Vous et votre perso JDR ?

Réso dit :Que pensez-vous de ceci ?
Comme l'a dit @Proute le 8 sept. 2022 dans le topic où on répond à un autres topic,
"Il paraît qu'à force de répéter un truc, on finit par s'en persuader."
Pour le JdR ; pourrait-il s'agir dans un sens d'une sorte de folie et de l'autre son éxutoire ?

En l'occurrence, je ne faisais pas allusion du tout à ce genre de chose, donc inutile de me citer.

Réso dit :C'est vrai @Proute, mais si le "truc" est un terme générique et que nous le remplaçons dans votre phrase par le "jeu de rôle" alors, nous pourrions l'appréhender tout en  conservant votre formulation.

Il paraît qu'à force de répéter un jeu de rôle, on finit par s'en persuader.

​​​​​​Votre allusion m'a donc été utile.

Mais cela veut dire quoi :
il paraît qu'à force de répéter un jeu de rôle, on finit par s'en persuader?

Réso dit :@Prince-Baron, 

Il semblerait que finir par se persuader d'un jeu de rôle est en fait le premier stade d'une longue évolution vers l'acceptation du non-je et de l'abnégation qui, relayées par la reconnaissance d'autrui, mènent à la légèreté soutenable de l'être. 
Mais serait-ce alors une hypothèse ?

Ça m'évoque étrangement les discours de certains patients, quand j'étais infirmier psy.
Une pensée destructuré et inintelligible mais mis en abyme (auto-alimentation), par une construction longitudinale suffisamment robuste (ici sous forme de texte), pour en faire un corpus assimilable... Mais vidé de son sens. 🤔
La question réthorique finale m'a achevé... 

Un pratiquant de Patient 13 de ou de la méthode du dr Chestel ?

Prince-Baron dit :Un pratiquant de Patient 13 de ou de la méthode du dr Chestel ?

Je fois que Monsieur a des références. J'ai joué aux deux !

C’est curieux, chez certains, ce besoin de faire des phrases

Réso dit :
Laidzep dit :
Réso dit :@Prince-Baron, 

Il semblerait que finir par se persuader d'un jeu de rôle est en fait le premier stade d'une longue évolution vers l'acceptation du non-je et de l'abnégation qui, relayées par la reconnaissance d'autrui, mènent à la légèreté soutenable de l'être. 
Mais serait-ce alors une hypothèse ?

Ça m'évoque étrangement les discours de certains patients, quand j'étais infirmier psy.
Une pensée destructuré et inintelligible mais mis en abyme (auto-alimentation), par une construction longitudinale suffisamment robuste (ici sous forme de texte), pour en faire un corpus assimilable... Mais vidé de son sens. 🤔
La question réthorique finale m'a achevé... 

Outre l'origine de ce "pseudo discours" car basé, comme vu précédemment, sur une suggestion proutienne, il est certain que cette perception du jeu de rôle a à voir avec une grande cérébralité. 
Un type de "supraconscience" ? 
Une volonté de travailler à l'oeuvre commune, de poser la pierre angulaire de cet édifice, jusqu'ici en construction perpétuelle (cf. Sagrada Familia, la Chouette d'or), qu'est la forteresse TT ?
Constatant une sorte de fatigue mentale de ses gardiens, le temps vient où prendre soin de leurs "je" s'avère nécessaire. 
Par exemple, jouer avec moi, nager, pratiquer les bases du yoga, boire des infusions d'herbe.
Je dis ça, mais comme dirait @enpassant : "jeu" 

Ah ouais... On flirt avec le délire mystique paranoïde. Pas mal. 👍