[Vous lisez, jouez, faites jouer ... ]quoi donc en ce moment

krawash dit:La couverture me fait pensé à Bruxelle 1893

Et en plus ça se passe en Belgique COMBLE ^^.
Si à travers mon p'tit message tu as été intrigué et que tu l'as lu, dis- moi donc ce que tu en penses.
Je le commence en campagne à 3 PJ's et franchement j'aime j'aime j'aime :)

Je me suis mis à ça (même si ce n'est pas vraiment un JDR mais plutôt une aide de jeu souvent pour des jeux typés med-fan'):

Et c'est bien bien fun :D

Moi je lis l'Orient Express, en vue d'embarquer pour le train en Janvier :D

rech dit:
krawash dit:La couverture me fait pensé à Bruxelle 1893

Et en plus ça se passe en Belgique COMBLE ^^.
Si à travers mon p'tit message tu as été intrigué et que tu l'as lu, dis- moi donc ce que tu en penses.
Je le commence en campagne à 3 PJ's et franchement j'aime j'aime j'aime :)

Bon lu les règles et le (les) monde (mondes) , pas lu le scénar.
En fait je ne sais pas quoi en penser :mrgreen:
D'un coté on parle de simplification pour aider le MJ mais en fin de compte ça donne un "travail" différent en plus à faire à ce même MJ. Tu as intérêt à avoir un sacré sens de l'improvisation.
Par contre j'aime bien quand même la feuille de perso simple et efficace.
Je pense que je vais utiliser certaines idées.

crepp dit:
rech dit:
krawash dit:La couverture me fait pensé à Bruxelle 1893

Et en plus ça se passe en Belgique COMBLE ^^.
Si à travers mon p'tit message tu as été intrigué et que tu l'as lu, dis- moi donc ce que tu en penses.
Je le commence en campagne à 3 PJ's et franchement j'aime j'aime j'aime :)

Bon lu les règles et le (les) monde (mondes) , pas lu le scénar.
En fait je ne sais pas quoi en penser :mrgreen:
D'un coté on parle de simplification pour aider le MJ mais en fin de compte ça donne un "travail" différent en plus à faire à ce même MJ. Tu as intérêt à avoir un sacré sens de l'improvisation.
Par contre j'aime bien quand même la feuille de perso simple et efficace.
Je pense que je vais utiliser certaines idées.
Personnellement, je pense que le système est génial. Les cartes d'arène apportent une vraie dynamique aux scènes de combat, les aspects typent vraiment les personnages dés la création, et le tout est très simple et facilement personnalisable (beaucoup d'éléments de règle fonctionne comme des modules indépendant qu'on peut ou non utiliser). Après, certains choix sont discutables mais dans l'ensemble, je trouve que c'est l'un des système de résolution les plus intéressant, surtout en français et la facilité qu'on a pour modifier le système permet de l’adapter afin de corriger les points qui nous gênent.

Explique m'en plus concernant le sens de l'improvisation. Car en tant que Mj (de base), il faut toujours improviser. Je ne vois pas où tu veux en venir...
Peut- être que je peux t'aider...Qui sait :D

Moi je crée un univers entier qui est la somme de mes univers.
C'est comme si j'assemblais un puzzle géant et les idées affluent de tous les côtés. Je pense que ça va donner quelque chose de grand. :)

rech dit:Explique m'en plus concernant le sens de l'improvisation. Car en tant que Mj (de base), il faut toujours improviser. Je ne vois pas où tu veux en venir...
Peut- être que je peux t'aider...Qui sait :D

en fait il y a un point entre MJ et la phrase suivante. Dans le sens improvisation je pensais plus aux joueurs.
Je suis de "l'ancienne école" pour le JDR avec un groupe de nombreux joueurs. A mes yeux il faut laisser une liberté mais avec un fil conducteur assez important sinon ça part quand même dans des directions différentes, voir même à trop laisser de liberté et bien ça n'avance pas.
Par contre à 1 ou 2 joueurs max, le potentiel est beaucoup plus grand.
Sinon, autant j'aime les règles simples avec beaucoup de liberté,, autant j'aime une description de l'univers très pointue, donnant un vrai corps au monde dans le quel tu évolues. Je ne sais pas s'il y a une extension pour les mille-marches mais si oui j'espère qu'ils donnent plus de détails, car là c'est quand même du très très léger.

Je ne suis pas fan des système générique où t'es obligé de créer de toute pièce un univers.
Alors c'est bien pour ceux qui ont de l'imagination mais souvent un système colle aussi avec son univers.

crepp dit:
rech dit:Explique m'en plus concernant le sens de l'improvisation. Car en tant que Mj (de base), il faut toujours improviser. Je ne vois pas où tu veux en venir...
Peut- être que je peux t'aider...Qui sait :D

en fait il y a un point entre MJ et la phrase suivante. Dans le sens improvisation je pensais plus aux joueurs.
Je suis de "l'ancienne école" pour le JDR avec un groupe de nombreux joueurs. A mes yeux il faut laisser une liberté mais avec un fil conducteur assez important sinon ça part quand même dans des directions différentes, voir même à trop laisser de liberté et bien ça n'avance pas.
Par contre à 1 ou 2 joueurs max, le potentiel est beaucoup plus grand.
Sinon, autant j'aime les règles simples avec beaucoup de liberté,, autant j'aime une description de l'univers très pointue, donnant un vrai corps au monde dans le quel tu évolues. Je ne sais pas s'il y a une extension pour les mille-marches mais si oui j'espère qu'ils donnent plus de détails, car là c'est quand même du très très léger.

Je comprends mieux ce que tu veux dire.

Moi je joue à
Warhammer seconde édition depuis 3 ans avec le même groupe de 4 joueurs (on a en général une session par mois de 8 heures) On est en train de finaliser la campagne en cours (on a fait tout les suppléments de campagne) et ensuite il nous restera uniquement la campagne mille-trône et ensuite on aura fait tout ce qui est sorti en Warhammer 2.
Là on joue à 3 joueurs et on est dans la première saison. Ma référence en terme de JDR futuriste policier c'est Berlin XVIII mais Cops c'est super fun aussi :)
Là c'est 3 joueurs mais c'est mes gamins qu'on initie. Ha les joies de l'aventurie. On fait des séances de 1h - 1h30 (ils ont 7 et 10 ans)

Moi Twisted Butterfly. A fond. :wink:

Yep, je viens d'acheter "Skull and Bones" (de chez "les XII singes")

Je me lis ça de suite :D

Je bouquine les régles des Ombres d'esteren avant de jouer puis maitriser. C'est palpitant et ça va me changer de D&D 3.5 (je j'appréçie toujours!).
Certains d'entre vous auraient ils déjà testé "Broken World" (régles pathfinder) ou la V5 de D&D?

Pas testé, mais la V5 de D&D me tente carrément. Mais en VO... pfff, la flemme. Par contre tous les 3.5 et dérivés, je ne peux pas.
Sinon, je lis :
Ryuutama
Default
Dragon de poche²
Default
Sombre 4
Default
Et c'est que du bon !
Ouaip, j'avais pas mal de retard sur Sombre 4... Mais je me rattrape. Et puis je le lis avant le 3. Parce que je suis comme ça. :mrgreen:

Suite à une review assez alléchante sur Radio Roliste, j'ai ressorti ma boite des Lames du Cardinal bien décidé à aller jusqu'au bout de la lecture cette fois-ci.
J'ai un embryon de JDR maison de Cape & Epées & Tentacules qui pourrait bien s'y recycler.

Goratrix dit:Suite à une review assez alléchante sur Radio Roliste, j'ai ressorti ma boite des Lames du Cardinal bien décidé à aller jusqu'au bout de la lecture cette fois-ci.
J'ai un embryon de JDR maison de Cape & Epées & Tentacules qui pourrait bien s'y recycler.

Ah mais oui !
N'hésite pas à venir faire un tour sur le sujet dédié pour venir en parler :
//www.trictrac.net/forum/sujet/les-lames-du-cardinal-un-jour-toujours

Ce week end je prépare mon premier BG/univers pour Oltréé! , hâte de le finir pour proposer tout ça. :)
Sinon je relis un peu Wastburg qui attire bien ma compagne. :wink:

Bon là, c'est grrrrrrrrrrrrrosses lectures !
Avec les fdp offerts de lulu et les 5%, ça a été gros craquage (et j'ai encore rechoppé 3 Pirates! parce que j'adore en distribuer à droite et à gauche, au prix que c'est, c'est mieux qu'une bière).
Et donc :
- Les 2 Shooters d'Yno, Rushmore et Outer Space. Excellents ! Rushmore est complétement dingue, les prétirés sont géniaux, le secret est hilarant, tout est barré, c'est énorme !
- Les précédents de Batronoban, qu'il faudrait que je fiche, en passant (ça m'étonnerait que ça soit fait !) : le délirant Space Sword et son Compagnon, et le tout aussi délirant Jaune Radiation.
- Le magnifique, le, wahoo, juste, wahooooo, La Lune et Douze Lotus de Le Grümph, qui poursuit la collection Chibi, nouvelle formule. Je vous ai dit que c'était wahoooooo ? C'est de la Sword & Sorcery à la Conan (pas extrême-oriental contrairement à ce que certains ont cru). Et ça claque.
Comme pour les Shooters, la maquette des Chibi est un modèle de clarté, sans paragraphe coupé, sans phrase coupée. Bon, par contre, niveau illustrations, Le Grümph, il envoie du steack, et là, sur la Lune et Douze Lotus, avec des illustrations un peu plus dans le style de son boulot pour Bloodlust, c'est juste wahooooo (ah merde, déjà dit). :mrgreen:

Pour continuer ma campagne au long cours, je viens de lire:
- Jihad Hot Spot 3070 & 3072 dans l'univers de Battletech, les choses bougent de plus en plus, le niveau de violence des belligérants passe un cap chez certains. Les personnes les plus touchées s'organisent pour répondre à ces attaques. Mes joueurs se devront de jouer finement pour que leur compagnie puisse se sortir, relativement indemne de cette période de chaos.
- J'ai lu l'extension de Nova Praxis: Machination pour FATE, les points décrits approfondissent l'univers ce qui aide le MJ, avec des zones d'ombres pour lui laisser une marge de manœuvre.
- Je dois continuer de relire Night's Black Agents sous Gumshoe modifié. Mais il y a conflit d’intérêt avec mon envie de me lancer dans la lecture de Firefly sous Cortex + :mrgreen: .