungeon Lords et Puerto Rico, ça tourne bien à 2?
Dungeon Lords est pour moi aussi bon à 2 qu'à 4.
Evidemment, on perd en convivialité ce qu'on gagne en contrôle.
Les plateaux neutres joués par chaque joueur n'alourdissent pas du tout la mécanique... Donc tu peux foncer !
Puerto Rico, je suis plus mitigé.
Il fonctionne, c'est certain mais il manque le petit piment que l'on retrouve de 3 à 5 joueurs. Mais ma femme adore ce jeu, donc il sort souvent.
Le Havre et Caylus sont quand même loin devant chez nous !
@ blu3sky : lorsque tu cites Mr Jack, tu parles sans doute de la version London. As-tu joué avec l’extension ? Parce que si ce n’est pas le cas, je te la conseille vivement car elle permet aux joueurs de placer les personnages eux-mêmes en début de partie et introduit des personnages aux pouvoirs qui changent vraiment la donne tactiquement !
Mr Jack Pocket est également formidable !
Sinon, il y a :
Dominion l’Intrigue, très bon à deux. Prospérité aussi. Les parties sont rapides et tendues. J’adore cette configuration pour Dominion.
Et bien sûr :
A Few Acres of Snow
Claustrophobia
Famiglia
Elasund
Jaïpur
Okko
blu3sky a dit :
Cherchant de nouveaux jeux auxquels jouer avec ma copine.
Le top du top ,les jeux s-x—s ,le soix---- n–f,…
sinon un super bon jeu mais qui ne se joue qu’a deux:
-martinique.
Ha, elle s’appelle Martine… ?
Rapido ! ![]()
Pour nous, ce sera :
Tournai
Troyes
Aventurier du rail
MegaWatts
Agricola![]()
Haha, deux sujets sur les jeux à deux. Du coup je vais répéter ce que j’ai dit sur l’autre, en mettant cette liste très variée :
Dominion (jeu de base) +
Dominion - Abondance
Dominion - Rivages
Dominion - Prosperité
Dominion - L’intrigue et Dominion - L’arrière Pays
En fait toutes les extensions citées ci-dessus sont excellentes, mais Abondance c’est la plus mortelle de toutes pour moi
(huhu, pas honte de poster ça après Mlle Adeline…)
Sinon il reste, sans classement particulier :
Mr Jack Pocket
Hive / Hive carbon
Troyes
Tortuga
Sankt Petersburg
César et Cléopâtre
Battle Line
Les aventuriers du rail
Carcassonne