[Voyages en terre du milieu] Campagne "Sombres Chemins"

[Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu - Sombres Chemins]

Bonjour,

Voici un sujet pour discuter de la campagne “Sombre chemins” du “Seigneur des anneaux: Voyages en terre du milieu”.
Pour rappel c’est la 3ème campagne de ce jeu, elle comporte 13 scénarios.

Perso j’ai fait la campagne en solo avec 2 personnages, et je vais essayer de vous en parler sans (trop) spoiler.

→ Les 2 personnages : 
- Gandalf (Touche à tout avec cape, épée, bâton de marche)
- Eleanor (Voyageuse avec tenue de voyage, épée, cor)
Ils ont l’équipement standard.

Gandalf-Touche à tout est un personnage un peu surprenant car il n’a pas beaucoup de succès (soleil) dans son jeu, mais il a des pouvoirs qui lui permettent de gagner pas mal d’inspiration (limité à 5) qu’il dépensera souvent (vu qu’il n’a pas beaucoup de succès).
Il a 2 fortes caracs (à 4) : esprit et sagesse, toutes les autres sont faibles (2)
C’est le premier perso que je joue qui a deux armes (épée et baton de marche). L’épée fonctionne avec la force et le baton avec la sagesse, mais dès le premier upgrade une des épées peut fonctionner avec la sagesse, ce qui fait qu’on a 2 armes fonctionnant avec la sagesse. J’ai trouvé ça particulièrement puissant surtout pour un personnage comme gandalf qui peut dépenser beaucoup d’inspiration, en fin de partie on peut cumuler 8 succès pour activer tous les effets des 2 armes (et ça fait mal).

Eleanor est plutôt en soutien de Gandalf
Elle a des caracs moyennes (3) sauf en sagesse ou elle est faibles (2).
Son pouvoir de voyageuse et son cor lui permettent d’alimenter l’inspiration de Gandalf sur les plateaux de voyage et son pouvoir perso fait qu’elle n’en consomme pas forcément beaucoup. J’ai donc trouvé qu’elle était bien complémentaire de Gandalf, et il y a eu pas mal de fois ou j’ai eu trop d’inspiration (oui c’est honteux!).
Après coup je me dis que son épée n’est pas ultime et je l’aurais bien équipée d’une arme à distance.

→ La campagne : 

Ambiance : La campagne est très immersive, au niveau ambiance c’est la meilleure des 3 selon moi, c’est sur qu’entre les elfes, la forêt sombre et la Moria le décor n’est pas neutre! C’est toujours très sombre dans les descriptions de l’histoire et ça tranche parfois avec les événements aléatoires sur les cartes : vous êtes au fin fond de la Moria et vous tombez sur… un cochon qui joue dans une marre de boue… no

Difficulté : j’ai trouvé que dans l’ensemble c’est la plus difficile! J’ai réussi tous les scénarios (sans trop tricher ) mais il y en a beaucoup où ça c’est fini à 1 action de la défaite.
Le temps (=la menace) a été pour moi le facteur le plus difficile à maîtriser et il ne faut vraiment pas perdre de temps sur certains cartes (surtout dans les 2 premiers 3 de la campagne).
D’un point de vue combat par contre ça a été dans l’ensemble avec quelques situations difficiles. J’ai du faire 4 barouds d’honneurs en tout, tous pour Gandalf dont 3 dans le même scénario. Je trouve qu’avoir un perso avec enchaînement (Gandalf) est indispensable, et un perso qui attaque à distance (ce que je n’avais pas) est un vrai +.
Les boss ne sont pas imbutables (contrairement à “la couronne de braise”), et comme avant ils ont tendance à se relever plusieurs fois 

Gameplay : Les scénarios s’enchainent bien, il y a beaucoup de scénarios sur des cartes de combat (quasi la moitié). Ils innovent plus ou moins suivant les scénarios et ils se sont fait plaisirs sur certains plateaux de combat! Ca permet de contribuer à l’ambiance mais il faut savoir s’adapter pour réussir!
Il y a des choix à faire parfois sur le prochain scénario à faire, et ça a évolué car vous n’êtes plus obligé de faire le choix à la fin du scénario en cours mais vous pouvez le faire sur la carte de campagne (donc prendre un peu plus le temps de réfléchir ou garder le choix pour la session de jeu suivante).
La corruption est un nouveau critère à prendre en compte et je n’y ai pas échappé, certaines actions peuvent être difficiles ou chronophages et on vous propose de prendre de la corruption pour les réussir automatiquement (ou vous donner un bonus), et ça a bien marché pour moi car c’est tombé dans des moments désespérés où il fallait rusher à mort pour finir avant que la menace soit trop haute. Au final les personnages ont fini avec 2 points de corruption chacun.

→ Anecdotes : 
- Il y a un scénario sur une carte d’aventure ou on nous présente l’objectif dès le début, je suis persuadé que c’est un objectif d’étape et qu’une fois fait d’autres objectifs vont arriver, en + je suis échaudé par les scénars précédents finis à la dernière limite, donc je rushe l’objectif (et ça tombe bien mes persos sont idéalement placé pour enchaîner les actions) : résultat j’y arrive en moins de 3 tours, la menace n’est même pas à 10 (sur 60 environ) et le scénario est terminé frown… bref quand je referais la campagne en multi-joueurs sur ce coup là je prendrais + mon temps.
- le texte de l’appli pour certaines situations n’ont pas du être bien relu car j’ai eu un texte avec un titre genre " texte de test", mais c’est anecdotique et ça n’empêche pas de jouer

Voilà pour moi, je suis preneur de vos retours!