je sais que 20100 n’a rien dit…
de toute façon le jeu est parti alors basta, c’est bon! ![]()
J’ai lu avec attention tout le topic, mais je me pose une question… c’est quoi un FMP ? à l’air bete
Tout cas… je suis repartant pour une enigme de ce genre… avant je pouvais pas répondre j’étais trop jeune… mais ça serait interressant de ne pas créer un topic spécialement pour ça, du genre dissimulé une enigme au hasard dans un forum… d’une part ça pourrait insité à visité plusieurs forum, d’autre part, bon, bref, je vais pas m’expliquer c’est une idée à la con ! (peut etre)
Je regrette juste de ne pas avoir pu participé à ce topic à temps… alors je vais m’entrainer à apprendre par coeur le site si des fois il y à un changement je le serai avant le webmaster… lol !
ticoche dit:J'ai lu avec attention tout le topic, mais je me pose une question... c'est quoi un FMP ? *à l'air bete*
FMP est l'abbréviation de Full Metal Planete, un jeu Ludodélire de 1988 aujourd'hui épuisé, et dont les quelques exemplaires en vente sur ebay atteignent généralement entre 100 et 150 euros.
C’est un jeu qui doit etre drolement bien pour qu’il atteigne un tel prix, je conçoit que Mr Jesus soit triste à l’idée de le ceder si “facilement” alors il cherche des excuses… lol
vais voir dans la base le descriptif
Personnellement je n’ai jamais aimé ce jeu qui a detronné supergang dans les soirées ludodelire. compter des déplacements ou des attaques du bout du doigt me gonflait profondement.
Mais ce n’est que mon avis, je sais qu’il existe un fan club.
BdC
J’ai lu, c’est vrai qu’il à l’air pas mal pour ce jeu d’epoque, du beau matos, et des originalité qui n’ont jamais été reprise à ma connaissance (pour le plateau). Mais je pense pas que ce soit le jeu que je jouerai souvent, à la limite une ou 2 parties pour le testé et avoir un autre avis, mais en generale je prefere les jeux où il y à le moins possible de plateau… ou alors qui soit totalement délirant (dans un autre style) comme cranium (que j’ai découvert avant sa sortie)
ticoche dit:J'ai lu, c'est vrai qu'il à l'air pas mal pour ce jeu d'epoque, du beau matos, et des originalité qui n'ont jamais été reprise à ma connaissance (pour le plateau). Mais je pense pas que ce soit le jeu que je jouerai souvent, à la limite une ou 2 parties pour le testé et avoir un autre avis, mais en generale je prefere les jeux où il y à le moins possible de plateau... ou alors qui soit totalement délirant (dans un autre style) comme cranium (que j'ai découvert avant sa sortie)
C'est le problème de ces vieux jeux : Super gang, FMP, Ave Cesar...
On peux se demander pourquoi leur côte est si élevée alors qu'il y a mieux comme jeux actuellement. Il faut se méfier de la spéculation.
On peut aussi se demander si il y a vraiment un marché pour un FMP nouvelle édition, disont édité par AH en grosse boite.
Enfin, c'est un vaste débat ...
lolive dit:C'est le problème de ces vieux jeux : Super gang, FMP, Ave Cesar...
Je n'aime pas FMP, j'aime bien Supergang, je ne pourrais pas vivre sans Ave César... Comme quoi, les goûts et les couleurs...
lolive dit:On peut aussi se demander si il y a vraiment un marché pour un FMP nouvelle édition, disont édité par AH en grosse boite.
C'est comme carabande, le jeu ne casse pas franchement des briques, mais la réédition est un succès (si j'ai bien compris).
Allez, je le dis maintenant que C’ETAIT UNE BLAGUE DE TOUTES PIECES !!!
hahahaaa
j’ai gardé mes 2 fmp bien sur
cmoisig était dans la combine… ![]()
C’est la journée “arché-au-logis” ???
remy lee, démasqué!