Vox Ludi

Le numéro deux de Vox Ludi est sorti ?

(j'ai rien dit : http://www.vox-ludi.com/ )

désolé

Oui, avec même un édito un peu bizarre si on le met en perspective avec une intervention sur ce forum d'un auteur (bruno faidutti je crois mais c'est pas sûr) ...

J'aurais bien retrouvé le post en question pour éclairer :idea: moi point de vue mais je n'arrive pas à le retrouver (ça causait d'interview téléphonique et de transcription partielle de ses idées).

Je crois que c'était dans les commentaires d'une brève, mais je ne retrouve plus le lien...

Merci pour l'indice des brèves :D

C'était bien Mr faidutti qui réagissait à une brève sur les jeux dans l'Express :

//www.trictrac.net/actus

Et bien la dame, elle réagit bizarrement à la réaction du dit auteur :?

Et le dit auteur réagit là à lla réaction de la dame: http://faidutti.free.fr/jeux/games.html ;-)

et ben dis donc...

déjà que j'avais trouvé le 1er numéro bien creux...

c'est pas ca qui va me donner envie de continuer à l'acheter....

C'est malin, maintenant j'ai envie de lire l'édito !

Par ailleurs le numéro est plutôt moins creux ;-)

Et dans les 4 créateurs de jeu qui ont leur trombine sur le petit dessin du sommaire, il y en a pas qui ont eu la même mésaventure avec cette journaliste ?
Cela me semblerait étonnant que ce soit juste une cabale anti-faidutti (ou bien alors, encore une qui s'est fait latter à Citadelles...), mais je trouve vraiment stupéfiant ce genre de comportement d'où personne ne sort vraiment grandi.

personnellement, je ne pense pas être capable de les reconnaitre...

remaqruez, y a de quoi faire un petit quizz rigolo, pour détendre l'atmosphère :roll:

Et tu crois que tu pourrais publier quelque part tes réponses à l'interview de Vox-Ludi :wink:

En tout cas, après cela, on peut affectivement se poser des questions sur l'intérêt de cette revue.

Krazey risque d'avoir de la concurrence, voilà de nouveaux ayatollah ! :lol:

Yaourth dit:

personnellement, je ne pense pas être capable de les reconnaitre...

Bruno Cathala en bas à droite, et Christophe Boellinger en haut à droite.
Pour les deux autres, je ne pense pas les avoir rencontrés...

Du coup, j'hésite même à relayer l'info de la sortie de ce numéro sur mon site.
Si tous leurs articles suivent cette logique, cela ne m'intéresse pas de conseiller un tel magazine à mes lecteurs. :?

Tu es sur pour Bruno des Montagnes ? il m'avait paru plus moustachu à Vaugrigneuse :D

Yaourth dit:Tu es sur pour Bruno des Montagnes ? il m'avait paru plus moustachu à Vaugrigneuse :D

Oui, oui, c'est issu d'une photo où il est rasé.
Il faut que je la retrouve...

Edit :
Elle est sur JesWeb :wink:

MrOrange dit:Du coup, j'hésite même à relayer l'info de la sortie de ce numéro sur mon site.
Si tous leurs articles suivent cette logique, cela ne m'intéresse pas de conseiller un tel magazine à mes lecteurs. :?

La plupart des articles sont assez bons, et ne suivent pas du tout cette logique. Je me demande encore la raison de l'agressivité de la journaliste.

Arf ! excellent :)
et puis j'adore le Bruno "Internet Machine" Faidutti...

:D
*

De mes souvenirs de l'article, il y a aussi Serge Laget et un auteur de wargames et de jeux vidéos dont le nom m'échappe.

Yaourth dit:Et dans les 4 créateurs de jeu qui ont leur trombine sur le petit dessin du sommaire, il y en a pas qui ont eu la même mésaventure avec cette journaliste ?

Je crois que les autres n'ont eu de contact qu'avec LE journaliste, qui était beaucoup plus posé. En outre, leurs interviews ayant peut-être été plus brèves, le compte-rendu les a sans doute moins choqués. Cela dit, je ne suis pas le seul à avoir été plutôt déçu par le résumé !

bruno faidutti dit:
La plupart des articles sont assez bons, et ne suivent pas du tout cette logique. Je me demande encore la raison de l'agressivité de la journaliste.

Bon, OK.
Je vais donc en parler, mais avec un petit message d'avertissement quant aux interviews...

bruno faidutti dit:Par ailleurs le numéro est plutôt moins creux ;-)

Dire que j'en ai entendu parlé à Vaugrigneuse et que là, je suis scié...
:shock: :shock: :shock: