[Robinson Crusoé - Aventures sur l’Île Maudite - Extension “Le Voyage du Beagle”]
je n’ai pas trouvé d’éclaircissement au sujet du cheval, à savoir permet il d’ajouter un pion pour n’importe quelle action sur l’ile (et a ce moment la, c’est le membre d’équipage le plus fort) ou ne sert il que pour ajouter un pion en cas d’action à réaliser trop lointaine ou gourmande en pion?
merci
Pour moi, thématiquement et en suivant strictement ce qui est dit sur la carte, je l’ai joué que comme un pion supplémentaire pour faire une action lointaine.
donc si je comprends bien, sur une tuile adjacente au camp, il n’empêche pas de lancer les dés avec un seul autre pion de personnage et il ne sert que lorsqu’il est nécessaire de poser un pion supplémentaire pour l’éloignement de l’action à réaliser par rapport au camp.
Je me suis posé la même question.
Mais j’ai considéré que pour un action à une case, cela permettait de ne pas lancer le dé, car le cheval permet de gagner du temps : il n’est pas nécessaire d’y passer la journée (deux pions) pour être sur du résultat.
Noe66 dit:donc si je comprends bien, sur une tuile adjacente au camp, il n'empêche pas de lancer les dés avec un seul autre pion de personnage et il ne sert que lorsqu'il est nécessaire de poser un pion supplémentaire pour l'éloignement de l'action à réaliser par rapport au camp.
Je l'ai joué comme ça, mais le post précédent me fait douter.
thématiquement cela colle, mais cela fait du cheval une aide extrêmement puissante puisqu’il peut tout faire (sauf peut-être construire et encore sur certains scénarios cela passe) et ne subit rien.
je doute aussi…
Noe66 dit:thématiquement cela colle, mais cela fait du cheval une aide extrêmement puissante puisqu'il peut tout faire (sauf peut-être construire et encore sur certains scénarios cela passe) et ne subit rien.
je doute aussi...
Je n'ai pas dit qu'il pouvait tout faire.
Il ne fait rien tout seul bien sur, c'est une aide (et donc en tant qu'aide, il ne risque rien, ce qui est le cas du deuxième pion en support)
Mais il me semble rester dans l'esprit et le thème en disant que grâce au cheval, on travaille plus vite (on arrive plus vite sur place, on revient plus vite, on peut lui faire porter la récolte, ou les outils nécessaire pour travailler...). Il dégage donc du temps qui permet de considérer que l'on a "une journée" efficace ou lieu d'une demi journée.
Bonjour,
J’aurai une petite question sur le voyage du beagle.
On dit que l’on peut convertir les bêtes rares contre 2 nourritures et les plantes contre 2 en arme dans tous les scénarios.
Est ce à dire que l’on peut utiliser par exemple une bête rare contre les nourritures au scénario 2 puis une autre au trois etc?
J’imagine qu’une fois utilisé on ne peut plus échanger cette bête contre la nourriture.
Merci pour les réponses!