[Vous allez faire quoi maintenant?]

Et je ne prendrai pas la remarque de Faxwar comme une attaque personnelle


Ca n'en était pas une :wink: (mais ça s'est vraiment passé comme je l'ai décrit dans mon message :mrgreen:)

Bolivie... C'est pas ce que je vois de plus fréquent comme import/export...

Après quelques recherches, voici le verdict (roulement de tambours...):
La Bolivie est un pays non indemne de rage. Par voie de conséquence, il faut que tu fasses faire un dosage d'anticorps antirabique au moins 6 mois avant de revenir en France et au moins 1 mois après sa dernière vaccination. De plus, il faut que ta chienne soit vaccinée contre la rage (ça, c'est fait), identifiée par transpondeur électronique, munie d'un passeport et d'un certificat de bonne santé, réalisé dans les 48h qui précèdent ton départ (+vermifugation et traitement anti puces et anti tiques dans le même délai, certifié par un vétérinaire).

Avec tout ça, pas de quarantaine normalement :wink:

En règle générale, pour être sûr de formalité sanitaires à effectuer, mieux vaut contacter l'ambassade/le consulat du pays de destination environ 7 à 8 mois avant le départ.

En espérant avoir répondu à ta question...

Smart dit:...

Il y a une série de conditions particulières mises à jour par la Commission en 2004 pour faire rentrer les animaux domestiques dans l'UE, dont l'analyse sanguine mentionnée au plus vieille de six mois (et ça impose de l'envoyer au Chili).
Le consulat sur place a le détail des formalités et papelards à remplir.

Faxwar => je le sais bien, c'était une boutade (et un clin d'oeil aux personnes susceptibles que l'on trouve un peu partout, qui prennent toute remarque générale comme une critique personnelle).

En tout cas, certaines dermatoses sont de vraies saletés et nécessitent des traitements assez longs/chers/chiants (plusieurs réponses possibles, malheureusement). Après, certains poussent les choses un peu plus loin que nécessaire..

Bref, c'était un peu (beaucoup?) hors sujet...

J'attends de voir s'il y a encore du boulot à la clinique, puis je rentre chez moi (jouer à civ 4 ou bien avancer dans Full Metal Panic TSR)

Smart dit:Bolivie... C'est pas ce que je vois de plus fréquent comme import/export...
Après quelques recherches, voici le verdict (roulement de tambours...):
La Bolivie est un pays non indemne de rage. Par voie de conséquence, il faut que tu fasses faire un dosage d'anticorps antirabique au moins 6 mois avant de revenir en France et au moins 1 mois après sa dernière vaccination. De plus, il faut que ta chienne soit vaccinée contre la rage (ça, c'est fait), identifiée par transpondeur électronique, munie d'un passeport et d'un certificat de bonne santé, réalisé dans les 48h qui précèdent ton départ (+vermifugation et traitement anti puces et anti tiques dans le même délai, certifié par un vétérinaire).
Avec tout ça, pas de quarantaine normalement :wink:
En règle générale, pour être sûr de formalité sanitaires à effectuer, mieux vaut contacter l'ambassade/le consulat du pays de destination environ 7 à 8 mois avant le départ.
En espérant avoir répondu à ta question...


ok ça promet et merci à toi et à el com :pouicok:

Serviteur :)

Smart dit:Serviteur :)

Bon je te dois un verre et une partie, si tu passes par Limoges un de ces jours de l'année 2010 à partir de juillet, à bon entendeur...

Revenir dans le vif du sujet... et ptêt bien aller dormir !

faire un peu sortir mon perroquet de sa cage, puis aller chercher mes amis chevaliers Martial, Arnaud, Ali pour préparer la Médiévale de ce soir...devant une 3è partie de Magnifico!! :pouiclove:

courir 20 km en ayant dormi 4h et en ayant une tête ds le cul pas possible :-/

aller au culte pour la première fois depuis 10 ans (j'ai changé de ville, il parait que le pasteur est bien).

Lambeer, on ne dit pas "j'ai la tête dans le cul", on dit "l'anus me serre le cou ce matin, c'est effroyable!" :mrgreen:

Smart dit:Lambeer, on ne dit pas "j'ai la tête dans le cul", on dit "l'anus me serre le cou ce matin, c'est effroyable!" :mrgreen:


je ne connaissais pas mais j'aime :-)