morty dit :C'est tellement ridicule d'avoir une vignette différente pour chaque pays de l'union européenne... a force on aura toutes les vignettes pour circuler mais on ne verra plus la route !
Oui, je trouve ça tout aussi ridicule que toi quand je me rends en région parisienne (donc dans le sens inverse). Vive l'harmonisation au sein de l'Europe. Il y encore du pain sur la planche !
Merci beaucoup alyogali, j’ai aussi profité de ta traduction et j’ai commandé ma vignette lundi dernier. Celle ci n’a pas mis trop de temps à arriver, car je l’ai reçue hier ! D’après Google traduction le papier que j’ai reçu avec serait la facture, mais je ne sais pas trop par quel moyen je dois la payer… si ceux qui ont également commandé une vignette peuvent m’indiquer comment ils ont procédé, ça m’aiderait bien !
Captain Minouz dit :Merci beaucoup alyogali, j’ai aussi profité de ta traduction et j’ai commandé ma vignette lundi dernier. Celle ci n’a pas mis trop de temps à arriver, car je l’ai reçue hier ! D’après Google traduction le papier que j’ai reçu avec serait la facture, mais je ne sais pas trop par quel moyen je dois la payer... si ceux qui ont également commandé une vignette peuvent m’indiquer comment ils ont procédé, ça m’aiderait bien !
Tu fais un virement bancaire (l'IBAN est au bas de la facture) en mentionnant le No de la Rechnung (facture).
Commandé chez Dekra (via le site web), impression du pdf, remplissage et envoi par la poste de celui-ci, ça à mis deux jours … !!! Payé 17€50 par CH à l’envoi.
alyogali dit :Habitant en Allemagne, je vais ajouter mon petit grain de sel... La vignette est obligatoire dans certaines zones et même s'il y a peu de contrôles, la police n'aura aucun scrupule à verbaliser ceux qui se feront prendre sans vignette. A savoir que certaines régions de l'Allemagne viennent de voter un durcissement de la lute anti-pollution donc il n'est pas impossible que les contrôles soient plus nombreux cette année, mais ça, c'est juste une vision personnelle.
Pour la vignette elle-même, elle est valable pour le véhicule sans limitation de temps donc ceux qui se rendent à Essen tous les ans, ça vaut probablement le coup de l'acheter.
Et pour les non-germanophones, le lien donné par docky n'est peut-être pas le seul pour acheter la vignette, mais dekra en Allemagne est une entreprise sérieuse. Un peu l'équivalent d'un service de contrôle technique. Donc vous pouvez commander sur ce site.
Pour acheter la vignette, vous cliquez sur le bouton vert en bas à droite de la page et arrivez sur une carte de l'Europe. Vous cliquez sur la France.
Dans la partie "Online-Bestellung", vous devez remplir les différentes cases. Anrede : choisissez Herr si vous êtes un homme et Frau si vous êtes une femme Name, Vorname : Nom, Prénom Firma oder Adresszusatz : entreprise ou complément d'information Straße / Hausnummer : rue, numéro (en allemand c'est d'abord rue et ensuite numéro, mais comme c'est pour une adresse en France, vous pouvez faire l'inverse; numéro puis rue) PLZ / Ort : code postal / ville Land : pays Telefon : numéro de téléphone (n'oubliez pas +33 pour la France, ensuite pas de zéro et directement votre numéro) Telefax : numéro de fax (pas obligatoire) E-Mail-Adresse : besoin d'une traduction ??? adresse Mail...
Ensuite "Angaben zum Fahrzeug" ce sont les informations sur le véhicule Kennzeichen : numéro d'immatriculation Hersteller / Typ : fabricant/type Fahrzeugidentifizierungsnummer : numéro d'immatriculation du véhicule (il se trouve quelque part sur la carte grise) Fahrzeugart : type de véhicule (cochez PKW pour une voiture, LKW pour un camion) Antriebsart : carburant (Diesel pour diesel, Benzin / Gas pour essence ou gaz) zulässiges Gesamtgewicht (zGG) : poids total du véhicule (inférieur ou supérieur à 3tonnes5) Erstzulassung : date de première mise en circulation du véhicule au format JJ.MM.AAAA (ex. 03.09.2003)
Enfin, vous devez fournir un scan recto/verso de votre carte grise. Vorderseite : recto Rückseite : verso Fromats autorisés : pdf,doc,jpg,gif,png Poids maximum des documents : 1.5 MB
La section "Ihre Bemerkungen:", c'est si vous avez des remarques à faire.
Vous n'avez plus qu'à cliquer sur "bestellen", qui veut dire commander.
La vignette coûte 14,80, incluant l'envoi et une taxe (qu'ils précisent que vous ne pouvez pas vous la faire rembourser sous prétexte que vous n'habitez pas en Allemagne). L'envoi se fait par la poste et vous payez à réception de la facture (qui arrivera très certainement en même temps que la vignette).
Voilà. Si ça peut aider quelqu'un... Si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours me demander et je verrai si je peux y répondre (pas la peine de demander les prochains numéros du loto; je les garde pour moi).
Captain Minouz dit :Merci beaucoup alyogali, j’ai aussi profité de ta traduction et j’ai commandé ma vignette lundi dernier. Celle ci n’a pas mis trop de temps à arriver, car je l’ai reçue hier ! D’après Google traduction le papier que j’ai reçu avec serait la facture, mais je ne sais pas trop par quel moyen je dois la payer... si ceux qui ont également commandé une vignette peuvent m’indiquer comment ils ont procédé, ça m’aiderait bien !
Tu fais un virement bancaire (l'IBAN est au bas de la facture) en mentionnant le No de la Rechnung (facture).
Bonjour,
J'aimerais bien les régler mais lequel des deux IBAN utiliser ? Et quels nom, prénom, etc... indiquer dans le formulaire de virement de ma banque ?
Sans voir le reste du formulaire, c’est compliqué. Mais comme ça, à vue de nez, on dirait que l’organisme dispose de deux comptes en banque (dans deux banques différentes). Donc, tu prends celui qui te convient. Si tu veux être sûr du coup, envoie-moi un mp, je te confierai mon adresse email, et tu me fais suivre un pdf de la feuille entière. À +
Docky dit :Sans voir le reste du formulaire, c'est compliqué. Mais comme ça, à vue de nez, on dirait que l'organisme dispose de deux comptes en banque (dans deux banques différentes). Donc, tu prends celui qui te convient. Si tu veux être sûr du coup, envoie-moi un mp, je te confierai mon adresse email, et tu me fais suivre un pdf de la feuille entière. À +
C'est gentil Docky, mais c'est surtout nom et prénom qui me posent problème.
Comment ont fait ceux qui ont commandé, comme moi, chez Dekra ? Merci
Bonjour,
J'aimerais bien les régler mais lequel des deux IBAN utiliser ? Et quels nom, prénom, etc... indiquer dans le formulaire de virement de ma banque ?
Voilà les coordonnées où j'ai effectué le virement:
Nom et adresse: DEKRA Automobil GmbH Handwerkstrasse 15 70565 Stuttgart Pays: Allemagne Numéro de compte/IBAN: DE84 6008 0000 0901 0051 00
Etablissement financier du bénéficiaire: Code bancaire/BIC (SWIFT): DRESDEFF600 Nom et adresse: COMMERZBANK AG (FORMERLY DRESDNERBANK AG) 70049 STUTTGART
Pays: Allemagne
/!\ Ne pas oublier de mentionner le numéro de la facture (Rechnung)